Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

blandinetcricrietlesbisons

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: blandinetcricrietlesbisons

Messagepar blandinetcricri » Sam 13 Juin 2015 12:22

Super! Thank you so much Douglas!

Enjoy your holidays! :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 26 Juin 2015 16:43

Hello :)

Le projet murit dans nos esprits...après quelques recherches supplémentaires et relecture de vos commentaires et suggestions, nous arrivons à quelques modifications.

1/ Nous garderons surement notre idée initiale, c a d voyage dans le sens DENVER - Salt Lake City. Il devrait faire très chaud lors des randonnées, donc autant les programmer en début de voyage, et partir à la fraiche quand on le peut encore. Et puis vous me dites que la route Denver - Moab est jolie, donc cela passera vite.

2/ Du coup, cela donnerait Denver -> Moab -> Vernal -> Pinedale -> Grand Teton -> Yellowstone -> SLC (vol interne Jackson Hole -> SLC)

Nous restons sur une base de 16 nuits. 4 nuits à Moab. 2 ou 3 nuits étapes entre Moab et Grand Teton. 2 nuits à Grand Teton. 5 nuits à Yellowstone (4 logements...tout a l'air bien, comment choisir...?).

Nous avons envie de prendre notre temps, mais 5 nuits à Yellowstone cela vous semble beaucoup? Nous ne pouvons pas enchainer des grandes randonnées tous les jours... avez-vous trouvé la visite de Yellowstone fatiguante? Avez-vous trouvé des options zen pour vous reposer entre deux randos?

Voila la dernière version :clin:

J1 Arrivée Denver. Nuit à Denver .

J2 Denver -> Moab (354 miles 5h38). Nuit à Moab.

J3 visite Arches. Nuit à Moab.

J4 visite Canyonland. Nuit à Moab.

J5 visite Canyonlands/Arches - Nuit à Moab (cela ne fait pas trop de nuits à Moab? Peut-etre faudrait-il se diriger vers Red Canyon/Vernal dès J5...?)

J6 route Moab -> Dino NP (210 miles 3h42) visite Vernal/Dinosaur Colorado part/Flaming gorge - nuit à Red Canyon (58 miles 1h15) (cela ne fait pas trop chargé? nous ne voulons pas voir Dino NP dans son intégralité....)

J7 visite Flaming Gorge. Route Red Canyon-> Pinedale (192miles 3h31). option: visite Lake Fremont. nuit à Pinedale. (si ces J6 et J7 sont trop chargés, serait-ce une bonne idée d'enlever une nuit à Moab et de l'ajouter ici?)

J 8 visite Lake Fremont. route Pinedale -> Grand Teton (94 miles 1h54). visite GT. nuit à GT.

J 9 visite GT - nuit à GT

J 10 visite GT. route GT -> Yellowstone. visite Old Faithful etc (46 miles 1h07). nuit dans secteur Old Faithful

J 11 visite Yell. nuit à Roosevelt (ou Mammoth Hot Springs).

J 12 visite Yell. nuit à Canyon Village.

J 13 visite Yell. nuit à Canyon Village.

J 14 visite Yell (Yell lake, balade bateau?). nuit secteur Lake Village.

J 15 am visite Yell (ou direct vers l'étape suivante?). route Lake -> Jackson Hole (90 miles 2h01). rodéo. nuit à Jackson Hole

J 16 Vol retour Jackson Hole -> SLC -> Paris

Voilà!! Merci d'avance de votre aide! :cool:
blandinetcricri

Messagepar JMZ45 » Ven 26 Juin 2015 17:44

Bonjour,

Si vous ne prenez pas le pass America The Beautiful à 80$, vous payez pour 1 semaine 10 $ à canyonlands, arches et Dinosaur, et $30 à Grand teton + Yellowstone, total 60 $.
Du coup, il faut peut être raccourcir la durée du séjour sur Yell et GT.
A votre place, je ferai la route Moab - Vernal en J5 et je prendrai 2 nuits sur Vernal pour avoir le temps sur Dinosaur, notamment, de pousser jusqu'à Echo Park, autrement, vous allez manquer l'essentiel du parc.
Si vous faites étape 2 nuits à Pinedale, je vous recommande la randonnée (facile) des Green River lakes qui sera récompensée par la vue de Squaretop Mountain. http://www.greater-yellowstone.com/Pinedale-WY/Green-River-Lakes.html Au-dessus de Pinedale, la Skyline drive donne accès à de beaux panoramas.

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Sam 27 Juin 2015 07:54

JMZ45 a écrit:Bonjour,

Si vous ne prenez pas le pass America The Beautiful à 80$, vous payez pour 1 semaine 10 $ à canyonlands, arches et Dinosaur, et $30 à Grand teton + Yellowstone, total 60 $.
Du coup, il faut peut être raccourcir la durée du séjour sur Yell et GT.
A votre place, je ferai la route Moab - Vernal en J5 et je prendrai 2 nuits sur Vernal pour avoir le temps sur Dinosaur, notamment, de pousser jusqu'à Echo Park, autrement, vous allez manquer l'essentiel du parc.
Si vous faites étape 2 nuits à Pinedale, je vous recommande la randonnée (facile) des Green River lakes qui sera récompensée par la vue de Squaretop Mountain. http://www.greater-yellowstone.com/Pinedale-WY/Green-River-Lakes.html Au-dessus de Pinedale, la Skyline drive donne accès à de beaux panoramas.

Bonne préparation.

Bonjour JMZ45 :)

Merci beaucoup!

Nous allons surement partir pour Vernal en J5 et passer deux nuits dans le coin - it all looks breathtakingly beautiful. Pas besoin de 4x4 pour Echo Park?

Je ne dois pas être bien réveillée, je ne vois pas le rapport entre le pass et la durée du séjour sur GT et Yell :oops:

Merci encore des commentaires et bonne journée!
blandinetcricri

Messagepar JMZ45 » Sam 27 Juin 2015 12:19

Echo Park, la météo est plus importante que la propulsion, tout est relatif, un SUV est sécurisant, mais ce ne sont pas des Jeeps montées haut sur roue non plus... ce qui importe, c'est la garde au sol et que la piste soit sèche, si tu as une petite japonaise ou s'il pleut, oublies Echo Park.

Pour ce qui est de la durée, si tu prends le pass America the Beautiful, tu as une durée de séjour illimitée
Si tu prends un pass pour une entrée simple (valable pour 1 véhicule particulier et ses passagers) "Yell+GT", la durée de validité est de 1 semaine.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Sam 27 Juin 2015 12:32

JMZ45 a écrit:Echo Park, la météo est plus importante que la propulsion, tout est relatif, un SUV est sécurisant, mais ce ne sont pas des Jeeps montées haut sur roue non plus... ce qui importe, c'est la garde au sol et que la piste soit sèche, si tu as une petite japonaise ou s'il pleut, oublies Echo Park.

Pour ce qui est de la durée, si tu prends le pass America the Beautiful, tu as une durée de séjour illimitée
Si tu prends un pass pour une entrée simple (valable pour 1 véhicule particulier et ses passagers) "Yell+GT", la durée de validité est de 1 semaine.

Bonjour :)

Merci beaucoup de ces précisions, je comprends mieux. Nous prendrons probablement le pass.

Je note pour le SUV. C'est une idée ou tout a l'air plus cher dans le WY (logement, location de voiture...), bref, on va y arriver mais il faut simplement le prévoir.

Je relis justement le carnet "grand ciel" afin de préparer la partie Yellowstone/Grand Teton. Les logements à GT semblent moyens et hors de prix, donc je fais quelques recherches sur les autres options que tu proposes, merci beaucoup!

Bonne journée et bonne préparation pour les prochains voyages!
blandinetcricri

Messagepar licare » Sam 27 Juin 2015 18:37

Hello Blandine

Tout d'abord, je rejoins JMZ au sujet de Vernal et Dinosaur.

blandinetcricri a écrit:Nous avons envie de prendre notre temps, mais 5 nuits à Yellowstone cela vous semble beaucoup? Nous ne pouvons pas enchainer des grandes randonnées tous les jours... avez-vous trouvé la visite de Yellowstone fatiguante? Avez-vous trouvé des options zen pour vous reposer entre deux randos?

Nous avions consacré 1 semaine à Yellowstone, sans nous lasser...
On y marche beaucoup, mais en 5 jours, si vous voulez voir l'essentiel, vous ne ferez pas de grosses randos. Le plus fatiguant était la descente/remontée du Uncle Tom's trail au canyon de Yellowstone ; la montée au Mt Washburn parait impressionnante mais elle est très progressive. À part ça, il n'y a pas de dénivelé dans les randos / balades.
On est au cœur de la nature et l'ensemble est assez zen, car il ne faut pas négliger le temps de contemplation à Yellowstone :cool:

Je me permets une idée d'itinéraire de J10 à J14 :langue: :
J 10 visite GT. route GT -> Yellowstone. visite Old Faithful etc (46 miles 1h07). nuit dans secteur Old Faithful
visiter surtout le secteur West Thumb en arrivant dans Yellowstone par le sud et vous aurez le temps de commencer la visite de OF (passerelles à proximité du Lodge)

J 11 Continuer la visite de OF + Upper, Biscuit et Lower Basin ; possibilités de petites randos (à plat, pas de dénivelé) vers Mystic Falls à Biscuit Basin et vers d'autres cascades à proximité du Grand Prismatic ; il y a un lieu de baignade dans la Firehole river pour se détendre en fin de journée pas loin (petite route à sens unique le long de la rivière)
vous pouvez dormir une nuit de plus à OF...

J 12 visiter le secteur Norris en allant vers Mammoth ; visiter Mammoth et nuit à Mammoth (j'ai beaucoup aimé cet endroit que j'ai trouvé très paisible...) ; si vous avez le temps, vous pouvez pousser jusqu'à Gardiner pour voir l'entrée historique du parc ; il y a là aussi un lieu de baignade le long de la route entre Mammoth et Gardiner

J 13 Route nord vers Roosevelt + visite secteur Tower + continuer jusqu'à Canyon + début de visite Canyon ; nuit Canyon

J 14 matin tôt grimper au Mt Washburn si vous avez envie de randonner + visite Canyon ; nuit Canyon
OU visite Canyon + visite de Hayden Valley pour espérer y voir des animaux + mud Volcano ; nuit secteur Lake

J 15 visite Hayden Valley si pas fait la veille + mud Volcano + visite secteur Lake + route vers Jackson

Et hop, les 5-6 jours sont passés, sans trop se presser, sans grosse rando. :cool: Timing idéal selon moi !

Je te conseille vivement d'investir dans un excellent guide (en anglais, mais je ne crois pas que cela te gêne beaucoup :clin: ) : Yellowstone Treasures de Janet Chapple. Descriptions, balades et itinéraires au mile près (que dis-je au yard près ! c'est là qu'on avait trouvé les tuyaux sur les lieux de baignade), informations sur la géologie, la faune, la flore etc... :super:

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Sam 27 Juin 2015 19:52

Il ne vous reste plus très longtemps à attendre JM! :content:

licare a écrit:Hello Blandine

Tout d'abord, je rejoins JMZ au sujet de Vernal et Dinosaur.

blandinetcricri a écrit:Nous avons envie de prendre notre temps, mais 5 nuits à Yellowstone cela vous semble beaucoup? Nous ne pouvons pas enchainer des grandes randonnées tous les jours... avez-vous trouvé la visite de Yellowstone fatiguante? Avez-vous trouvé des options zen pour vous reposer entre deux randos?

Nous avions consacré 1 semaine à Yellowstone, sans nous lasser...
On y marche beaucoup, mais en 5 jours, si vous voulez voir l'essentiel, vous ne ferez pas de grosses randos. Le plus fatiguant était la descente/remontée du Uncle Tom's trail au canyon de Yellowstone ; la montée au Mt Washburn parait impressionnante mais elle est très progressive. À part ça, il n'y a pas de dénivelé dans les randos / balades.
On est au cœur de la nature et l'ensemble est assez zen, car il ne faut pas négliger le temps de contemplation à Yellowstone :cool:

Je me permets une idée d'itinéraire de J10 à J14 :langue: :
visiter surtout le secteur West Thumb en arrivant dans Yellowstone par le sud et vous aurez le temps de commencer la visite de OF (passerelles à proximité du Lodge)

J 11 Continuer la visite de OF + Upper, Biscuit et Lower Basin ; possibilités de petites randos (à plat, pas de dénivelé) vers Mystic Falls à Biscuit Basin et vers d'autres cascades à proximité du Grand Prismatic ; il y a un lieu de baignade dans la Firehole river pour se détendre en fin de journée pas loin (petite route à sens unique le long de la rivière)
vous pouvez dormir une nuit de plus à OF...

J 12 visiter le secteur Norris en allant vers Mammoth ; visiter Mammoth et nuit à Mammoth (j'ai beaucoup aimé cet endroit que j'ai trouvé très paisible...) ; si vous avez le temps, vous pouvez pousser jusqu'à Gardiner pour voir l'entrée historique du parc ; il y a là aussi un lieu de baignade le long de la route entre Mammoth et Gardiner

J 13 Route nord vers Roosevelt + visite secteur Tower + continuer jusqu'à Canyon + début de visite Canyon ; nuit Canyon

J 14 matin tôt grimper au Mt Washburn si vous avez envie de randonner + visite Canyon ; nuit Canyon
OU visite Canyon + visite de Hayden Valley pour espérer y voir des animaux + mud Volcano ; nuit secteur Lake

J 15 visite Hayden Valley si pas fait la veille + mud Volcano + visite secteur Lake + route vers Jackson

Et hop, les 5-6 jours sont passés, sans trop se presser, sans grosse rando. :cool: Timing idéal selon moi !

Je te conseille vivement d'investir dans un excellent guide (en anglais, mais je ne crois pas que cela te gêne beaucoup :clin: ) : Yellowstone Treasures de Janet Chapple. Descriptions, balades et itinéraires au mile près (que dis-je au yard près ! c'est là qu'on avait trouvé les tuyaux sur les lieux de baignade), informations sur la géologie, la faune, la flore etc... :super:

Bonne préparation
A+

Hola :coucou:

C'est vraiment sympa Licare d'avoir pris le temps de concocter ce super programme aux petits oignons, merci mucho! :cool: :cool: :cool:

Yellowstone est tellement vaste et il y a tellement à découvrir! J'ai téléchargé une carte et épluché plusieurs carnets et sites, mais ton message va beaucoup m'aider à y voir plus clair.

Mammoth a l'air très paisible en effet, plusieurs voyageurs conseillent une nuit là-bas... quant à Canyon Village, il est vrai que sa situation est plus centrale, mais Tower Roosevelt semble agréable également, et proche de la Lamar Valley, que nous avons vraiment envie de découvrir. D'ailleurs c'est cette visite que tu proposes en J13?

Des voyageurs ont apprécié des balades en voiture (au nord de Gardiner vers le Montana, Beartooth Path et Chief Joseph Scenic Highway), et je me demande si nous pourrions les intégrer lorsque nous serons dans le nord du parc (à partir de J12). Qu'en pensez-vous?

Ai-je raison de penser que le secteur Lake est celui où on s'attarde le moins?

En effet je me débrouille en anglais, et si le guide propose des tuyaux, cela peut aider. J'espère qu'ils sont encore d'actualité. J'avais lu quelque part que l'eau est très fraiche dans le parc. Toutefois il est vrai que nous nous étions baigné à Yosemite... :fete:

A très bientôt :coucou:
blandinetcricri

Messagepar licare » Sam 27 Juin 2015 21:03

Hi
blandinetcricri a écrit:mais Tower Roosevelt semble agréable également, et proche de la Lamar Valley, que nous avons vraiment envie de découvrir. D'ailleurs c'est cette visite que tu proposes en J13?

heu... non... j'avais zappé Lamar Valley dans mes propositions :oops: Je connais mal car nous l'avons juste traversée pour quitter le parc en direction de la Beartooth Road, justement...

blandinetcricri a écrit:Des voyageurs ont apprécié des balades en voiture (au nord de Gardiner vers le Montana, Beartooth Path et Chief Joseph Scenic Highway), et je me demande si nous pourrions les intégrer lorsque nous serons dans le nord du parc (à partir de J12). Qu'en pensez-vous?

En venant de Yellowstone, de mémoire, le Beartooth Pass est situé APRÈS la bifurcation vers Joseph Highway. Ce col est en effet très beau et très haut ; inutile d'y aller s'il ne fait pas beau ; il y a des balades à pied à faire dans le secteur.
J13 pourrait être consacré à la visite de Lamar Valley + un aller-retour jusqu'au Beartooth Pass, éventuellement en revenant par Joseph Highway (à vérifier, je ne me rends pas bien compte). Le secteur de Beartooth Pass est aussi décrit dans le guide.

blandinetcricri a écrit:Ai-je raison de penser que le secteur Lake est celui où on s'attarde le moins?

Oui, tout à fait... le "lac" est immense ; on a bien aimé voir des pélicans aux alentours de Fishing Bridge, mais à part ça :humm: ... Ce secteur peut-être visité au passage en partant.

blandinetcricri a écrit:En effet je me débrouille en anglais, et si le guide propose des tuyaux, cela peut aider. J'espère qu'ils sont encore d'actualité.

Je pense que oui pour les trails et curiosités ; après, il peut y avoir des secteurs fermés en fonction des aléas climatiques ou à cause des animaux...

blandinetcricri a écrit: J'avais lu quelque part que l'eau est très fraiche dans le parc.

oui... je voulais te laisser découvrir pourquoi on peut se baigner parfois, mais tant pis, je vais le dire : à ces 2 endroits, l'eau très froide de la rivière rencontre des sources chaudes liées à l'activité volcanique, créant ainsi... l'eau tiède :lol:
Bon, nous n'avons pas pu tester car les deux endroits étaient fermés pour cause de niveau d'eau trop élevé dans les rivières :pprr: (par contre, les deux tuyaux étaient bons car il y avait bien des panneaux expliquant l'interdiction aux bons endroits).

a+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA