Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle de 17j dans l'Ouest américain à partir de LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Boucle de 17j dans l'Ouest américain à partir de LA

Messagepar Pedro78 » Mer 10 Déc 2014 22:10

Quand je parle de points uniques : Devils Postpile, Mono Lake, Bryce Canyon, Fantasy Canyon, Antelope Canyon, Dinosaur Park, Arches
Je trouve qu'il est plus intéressant de faire une randonnée à Bryce Canyon et de descendre dans les Hoodoos, plutôt que de faire une randonnée dans la foule pour aller voir une Yosemite Falls. Mais ce n'est que mon avis.
Faire du 4x4 sur des chemins de terre au milieu de nul part dans le desert en voyant de temps en temps de gisements de gaz pour arriver à Fantasy Canyon où il n'y a pas âme qui vive.
Faire une randonnée classique en fôret mais arriver à Devils Postpile et voir cette falaise, cela donne un but formidable à la marche.

Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar jaymzx » Lun 15 Déc 2014 23:11

hello,
j'ai essayé de faire la synthèse de la plupart des remarques, et de réarranger mon itinéraire dans l'ouest américain, en y intégrant mes contraintes de temps et de budget.

Pour rappel:Les billets sont déjà achetés : arrivée LAX 16/07/2015 à 16:05 et départ de LAX le 1/08/2015 à 22:20

Comme dit précédemment, on a décidé de faire le trajet SF=> LA en avion, ce qui nous fait des journées un peu moins chargées:

J1> Los Angeles> Los Angeles (Arrivée dans l’après-midi au US depuis la France)
J2> Los Angeles> Los Angeles (visite de la ville)
J3> Los Angeles> Joshua Tree National Park> needles, ca (visite du parc joshua tree et/ou Palm Springs Aerial Tramway, nuit à needles)
J4> Needles, ca> Kingman, AZ> Williams, AZ (visite de kingman et départ pour Williams via la route 66)
J5> Williams, AZ> Grand Canyon Village, AZ> Page, AZ (visite de grand canyon, départ pour Page )
J6> Page, AZ> lake Powell> Tropic, UT (Visite d'antelope lower canyon, horse shoe bend départ pour Bryce canyon, visite en fin d'aprem de lake powell et nuit à Tropic)
J7> Tropic, UT> Bryce Canyon National Park> glendale UT (Visite de bryce et nuit à glendale)
J8> glendale, UT> Zion National Park> Las Vegas (Rando à zion, et visite si possible de valley of fire départ l'aprem pour Las vagas )
J9> Las Vegas> Las Vegas> (Visite de la ville)
J10> Las Vegas> Death Valley National Park> Independence, CA (Visite matinale de badwater basin, et passer la nuit à independace)
J11> Independence, CA> Bodie State Historic Park> lee vining, CA (Visite de devils postpils, Bodie, nuit à lee vining)
J12> lee vining, CA> Yosemite Valley> Oakhurst, CA (Visite mono lake & rando à yosemite, oak hursut)
J13> Oakhurst, CA> Yosemite Valley> Madera, CA (visite de Yosemite, nuit à madera)
J14> Madera, CA> Monterey, ca (depart pour monterey visite de la cote pacifique vers monterey(17 miles drive))
J15> Monterey, ca> San Francisco (visite de l'aquarium, départ pour San Francisco, et visite nocturne de SF)
J16> San Francisco> San Francisco (Visite de la ville)
J17> San Francisco> VOYAGE/AVION (départ l'après-midi en avion SF => LA => France)

Merci d'avance pour vos retours.
A+
jaymzx
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Mar 16 Déc 2014 10:57

Bonjour,
vu que ton temps est compté, je retirerai une ou deux étapes : Monterey, Needles ou Williams pour pouvoir rajouter un jour à LA (si jamais tu veux vister la ville + la plage ou un studio) et San Francisco (il y a tant à voir).

Je ferai aussi en sorte de dormir sur place à Grand Canyon et Death Valley, c'est plus cher mais ca vaut le coup !

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Mar 16 Déc 2014 11:11

Salut,

Ton programme est OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MrWilltrip » Mar 16 Déc 2014 13:12

Beaucoup trop rapide, faite des choix !!! :)
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Mar 16 Déc 2014 22:27

Bonjour,

Pour Grand canyon et Death valley : comme Acaciane : dormir dans les parcs
Il manque Monument valley, qui est à mon sens un grand incontournable. Surtout que vous passez tout près
Je ne vois pas trop l'intéret de changer de lieu de logement entre J6 (Tropic) et J7 (Glendale) car les 2 endroits sont très proches (ou alors je me trompe)

Perso je ferais plutôt :
J4 Needles > Kingman > Grand canyon (nuit à GC)
J5 Grand canyon (fin de visite le le matin) > Monument valley (pour y être vers 15h) (nuiy à MV)
J6 Monument valley > Page > Kanab (pour avoir du temps à Page (Antelope/horseshoe/Lake Powell) et avancer ensuite un peu vers Bryce)
J7 Kanab > Bryce
...

J8 sera chargé entre Zion et Valley of fire plus le trajet. Valley of fire sera plus que survolé voire zappé. Couper en 2 aurait été mieux

Et je supprimerai le passage par Monterey pour mieux profiter de SF

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar jaymzx » Jeu 18 Déc 2014 14:56

Merci à tous pour ces remarques,

J'avais juste une derniere question:
Par rapport, aux réservations (Hotel, voiture,..), faut-il s'y prendre au plus tot, ou bien, j'ai encore du temps pour choisir?

Le risque étant effectivement qu'il n'y ait plus de place ou que les tarifs augmentent
A+
jaymzx
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 18 Déc 2014 15:44

Salut,

Pour les hôtels, tu as encore un peu de temps, mais pour certains endroits très prisés, autant le faire le plus tôt possible, à partir du moment où ton parcours est arrêté.

Pour la voiture, rien ne presse non plus.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA