Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

blandinetcricrietlesbisons

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

blandinetcricrietlesbisons

Messagepar blandinetcricri » Lun 1 Juin 2015 17:54

Hello :)

J'espère que vous allez bien?

Les concours étant finis, je peux enfin me consacrer à mon activité préférée: préparer un séjour dans le pays du burger.

Oui, je sais, j'ai un carnet ou deux de retard ... :oops: mais vous n'apprendriez rien, vraiment, nous ne sommes pas vraiment sortis des sentiers battus. Et puis je ne sais pas ce que j'ai bidouillé, toutes les photos de mon carnet se sont effacées... En plus les carnets de ce forum sont d'une qualité exceptionnelle, on ne peut pas rivaliser!

Voilà, l'idée de Yellowstone nous taraudant toujours autant, je me tourne à nouveau vers vous car il va falloir assouvir cette envie pressante :lol:

Et pourquoi pas, comme le suggère JM, l'associer à quelques jours à Moab? Donc, il s'agirait de 14 nuits (15 au plus) en aout 2016 probablement. Je vais m'efforcer de ne pas m'emballer, et d'éviter le programme 3-activités-par-heure qui m'est pourtant cher... après tout ce sont des vacances... ne pas changer de villes tous les jours, c'est tout de même plaisant de se poser, ne serait-ce que 2 ou 3 nuits au même endroit.

Les activités à prévoir dans les parcs sont encore un peu floues pour moi, donc voilà... J'avais d'abord pensé commencer par Moab - attérir à Denver. Et finir en feux d'artifice à Yellowstone! Et puis j'ai découvert deux aéroports proches de Yellowstone. Celui de Jackson Hole est bien desservi, notamment par les avions au départ de Salt Lake City. Donc nous pourrions attérir à SLC (vol direct si possible) et vol interne pour Jackson Hole. West Yellowstone airport aurait été plus pratique, permettant de commencer par le nord du parc, toutefois il semblerait qu'il y ait moins de vols, mais je n'ai peut-être pas regardé sur le bon site...par Delta je n'ai trouvé qu'un vol SLC/WYS le matin....contrairement à ce qu'on trouve apparemment sur ce site http://www.yellowstoneairport.org/flights.shtml

On pourrait commencer par un jour à Grand Teton, puis visite de Yellowstone, avec un crochet par Cody entre deux geysers, pour éviter l'overdose :clin: .

Puis descente vers Moab, avec étape pour Flaming Gorge et Dinosaur Park, par exemple. A priori, SLC resterait sur la touche, pourtant j'aurais bien vu le temple mormon...mais cela demanderait 2 nuits sur place, et il faut faire des choix :snif:

Sans parler du fait que je suis un peu rouillée, dans la préparation de voyage...et que les recherches en sont au tout début, donc on ne se moque pas de mon planning! :clin:

J1 Arrivée SLC -> Jackson Hole. Nuit à Jackson ou à Old Faitful Inn (par exemple)
J2 visite Grand Teton - Nuit à Jackson ou à Old Faithful Inn
J3 visite Yellowstone - Nuit à Old Faitful Inn
J4 visite Yellowstone - Nuit à Old Faitful Inn ou Gardiner
J5 visite Yellowstone (matin) - route pour Cody, visite Cody (gunfighters) - Nuit à Cody
J6 visite Cody (musées, Old Trail Town, rodéo) - nuit à Cody
J7 Cody -> Jackson avec visite sur le chemin de Yellowstone - nuit à Jackson
J8 Jackson -> Vernal (visite Flaming Gorge) - nuit à Vernal
J9 visite Dinosaur park, route pour Moab - nuit à Moab
J10 visite Canyolands - nuit à Moab
J11visite Arches - nuit à Moab
J12 visite Arches ou Canyonland - nuit à Moab
J 13 Moab -> Denver - nuit à Denver
J 14 Denver -> Paris

Voili voilou!! Toutes les suggestions sont les bienvenues! Thank you very much!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: blandinetcricrietlesbisons

Messagepar Jo89 » Lun 1 Juin 2015 19:15

Hello,

Quelle bonne idée :clin:

En 2013, nous avions fait Vernal - Cody d'une traite. C'est un peu long, mais ça te permettrait d'avoir une journée complète à consacrer à Vernal et Dinosaur.

Tu pourrais faire:

Cody - Vernal
Vernal - Dino NP (partie Colorado)
Vernal - Moab avec visite de la partie Utah du parc (fossiles)

Avec une journée de plus, tu pourrais passer plus de temps à Yellowstone.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Lun 1 Juin 2015 20:45

Jo89 a écrit:Hello,

Quelle bonne idée :clin:

En 2013, nous avions fait Vernal - Cody d'une traite. C'est un peu long, mais ça te permettrait d'avoir une journée complète à consacrer à Vernal et Dinosaur.

Tu pourrais faire:

Cody - Vernal
Vernal - Dino NP (partie Colorado)
Vernal - Moab avec visite de la partie Utah du parc (fossiles)

Avec une journée de plus, tu pourrais passer plus de temps à Yellowstone.

Bonne soirée

Jo

Hola Jo!

Contente de te revoir ici!

Je pourrai peut-être faire un tour sur le carnet 2013 - c'est lequel?? Vu qu'ici tout le monde semble écrire plusieurs tomes :lol:

Merci et à bientôt!

Blandine
blandinetcricri

Messagepar licare » Lun 1 Juin 2015 21:29

Hello Blandine, :coucou:
blandinetcricri a écrit:On pourrait commencer par un jour à Grand Teton, puis visite de Yellowstone, avec un crochet par Cody entre deux geysers, pour éviter l'overdose :clin: .

- Un jour à Grand Teton : oui ! :super: ... mais pas d'allée-venues entre Jackson - GT- Old Faithfull !!!
Les distances sont immenses ! (on a mis 1 heure de l'entrée sud de GT jusqu'à Signal Mountain, qui n'est même pas tout au nord du parc, loin de là !)
Il faut optimiser en allant gentiment du sud au nord :lol:
- crochet par Cody : oui ! :super: ... mais pas d'allées-venues non plus, surtout si vous redescendez sur Vernal après (voir remarque de Jo).
- overdose de geysers ??? :hein: pas du tout ! Yellowstone c'est aussi des "piscines" aux couleurs fantastiques, des animaux, des vallées paisibles et un magnifique canyon. Tu peux varier les plaisirs en restant à l'intérieur du parc.

blandinetcricri a écrit:Puis descente vers Moab, avec étape pour Flaming Gorge et Dinosaur Park, par exemple.

oui, :super:

Du coup, ça pourrait faire :
J1 Arrivée SLC -> Jackson Hole. Nuit à Jackson
J2 visite Grand Teton - Nuit (à Old Faithful Inn) ou cabane ou lodge dans le parc de Grand Teton (il y avait des petits chalets en bois adorables du côté de Signal Mountain, si je me souviens bien ; il y en a peut-être aussi à Colter Bay)
J3 visite Yellowstone - Nuit à Old Faitful Inn
J4 visite Yellowstone - Nuit à Old Faitful Inn
J5 visite Yellowstone - Nuit à Old Faitful Inn
J6 fin de visite Yellowstone (matin ; secteur Tower et Lamar Valley) - route pour Cody par Beartooth Highway , visite Cody (gunfighters) - Nuit à Cody
J7 visite Cody (musées, Old Trail Town, rodéo) - nuit à Cody
J8 Cody -> Vernal (visite Flaming Gorge) - nuit à Vernal
J9 visite Dinosaur park, route pour Moab - nuit à Moab
J10 visite Canyolands - nuit à Moab
J11visite Arches - nuit à Moab
J12 visite Arches ou Canyonland - nuit à Moab
J 13 Moab -> Denver - nuit à Denver
J 14 Denver -> Paris

Pour l'hébergement à Yellowstone, si vous n'allez pas dans les lodges du parc, une bonne base arrière est West Yellowstone, mieux que Gardiner qui est vraiment excentré...

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 2 Juin 2015 05:37

blandinetcricri a écrit:
Hola Jo!

Contente de te revoir ici!

Je pourrai peut-être faire un tour sur le carnet 2013 - c'est lequel?? Vu qu'ici tout le monde semble écrire plusieurs tomes :lol:

Merci et à bientôt!

Blandine

C'est " USAmazing le retour, 7800km à l'ouest "

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Mar 2 Juin 2015 06:02

Merci beaucoup Claire et Jo de vos retours :cool:

Oui les distances sont importantes, et j'imagine qu'on ne roule pas bien vite, et puis cela semble si beau, autant prendre son temps.

Des allers-venues ne me paraissaient pas très judicieux en effet, c'était dans l'idée d'éviter une longue journée étape vers le sud.

Claire, Old Faitful Inn/lodge etc, pour visiter le nord et la vallée Lamar, ce n'est pas un peu excentré aussi? A moins que ta suggesiton était de faire tout cela la journée où on se rendrait à Cody...? On m'a conseillé de prévoir deux bases à YS afin de pouvoir "rayonner", je me disais Old Faitful et peut-être dans le canyon....?

Merci encore de m'aider et bonne journée, je vais regarder cela de plus près. :fete:
blandinetcricri

Messagepar JMZ45 » Mar 2 Juin 2015 07:41

Salut Blandine,

Ton programme dépendra énormément de ton budget temps et de ton budget euros.
les prix des vols peuvent varier considérablement entre les destinations.
SLC est l'aéroport le mieux placé pour visiter dans un même circuit YELL et Moab& cie, mais les vols sont un peu plus chers qu'à Denver.
Pour te faire une idée, DEN - Cody, c'est 500 mi, soit 1 journée de route (avec petits arrêts possibles dans les villes de Cheyenne, Caster et Thermopolis. Note un bon musée de dinos à Thermopolis et un parc d'état qui permet de se baigner (de jour) dans des piscines thermales historiques.
A l'autre extrémité, SLC - Jackson c'est 285 mi, 4h1/2 de conduite.
SLC - Moab, c'est 240 mi, un peu moins de 4h de conduite.
DEN - Moab, 370 mi, 5h1/2 de conduite (très pittoresque à travers les montagnes rocheuses par l'autoroute I-70.
Donc, les deux options sont peu différentes (SLC est mieux placé, mais les vols vers DEN peuvent être moins chers)
Entre Cody à une extrémité et Moab à l'autre, l'enchaînement des parcs naturels est assez logiquement
Cody - YELL - Teton - Vernal (Flaming Gorge + Dinosaur) - Moab (Arches + Canyonlands) ou l'inverse. Pour les durées de visite
Cody = 1 jour
YELL = 3 ou 4 jours
GT = 1 jour
Flaming Gorge = 1 photo (de préférence tôt le matin ou tard le soir)
Dino = 1 jour
Arches = 1 jour
Canyonlands = 1 ou 2 jours selon ce que l'on ajoute comme autre visite/activité autour de Moab
Pour les étapes intermédiaires
Moab - Vernal 225 mi, moins de 4h de conduite
Vernal - Jackson 285 mi, 5h de conduite
Je pense que tu as tous les éléments pour faire ton puzzle et l'agencer de manière optimale.
PS. Pour YELL, n'oublie pas de réserver au coeur du parc 1 an à l'avance.
Note que Canyon Lodge est plus central que Old Faithful.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Mar 2 Juin 2015 14:43

Hello,
blandinetcricri a écrit:Claire, Old Faitful Inn/lodge etc, pour visiter le nord et la vallée Lamar, ce n'est pas un peu excentré aussi? A moins que ta suggesiton était de faire tout cela la journée où on se rendrait à Cody...?

Oui, c'était ça l'idée, vu que tu avais mis "fin de visite de Yellowstone" le matin du départ pour Cody.
Surtout si vous dormez à Canyon, il me semble que le secteur Tower en tout début de matinée, puis traversée de la Lamar Valley vous permet d'enchaîner sur Beartooth Rd et d'arriver à Cody en fin d'aprem (la route est long, quand même avec ce beau détour... Si vous ratez Gunfighters ce jour là pour cause d'arrivée tardive, allez au rodéo le soir et vous verrez le théâtre de rue le lendemain... De toute façon, inutile de réserver, donc vous êtes libres)
blandinetcricri a écrit:On m'a conseillé de prévoir deux bases à YS afin de pouvoir "rayonner", je me disais Old Faitful et peut-être dans le canyon....?

En effet, mais dans ce cas, une au sud et une au nord (OF et Mammoth par exemple) ou alors une à l'ouest et une à l'est (West Yellowstone et Canyon, par exemple : c'est ce que nous avions fait)
Comme le dit JMZ45, ça va dépendre aussi de votre budget, l'hébergement en lodge ou cabin dans le parc étant plus cher qu'en motel à WY (ou en camping, mais je ne crois pas que ce soit votre option).
Cela dit, pour 3 ou 4 nuits, est-ce vraiment nécessaire de changer ? Pas sûr... :humm:
Être tout le temps au même endroit vous permet de vous poser et aussi d'échanger plus facilement le programme de 2 journées pour cause de météo par exemple... :oui: à méditer...
Dans ce cas, Canyon est le plus central et West Yellowstone le moins cher (des amis ont tout fait à partir de là... pas mal de route certains jours, mais ils ont trouvé que ça allait ; ils étaient en famille : ce qui fait exploser le budget en lodge).
Perso, à 2 (i.e. sans enfants/ados), en m'y prenant bien bien à l'avance (1 an), j'essaierais de réserver 4 nuits dans chambre standard ou une "cabin" à Canyon. :cool:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Mar 2 Juin 2015 17:12

JMZ45 a écrit:Salut Blandine,

Ton programme dépendra énormément de ton budget temps et de ton budget euros.
les prix des vols peuvent varier considérablement entre les destinations.
SLC est l'aéroport le mieux placé pour visiter dans un même circuit YELL et Moab& cie, mais les vols sont un peu plus chers qu'à Denver.
Pour te faire une idée, DEN - Cody, c'est 500 mi, soit 1 journée de route (avec petits arrêts possibles dans les villes de Cheyenne, Caster et Thermopolis. Note un bon musée de dinos à Thermopolis et un parc d'état qui permet de se baigner (de jour) dans des piscines thermales historiques.
A l'autre extrémité, SLC - Jackson c'est 285 mi, 4h1/2 de conduite.
SLC - Moab, c'est 240 mi, un peu moins de 4h de conduite.
DEN - Moab, 370 mi, 5h1/2 de conduite (très pittoresque à travers les montagnes rocheuses par l'autoroute I-70.
Donc, les deux options sont peu différentes (SLC est mieux placé, mais les vols vers DEN peuvent être moins chers)
Entre Cody à une extrémité et Moab à l'autre, l'enchaînement des parcs naturels est assez logiquement
Cody - YELL - Teton - Vernal (Flaming Gorge + Dinosaur) - Moab (Arches + Canyonlands) ou l'inverse. Pour les durées de visite
Cody = 1 jour
YELL = 3 ou 4 jours
GT = 1 jour
Flaming Gorge = 1 photo (de préférence tôt le matin ou tard le soir)
Dino = 1 jour
Arches = 1 jour
Canyonlands = 1 ou 2 jours selon ce que l'on ajoute comme autre visite/activité autour de Moab
Pour les étapes intermédiaires
Moab - Vernal 225 mi, moins de 4h de conduite
Vernal - Jackson 285 mi, 5h de conduite
Je pense que tu as tous les éléments pour faire ton puzzle et l'agencer de manière optimale.
PS. Pour YELL, n'oublie pas de réserver au coeur du parc 1 an à l'avance.
Note que Canyon Lodge est plus central que Old Faithful.

Bonne préparation

Merci beaucoup JM de ton aide et toutes les données! :super:

Oui je vais réserver dès que possible, cela tombe bien que je m'y prenne autant en avance!

C'est très tentant d'arriver à Jackson Hole, au coeur de l'action!

Merci et à bientôt :coucou:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Mar 2 Juin 2015 17:40

licare a écrit:Hello,
blandinetcricri a écrit:Claire, Old Faitful Inn/lodge etc, pour visiter le nord et la vallée Lamar, ce n'est pas un peu excentré aussi? A moins que ta suggesiton était de faire tout cela la journée où on se rendrait à Cody...?

Oui, c'était ça l'idée, vu que tu avais mis "fin de visite de Yellowstone" le matin du départ pour Cody.
Surtout si vous dormez à Canyon, il me semble que le secteur Tower en tout début de matinée, puis traversée de la Lamar Valley vous permet d'enchaîner sur Beartooth Rd et d'arriver à Cody en fin d'aprem (la route est long, quand même avec ce beau détour... Si vous ratez Gunfighters ce jour là pour cause d'arrivée tardive, allez au rodéo le soir et vous verrez le théâtre de rue le lendemain... De toute façon, inutile de réserver, donc vous êtes libres)
blandinetcricri a écrit:On m'a conseillé de prévoir deux bases à YS afin de pouvoir "rayonner", je me disais Old Faitful et peut-être dans le canyon....?

En effet, mais dans ce cas, une au sud et une au nord (OF et Mammoth par exemple) ou alors une à l'ouest et une à l'est (West Yellowstone et Canyon, par exemple : c'est ce que nous avions fait)
Comme le dit JMZ45, ça va dépendre aussi de votre budget, l'hébergement en lodge ou cabin dans le parc étant plus cher qu'en motel à WY (ou en camping, mais je ne crois pas que ce soit votre option).
Cela dit, pour 3 ou 4 nuits, est-ce vraiment nécessaire de changer ? Pas sûr... :humm:
Être tout le temps au même endroit vous permet de vous poser et aussi d'échanger plus facilement le programme de 2 journées pour cause de météo par exemple... :oui: à méditer...
Dans ce cas, Canyon est le plus central et West Yellowstone le moins cher (des amis ont tout fait à partir de là... pas mal de route certains jours, mais ils ont trouvé que ça allait ; ils étaient en famille : ce qui fait exploser le budget en lodge).
Perso, à 2 (i.e. sans enfants/ados), en m'y prenant bien bien à l'avance (1 an), j'essaierais de réserver 4 nuits dans chambre standard ou une "cabin" à Canyon. :cool:

A+

Bonjour Claire,

Merci de tes précisions!

Je ne savais pas qu'il n'était pas nécessaire de réserver le rodéo à Cody, merci pour l'info.

Le budget, je ne sais pas trop. On devrait pouvoir se permettre de dormir dans le parc.

Il y a des jolies "cabins" dans Red Canyon Lodge également, vers Flaming Gorge, où nous pourrions nous poser sur la route YS - Moab (ou inversement :hihi: .... )

A méditer, comme tu dis - 30 min ou 1h de route cela peut se faire, et rester plusieurs jours au même endroit est appréciable, et permet comme tu le dis d'être flexible, je n'avais pas pensé à cela. D'un autre côté, si cela rallonge trop les distances, il faut peut-être bouger. J'y verrai certainement plus clair lorsque je comprendrai un peu plus comment visiter YS!

Non, pas d'enfants, ni d'ados, juste nous deux, ce sera déjà bien!

Merci à toi à bientôt :coucou:
blandinetcricri

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA