Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Blandinetcricrinarrêtables (LA - Vegas)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Blandinetcricrinarrêtables (LA - Vegas)

Messagepar blandinetcricri » Mar 23 Juin 2015 10:12

Hello dear roadtrippers :)

Tiens, cela faisait longtemps...vous allez bien?

Je me tourne à nouveau vers vous, car je nous sens faibles et soumis à la tentation, et il n'est pas totalement impossible que personne ne nous délivre du mal, et que nous fassions une terrible rechute, à l'ouest...dans un futur relativement proche...

Bon d'accord, j'avoue, nous repartons une semaine après Noel avec le même copain tentateur et globetrotter avec lequel nous avons découvert New York en 2011 :lol:

Et puisque les billets ont été pris hier et que j'irai pour cela bruler en enfer, autant revoir les anges une dernière fois. Donc ce sera A/R Los Angeles. Arrivée Samedi 26/12 à 13.10. Départ Samedi 2/01 à 15.45.

Nous somme partis sur l'idée d'une boucle infernale LA - Las Vegas - LA.

Entre les deux: peut-être Palm Springs....? Joshua Tree....? L'hivers n'est peut-être pas la meilleure saison pour cela? Quelqu'un connait?

Tant qu'à sombrer dans le péché, nous passerions volontiers la Saint Sylvestre à Las Vegas :fete: Une option serait de voir un spectacle, par exemple Le Rêve. Quelqu'un aurait un avis sur la question? D'autres suggestions?

Autre chose, s'il fallait prendre la voiture à LA et la rendre à Vegas (puis vol interne le samedi matin LV - LA), je ne crois pas qu'il y ait de "drop off fee" entre ces deux états... Quelqu'un pourrait confirmer?

Vous l'aurez compris, me voilà à nouveau excitée comme une puce. Ahhh qu'il est doux de céder à la tentation!

Merci mucho, à bientôt :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Blandinetcricrinarrêtables (LA - Vegas)

Messagepar steph17 » Mar 23 Juin 2015 10:21

C'est sur ,il n'y a pas de frais de drop off entre la Californie et le Nevada
steph17
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 23 Juin 2015 10:25

steph17 a écrit:C'est sur ,il n'y a pas de frais de drop off entre la Californie et le Nevada

Super Steph, merci! :cool:
blandinetcricri

Messagepar iane » Mar 23 Juin 2015 12:38

coucou blandine
et si tu te remettais dans le droit chemin en te mariant à las Vegas ? :lol: :lol: :lol:
je n'ai pas eu encore le temps de poster un message mais j'ai fini ton carnet-pavé de 55 pages : supergénialissimefantastiqueepatantamourirderirebravomagnifique :langue: est-ce que j'ai battu le record du mot le plus long ???? faut que j'aille sur ton profil Facebook pour voir les photos c'est ca ????
merci en tout cas de ce magnifique partage :cool:
Iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar licare » Mar 23 Juin 2015 13:17

Hello,

Ouh la la... avec les 2 villes choisies, en 1 semaine (c’est pas bien long :hein: ...) et en plein hiver, j'aurais dit : LA > Mojave National Preserve > Death Valley > Las Vegas.

Par contre, je ne connais pas (enfin, pas en cette saison).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Mar 23 Juin 2015 17:46

iane a écrit:coucou blandine
et si tu te remettais dans le droit chemin en te mariant à las Vegas ? :lol: :lol: :lol:
je n'ai pas eu encore le temps de poster un message mais j'ai fini ton carnet-pavé de 55 pages : supergénialissimefantastiqueepatantamourirderirebravomagnifique :langue: est-ce que j'ai battu le record du mot le plus long ???? faut que j'aille sur ton profil Facebook pour voir les photos c'est ca ????
merci en tout cas de ce magnifique partage :cool:
Iane

Bonjour Iane,

Merci de ton message :cool:

Les photos ont disparu, même quand je change les paramètres Facebook - si quelqu'un a une suggestion, je suis toute ouie. En tout cas cela me fait plaisir de voir que le carnet peut plaire malgré tout...

Mariage?? Seulement à la Britney Spears alors.

A bientôt :coucou:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Mar 23 Juin 2015 17:57

licare a écrit:Hello,

Ouh la la... avec les 2 villes choisies, en 1 semaine (c’est pas bien long :hein: ...) et en plein hiver, j'aurais dit : LA > Mojave National Preserve > Death Valley > Las Vegas.

Par contre, je ne connais pas (enfin, pas en cette saison).

A+

Bonjour Licare,

Je ne me souviens pas avoir demandé d'avis sur la faisabilité mais merci tout de même :langue:

Comme indiqué dans mon message, les billets sont pris. Ce sera donc A/R Los Angeles. Peut-être 3 nuits à LA et 3 nuits à LV, et une nuit in the middle :lol:

Tu trouves donc que cela fait peu? Google Maps indique 10h de trajet (et nous savons qu'il va falloir en rajouter, mais cela donne une idée.) Bien entendu, cela dépend des visites prévues dans ces 2 villes, je suppose...

Mojave NP, pourquoi pas en effet? Et nous avions adoré Death Valley, même en plein été...mais cela ralongerait beaucoup, non?

J'aurais bien fait un tour au Nord vers Sequoia Parc, mais en hivers cela risque d'être compliqué...

A plus! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar thesmathilde » Mar 23 Juin 2015 21:56

trop contente pour toi!!! Et à Noël il fera probablement meilleur là bas qu'ici... la channnnccccceeeeee :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Mer 24 Juin 2015 09:12

thesmathilde a écrit::coucou:

trop contente pour toi!!! Et à Noël il fera probablement meilleur là bas qu'ici... la channnnccccceeeeee :clin:

Coucou thesmathilde! Contente de te retrouver :)

Oui il devrait faire doux, mais les journées seront courtes, donc il faut en tenir compte pour les visites...

Il semblerait que nous ne sommes pas les seuls à vouloir passer du bon temps à Palm Springs et surtout Las Vegas, donc il va falloir penser à réserver les logements assez rapidement...

A bientôt!
blandinetcricri

Messagepar licare » Mer 24 Juin 2015 10:06

Hello Blandine,
blandinetcricri a écrit:Je ne me souviens pas avoir demandé d'avis sur la faisabilité mais merci tout de même :langue:

:hihi: :oops: C'est que je ne suis pas douée, moi, pour les séjours courts :hihihi:

blandinetcricri a écrit: Peut-être 3 nuits à LA et 3 nuits à LV, et une nuit in the middle :lol:

Alors OK tu oublies Death Valley !

blandinetcricri a écrit:
J'aurais bien fait un tour au Nord vers Sequoia Parc, mais en hivers cela risque d'être compliqué...

Oui, et c'est loin et la route "tortillonne" pas mal ! J'ai souvenir que c'était long ! Cela dit, il doit y avoir de la neige et ça doit être joli en hiver !

Par contre, si vous allez à Palm Spring et Joshua Tree, la traversée de Mojave National Preserve est tout à fait possible en remontant sur LV. Je sais qu'il y a des grottes (Mitchell Caverns, de mémoire)... où nous n'étions pas allés car c'était fermé en été ; j'avais aussi repéré les Kelso Dunes dans le secteur.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA