Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandinetcricrinarrêtables (LA - Vegas)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Blandinetcricrinarrêtables (LA - Vegas)

Messagepar budibulle » Jeu 30 Juil 2015 07:56

Autant pour moi, quand j'ai lu "les garçons", j'ai pensé enfants :oops:
Bah oui, moi quand je dit les garçons ça fait référence à mes enfants donc j'ai fait le même raccourci :lol:
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar blandinetcricri » Jeu 30 Juil 2015 08:28

budibulle a écrit:Autant pour moi, quand j'ai lu "les garçons", j'ai pensé enfants :oops:
Bah oui, moi quand je dit les garçons ça fait référence à mes enfants donc j'ai fait le même raccourci :lol:

Hihi pas de souci!

Je ne parviens pas toujours à déterminer nos rôles....notre sobriquet pour chouchou est "le petit" - à New York il attendait sagement sur le canapé en jouant sur son téléphone pendant que nous finissions la visite du musée! Néanmoins lorsque "les garçons" se mettent à accumuler les âneries j'éprouve alors le sentiment d'être la seule adulte du lot!

Merci de ton aide et à bientôt!

B
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar ch3rpy » Ven 31 Juil 2015 17:20

Oui en effet Blandine Universal est avant tout un parc d'attractions pleines de sensations fortes.
Pour une visite commentée de studios il vaut mieux se diriger vers Warner.
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Val37 » Sam 1 Aoû 2015 10:51

ch3rpy a écrit:Oui en effet Blandine Universal est avant tout un parc d'attractions pleines de sensations fortes.

N'ayant pas fait Warner je ne peux pas t'aider dans ton choix. Par contre pour Universal en effet il y a des sensations fortes mais trop dans le style ride avec looping, ce sont plutôt des films en 4D où l'on se retrouve au cœur de l'action, impressionnant de réalisme.
Je n'aime pas les rides ou ascenseur (comme à Disney) et autre montagnes russes (je n'ai d'ailleurs pas fait la Momie) mais j'ai fait tout le reste et j'ai bien aimé. Par contre la visite des studios est sans doute plus complète et plus longue à Warner, mais celle d'Universal vaut le coup avec le final de King kong et on peut aussi apprendre quelques trucs sur les effets spéciaux et le dressage des animaux (deux spectacles bien sympa), sans oublier le spectacle de Waterworld.

Je me trompe peut-être, mais d'après les carnets Warner demande quelques heures alors qu'il faut la journée pour Universal, ton choix dépendra peut-être du temps que vous avez. Certains arrivent à faire les deux dans la même journée (cf carnet de MissVivi).
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 30 Aoû 2015 17:16

Val37 a écrit:
ch3rpy a écrit:Oui en effet Blandine Universal est avant tout un parc d'attractions pleines de sensations fortes.

N'ayant pas fait Warner je ne peux pas t'aider dans ton choix. Par contre pour Universal en effet il y a des sensations fortes mais trop dans le style ride avec looping, ce sont plutôt des films en 4D où l'on se retrouve au cœur de l'action, impressionnant de réalisme.
Je n'aime pas les rides ou ascenseur (comme à Disney) et autre montagnes russes (je n'ai d'ailleurs pas fait la Momie) mais j'ai fait tout le reste et j'ai bien aimé. Par contre la visite des studios est sans doute plus complète et plus longue à Warner, mais celle d'Universal vaut le coup avec le final de King kong et on peut aussi apprendre quelques trucs sur les effets spéciaux et le dressage des animaux (deux spectacles bien sympa), sans oublier le spectacle de Waterworld.

Je me trompe peut-être, mais d'après les carnets Warner demande quelques heures alors qu'il faut la journée pour Universal, ton choix dépendra peut-être du temps que vous avez. Certains arrivent à faire les deux dans la même journée (cf carnet de MissVivi).

Ooops excusez-moi, j'ai lu vos commentaires mais j'ai visiblement oublié de répondre....Sorry!

Donc merci beaucoup, je note vos remarques, qui sont très précises et m'aident à me faire une idée sur ces deux parcs.

Universal doit en effet prendre plus de temps... je ne sais pas encore ce que nous allons décider! Peut-être Universal, avec un programme à la carte, selon les envies de chacun...Je vous tiendrai au courant, merci beaucoup! :cool:

Je me pose une autre question, concernant la dernière nuit, le vendredi 1 janvier 2016. Nous arrivons donc de Vegas, et décollons de LA le samedi 2 Janvier. Je me demandais où passer cette dernière nuit, peut-être à un endroit qui nous rapprocherait de LA mais où il y aurait éventuellement quelque chose à voir/faire.

San Bernardino semble pas mal placé, question distances... connaissez-vous un peu la région? Avez-vous des suggestions? :help:

Merci mucho et à bientôt :coucou:

Blandine
blandinetcricri

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2015 19:56

Barstow, histoire de faire les outlets (s'ils sont ouverts) ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar blandinetcricri » Dim 30 Aoû 2015 20:06

dommm063 a écrit:Barstow, histoire de faire les outlets (s'ils sont ouverts) ?

Merci Domm, oui c'est une idée! Ce qui serait peut-être encore mieux, ce serait de se rapprocher encore un peu plus de LA, même s'il on a de la marge - notre avion décolle seulement à 18.45...

A bientôt! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Sam 5 Sep 2015 14:49

blandinetcricri a écrit:

Je me pose une autre question, concernant la dernière nuit, le vendredi 1 janvier 2016. Nous arrivons donc de Vegas, et décollons de LA le samedi 2 Janvier. Je me demandais où passer cette dernière nuit, peut-être à un endroit qui nous rapprocherait de LA mais où il y aurait éventuellement quelque chose à voir/faire.

San Bernardino semble pas mal placé, question distances... connaissez-vous un peu la région? Avez-vous des suggestions? :help:

Merci mucho et à bientôt :coucou:

Blandine

UP! Voilà que je me cite moi-même, les prémices de la mégalomanie... :lol:
blandinetcricri

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA