Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandinetcricrinarrêtables (LA - Vegas)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Blandinetcricrinarrêtables (LA - Vegas)

Messagepar blandinetcricri » Sam 18 Juil 2015 07:12

JMZ45 a écrit:Salut,

A vue de nez, cela me semble OK, très urbain, pas de rando possible en J4, mais c'est bien adapté à la saison et au climat.

Bonjour JMZ,

Merci :super: J'en profite pour vous souhaiter un beau voyage!!

Oui très urbain, c'est vrai... en J4 nous pourrions passer davantage de temps dans les parcs, et arriver plus tard à Vegas. Conseilleriez-vous une rando en particulier? Peut-être à Joshua Tree (la "visite" des Keslo Dunes risque d'être plus rapide, plus un arrêt photo qu'une vraie balade)...?

De plus, nous nous arrêterons surement au Elmer's Bottle Tree Ranch après Calico, en J7.

J 7. Friday 1/01 LV > Calico
11.00 > 1.15 Calico CA (150 miles 2h15).
1.15 > 4.00 Visite Calico
4.00 Calico > 4.40 Elmer’s bottle tree ranch (44 miles 38 min)
4.40 > 5.30 Visite Elmer’s
5.30 > 6.30 San Bernardino (50 miles 1h)
Nuit à San Bernadino (?)

Merci beaucoup de votre aide!!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Val37 » Lun 20 Juil 2015 14:45

blandinetcricri a écrit:De plus, nous nous arrêterons surement au Elmer's Bottle Tree Ranch après Calico, en J7.

Elmer's Bottle tree ranch ne demande pas beaucoup de temps, sauf si vous tombez sur Elmer et que vous tapez la discute....

Par contre Valley of fire mérite un peu plus que deux heures de visite, mais ce sera déjà un bon aperçu.

Essayer d'aller jusqu'à Venice Beach et Venice Canal quand vous serez à Santa Monica.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 25 Juil 2015 12:37

Val37 a écrit:
blandinetcricri a écrit:De plus, nous nous arrêterons surement au Elmer's Bottle Tree Ranch après Calico, en J7.

Elmer's Bottle tree ranch ne demande pas beaucoup de temps, sauf si vous tombez sur Elmer et que vous tapez la discute....

Par contre Valley of fire mérite un peu plus que deux heures de visite, mais ce sera déjà un bon aperçu.

Essayer d'aller jusqu'à Venice Beach et Venice Canal quand vous serez à Santa Monica.

Hello Solène :coucou:

Thank you very much indeed!

Je n'aurais rien contre taper la discute avc Elmer, au contraire... :)

Pour Valley Of Fire, c'est noté!

Venice Beach était au programme la dernière fois (c'est même là où nous logions). A moins que Chouchou veuille y faire un tour, nous n'y retournerons pas (même si cela nous avait bien plu, toutefois deux jours et 3 nuits seulement à LA vont passer très très vite.)

Pour info, ce que nous avions vu la 1ere fois à LA: Venice Beach donc, Marina Del Rey, LACMA musée d'art moderne, Hollywood sign, Autry musée western, Hollywood Bowl, film en drive-in, Getty Villa et Getty Center, Farmer's Market, Griffith Observatory....purée tout ça!! C'était TROP BIEN!!! :content:

Merci encore pour votre aide et à bientôt,

Blandine
blandinetcricri

Messagepar ch3rpy » Mar 28 Juil 2015 16:12

blandinetcricri a écrit:
Question bête. Combien de temps à votre avis faut-il prévoir pour visiter Downtown (El Pueblo, Walt Disney Concert Hall, Bradbury Building...)? A priori je dirais une bonne demi-journée? ...voire toute la journée??

Bonjour Blandine,
Pour Downtown à mon avis 1/2 journée ça peut être suffisant car tout est concentré, c'est ce que nous avions fait.
Après tu parles de visites, concernant le Bradbury Building, on ne peut que rentrer dans le bâtiment au RDC (les étages sont fermés - du moins quand nous y sommes allés- , à moins qu'il y ait une visite à réserver, je ne sais pas ...) de même pour Walt Disney Concert Hall, je ne sais pas si on peut visiter l'intérieur.
N'oublie pas la Cathedral of Our Lady of the Angels près du Concert Hall, atypique. :hihi:
En 3 heures c'est "plié" je dirais.
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar budibulle » Mer 29 Juil 2015 09:41

:coucou:

Je confirme pour Valley of Fire, il nous a fallut plus de 2h pour en faire le tour. Et encore, il y a des choses que nous n'avons pas pu faire par manque de temps.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar blandinetcricri » Jeu 30 Juil 2015 07:21

ch3rpy a écrit:
blandinetcricri a écrit:
Question bête. Combien de temps à votre avis faut-il prévoir pour visiter Downtown (El Pueblo, Walt Disney Concert Hall, Bradbury Building...)? A priori je dirais une bonne demi-journée? ...voire toute la journée??

Bonjour Blandine,
Pour Downtown à mon avis 1/2 journée ça peut être suffisant car tout est concentré, c'est ce que nous avions fait.
Après tu parles de visites, concernant le Bradbury Building, on ne peut que rentrer dans le bâtiment au RDC (les étages sont fermés - du moins quand nous y sommes allés- , à moins qu'il y ait une visite à réserver, je ne sais pas ...) de même pour Walt Disney Concert Hall, je ne sais pas si on peut visiter l'intérieur.
N'oublie pas la Cathedral of Our Lady of the Angels près du Concert Hall, atypique. :hihi:
En 3 heures c'est "plié" je dirais.

Bonjour ch3rpy :coucou:

Merci beaucoup de ton message, c'est noté! Excellent cette Cathédrale, je ne connaissais pas! :cool: Nous ne manquerons d'aller y faire brûler un cierge...

Je languis beaucoup de visiter tout cela.

Le choix se pose également entre Universal Studios et Warner Studios... je me demande lequel nous plairait le plus. Je me dis que les garçons préfèreraient peut-être le premier et moi le deuxième... quoi que...je vais procéder à quelques recherches dans ce sens, n'hésitez pas à me donner votre sentiment!

Bonne journée et à bientôt :)

B
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Jeu 30 Juil 2015 07:23

budibulle a écrit::coucou:

Je confirme pour Valley of Fire, il nous a fallut plus de 2h pour en faire le tour. Et encore, il y a des choses que nous n'avons pas pu faire par manque de temps.

Thank you mucho budibulle :cool:

Nous ajusterons donc sur place - la journée sera consacrée à VOF, retour par la route longeant le Lac Mead, Hoover Dam, en sachant que la partie VOF pourrait facilement occuper 3 ou 4 heures...

Merci encore et à bientôt,

B
blandinetcricri

Messagepar budibulle » Jeu 30 Juil 2015 07:27

La route qui longe le lac Mead est très jolie. Par contre, elle est payante.

Pour les studios, ça dépend de l'age de tes enfants et de ce qu'ils aiment.
Je m'étais renseignée pour les studios Warner mais ils ne prennent pas les enfants de moins de 8 ans (raté pour nous avec mon 6 ans).
Pour les studios universal, s'ils aiment les sensations fortes, ça le fait. Ici, mon grand n'aime pas et vu le prix des billets, on s'est dit que ça serait de l'argent jeté par les fenêtres.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle

Messagepar blandinetcricri » Jeu 30 Juil 2015 07:50

budibulle a écrit:La route qui longe le lac Mead est très jolie. Par contre, elle est payante.

Pour les studios, ça dépend de l'age de tes enfants et de ce qu'ils aiment.
Je m'étais renseignée pour les studios Warner mais ils ne prennent pas les enfants de moins de 8 ans (raté pour nous avec mon 6 ans).
Pour les studios universal, s'ils aiment les sensations fortes, ça le fait. Ici, mon grand n'aime pas et vu le prix des billets, on s'est dit que ça serait de l'argent jeté par les fenêtres.

Merci pour l'info, nous préparerons donc notre porte monnaie à l'entrée de la route, s'il est pas encore vide...

Purée, nous avons des enfants!! Comment s'appellent-ils? Quels âges ont-ils?? Il faut que je prévienne cricri!! :lol:

Donc petit rappel: notre petit groupe est constitué de cricri, chouchou - un ami, avec qui nous avons visité New York la première fois - et votre serviteur.

En fait ni cricri ni moi ne sommes amateurs de sensations fortes - et cela représente la majorité des attractions des Universal Studios, n'est-ce pas? Quant à chouchou, je lui poserai la question, il est en général ouvert à toutes les propositions :lol:

Merci et bonne journée!
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA