Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

blandinetcricrietlesbisons

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: blandinetcricrietlesbisons

Messagepar JC33 » Mar 2 Juin 2015 21:47

Bonjour,

je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice car j'ai fait ce circuit en 2011, tu trouveras pas mal d'infos dans mon carnet de 2011 donc !!!

attention a la route -> nous avions fait cody -> Flaming gorge ça prends la journée mais FG avait été un vrai coup de coeur !!! On avait logé au red canyon lodge

la route vernal / moab est quand meme assez longue (4h de memoire) mais la visite d'echo park avait aussi été un coup de coeur

Pour yellowstone, je pense que le mieux est de visiter par secteur en prenant plusieurs logement

j'ai toujours mes fiches de visite si ça t'interesse, n'hesites pas a me MP

bonne prepa
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 3 Juin 2015 06:29

JC33 a écrit:Bonjour,

je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice car j'ai fait ce circuit en 2011, tu trouveras pas mal d'infos dans mon carnet de 2011 donc !!!

attention a la route -> nous avions fait cody -> Flaming gorge ça prends la journée mais FG avait été un vrai coup de coeur !!! On avait logé au red canyon lodge

la route vernal / moab est quand meme assez longue (4h de memoire) mais la visite d'echo park avait aussi été un coup de coeur

Pour yellowstone, je pense que le mieux est de visiter par secteur en prenant plusieurs logement

bonne prepa
jc

Bonjour JC!

Another brick in the wall :lol: Merci beaucoup de ta contribution!

Une longue journée de route ne me tente pas trop, si l'on peut l'éviter, la philosophie de ce voyage étant assez zen (si je parviens à me restreindre, ce qui n'est pas gagné...)

Ah oui Echo Park apparait dans plusieurs carnets, cela peut constituer une étape sympa, à condition qu'il ne faille pas conduire un 4/4 de folie.

Le Red Canyon Lodge semble fabuleux, dommage que les boulets que nous sommes ne montions pas à cheval (une honte dans la région du cowboy!!)

Une autre option, depuis que j'ai lu le carnet de Jo le retour ;): attérir à SLC et visiter rapidement la ville (2 nuits), puis vol vers Yellowstone (West Yellowstone ou Bozeman afin de commencer par le nord du parc, ce qui semble peut-être plus logique). Je me demande si Douglas the Great Guide est toujours disponible et partant? Ce serait bien sûr fabuleux de le voir!

On partirait alors sur 15 nuits, et plus 14, mais cela passerait encore.

Je te laisse, la lecture de ton carnet m'attend! Merciiiiiiiii :fete:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 5 Juin 2015 12:28

Hi :)

Bon, voilà une autre possibilité. Plus de Cody, tant pis pour les musées, Jackson semble sympa aussi dans le style ville cowboy. Et cela réduit un peu les allers-retours. Par un mystère inexpliqué, le projet est passé à 16 nuits.... :lol: s'il se gonfle d'une nuit chaque semaine, il va falloir demander une année sabbatique...

Entre Yellowstone et Moab, deux nuits "étapes": Pinedale (??) et Vernal.

L'intérêt de faire la boucle dans le sens Yellowstone - Moab est que nous pouvons attérir dans le parc (ou presque) et commencer les vacances de façon sympathique, alors qu'il est impossble d'arriver à Moab directement. Dommage, car d'un autre côté, si mes souvenirs sont bons il peut faire très très chaud dans l'Utah. Et finir par Moab revient à garder le plus difficile pour la fin, question températures...

J 1 TUES Arrivée SLC -> Jackson Hole - Nuit à Jackson
J 2 WED visite GT + rodeo - Nuit à Jackson
J 3 THURSD visite GT - Nuit à Jackson
J 4 FRI route vers Old Faithful - visite Yellowstone - Nuit à OF
J 5 SAT visite Yellowstone - Nuit à OF
J 6 SUN visite Yellowstone (north) - nuit à Mammoth
J 7 MON visite Yellowstone (lamar/north) - nuit à Canyon
J 8 TUES visite Yellowstone – nuit à Canyon
J 9 WED (am) visite Yellowstone – route vers et nuit à Pinedale
J 10 THURS route vers Vernal - visite Flaming Gorge - nuit à Vernal
J 11 FRI (am) visite Dinosaur park (colorado part), route pour Moab - nuit à Moab
J 12 SAT visite Canyonlands - nuit à Moab
J 13 SUN visite Arches - nuit à Moab
J 14 MON visite Arches ou Canyonlands - nuit à Moab
J 15 TUES Moab (am) - route vers Denver - nuit à Denver
J 16 WED Denver -> Paris :snif:

Cela vous semble cohérent? Merci mucho!

Bonne journée :)
blandinetcricri

Messagepar JC33 » Lun 8 Juin 2015 00:22

salut

juste 2 ou 3 suggestions

1 TUES Arrivée SLC -> Jackson Hole - Nuit à Jackson
J 3 THURSD visite GT - Nuit à Jackson ----->>>> Pourquoi revenir a Jackson ?? tu peux prendre une cabine a a colter bay ou autre dans le parc
J 5 SAT visite Yellowstone - Nuit à OF -------------->>>>> pourquoi revenir en arriere, tu peux dormir a west yellostone par exemple
J 9 WED (am) visite Yellowstone – route vers et nuit à Pinedale --->> je sais pas trop ou est pinedale mais tu pourrai caser une etape à cody WY comme prevue au depart
J 11 FRI (am) visite Dinosaur park (colorado part), route pour Moab - nuit à Moab

bonne reflexion
jc
JC33

Messagepar blandinetcricri » Lun 8 Juin 2015 11:05

JC33 a écrit:salut

juste 2 ou 3 suggestions

1 TUES Arrivée SLC -> Jackson Hole - Nuit à Jackson
J 3 THURSD visite GT - Nuit à Jackson ----->>>> Pourquoi revenir a Jackson ?? tu peux prendre une cabine a a colter bay ou autre dans le parc
J 5 SAT visite Yellowstone - Nuit à OF -------------->>>>> pourquoi revenir en arriere, tu peux dormir a west yellostone par exemple
J 9 WED (am) visite Yellowstone – route vers et nuit à Pinedale --->> je sais pas trop ou est pinedale mais tu pourrai caser une etape à cody WY comme prevue au depart

bonne reflexion
jc

Bonjour JC,

Merci de tes suggestions :super:

Pour répondre à tes questions: 3 nuits à Jackson, c'était pour profiter de l'ambiance qui a l'air sympathique, le soir notamment, et essayer de limiter les changements de logement. Toutefois une nuit à Colter Bay peut également s'envisager.

Même réponse pour les nuits à Yellowstone. Je ne sais pas encore ce qui est mieux - garder le moins de logements possibles et "rayonner" ou prévoir de dormir à un endroit différent chaque nuit ou presque.

Enlever Cody permettait de limiter les allers et venues, surtout qu'il y a également un rodéo et une ambiance cowboy à Jackson. Pinedale se trouve simplement sur la route, et nous rapproche un peu de Vernal...

Merci beaucoup :)
blandinetcricri

Messagepar JC33 » Lun 8 Juin 2015 20:34

salut
je sais pas si tu as lu mon carnet mais je suis partisan de changer souvent de logement pour visiter yellowstone, de meme 3 nuits à jackson et aucune dans le parc de GT me semble un peu desequilibre mais c'est vrai que j'ai toujours privilégier les nuitées dans les parc, pour aller faire un tour a la tombée de la nuit quand les animaux sortent

mais ce n'est que mon avis, il n'y a pas de verité, ça depends des gouts de chacun

De meme pour cody, ça me semblait incntournable dans "la thematique Western" -> Bisons, rodeos, ville fantome, mustang, mine abandonée, ceci dit , le rodeo, c'est moi qui ai failli le faire.....comme quoi....

bonne reflexion
jc
JC33

Messagepar bea » Mar 9 Juin 2015 14:11

Salut

On avait dormi à Jackson Hole pour Grand Teton puis West Yellowstone pour Yellowstone ! WY c'est pas mal car c'est tout près du parc et tu pars facile vers les différents endroits à visiter ! on a fait ça 3 ou 4 nuits à WY et je ne regrette vraiment pas ! c'est un peu grâce à ça qu'on a croisé un grizzly :fete:
Bye :coucou:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 10 Juin 2015 07:27

JC33 a écrit:salut
je sais pas si tu as lu mon carnet mais je suis partisan de changer souvent de logement pour visiter yellowstone, de meme 3 nuits à jackson et aucune dans le parc de GT me semble un peu desequilibre mais c'est vrai que j'ai toujours privilégier les nuitées dans les parc, pour aller faire un tour a la tombée de la nuit quand les animaux sortent

mais ce n'est que mon avis, il n'y a pas de verité, ça depends des gouts de chacun

De meme pour cody, ça me semblait incntournable dans "la thematique Western" -> Bisons, rodeos, ville fantome, mustang, mine abandonée, ceci dit , le rodeo, c'est moi qui ai failli le faire.....comme quoi....

bonne reflexion
jc

Bonjour JC,

Oui j'ai lu avec intérêt ton carnet, vraiment super, comme je l'indique il me semble dans mon commentaire :)

Il est vrai que l'on peut aussi dormir dans Grand Teton Park. L'intérêt de dormir à Jackson c'est d'être sur place pour le rodéo, et une soirée dansante par exemple au Million Dollar Cowboy Bar. L'idée est de profiter des animaux et du parc la journée, tout en faisant quelques sorties le soir.

Cody a l'air sympa en effet. Le projet n'étant pas définitif, on va peut-être finir par le réintégrer, qui sait?

Merci de ton message, à bientôt :super:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Mer 10 Juin 2015 07:40

bea a écrit:Salut

On avait dormi à Jackson Hole pour Grand Teton puis West Yellowstone pour Yellowstone ! WY c'est pas mal car c'est tout près du parc et tu pars facile vers les différents endroits à visiter ! on a fait ça 3 ou 4 nuits à WY et je ne regrette vraiment pas ! c'est un peu grâce à ça qu'on a croisé un grizzly :fete:
Bye :coucou:

Hi Béa :)

Merci de ton message! Oh My God un grizzly!! Cela me rappelle le film éponyme qui m'avait fait si peur quand j'étais petite!! Il ne voulait pas un petit calin, j'espère??

West Yellowstone serait d'après toi mieux placé que Mammoth Hot Springs? Te souviens tu du temps que vous passiez pour vous rendre aux différents points à voir dans le parc?

Merci beaucoup, et bonne journée! :super:

Blandine
blandinetcricri

Messagepar Douglas » Ven 12 Juin 2015 12:14

blandinetcricri a écrit:
JC33 a écrit:Bonjour,

bonne prepa
jc

Bonjour JC!

Another brick in the wall :lol: Merci beaucoup de ta contribution!

Une longue journée de route ne me tente pas trop, si l'on peut l'éviter, la philosophie de ce voyage étant assez zen (si je parviens à me restreindre, ce qui n'est pas gagné...)

Ah oui Echo Park apparait dans plusieurs carnets, cela peut constituer une étape sympa, à condition qu'il ne faille pas conduire un 4/4 de folie.

Le Red Canyon Lodge semble fabuleux, dommage que les boulets que nous sommes ne montions pas à cheval (une honte dans la région du cowboy!!)

Une autre option, depuis que j'ai lu le carnet de Jo le retour ;): attérir à SLC et visiter rapidement la ville (2 nuits), puis vol vers Yellowstone (West Yellowstone ou Bozeman afin de commencer par le nord du parc, ce qui semble peut-être plus logique). Je me demande si Douglas the Great Guide est toujours disponible et partant? Ce serait bien sûr fabuleux de le voir!

On partirait alors sur 15 nuits, et plus 14, mais cela passerait encore.

Je te laisse, la lecture de ton carnet m'attend! Merciiiiiiiii :fete:

Je suis en vacances en France en ce moment. Je suis dans un FLUNCH près de Bordeaux. Nous allons à Ascain pour trois nuits.
Je n'ai pas vue les dates mais si je suis disponible je serais content de vous montrer SLC

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA