Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

blandinetcricri complètement à l'Est!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: blandinetcricri complètement à l'Est!

Messagepar blandinetcricri » Dim 22 Déc 2013 11:42

Bonjour à tous!

Voilà, le carnet 2013 étant fraîchement achevé, il faut sérieusement se pencher sur le programme des festivités 2014!

A commencer par les billets - nous ne savons pas trop s'il vaut mieux les prendre pour Juillet ou Aout ou si cela ne change rien en fait, concernant la chaleur et les visites, notamment....?

Merci et bonnes fêtes de nowel!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Dim 22 Déc 2013 18:21

Hello,

Il ferra chaud les deux mois. Avec peut être un petit avantage pour les 10 premiers jours de juillet et les 10 derniers d'Aout.

Je crois qu'ici ce sera plutôt le prix du billet qui sera un facteur de choix pour toi ... il vaut mieux avoir chaud pour 700€ que chaud pour 1200 ... :langue:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Dim 22 Déc 2013 18:28

Jo89 a écrit:Hello,

Il ferra chaud les deux mois. Avec peut être un petit avantage pour les 10 premiers jours de juillet et les 10 derniers d'Aout.

Je crois qu'ici ce sera plutôt le prix du billet qui sera un facteur de choix pour toi ... il vaut mieux avoir chaud pour 700€ que chaud pour 1200 ... :langue:

Bonne soirée

Jo

Merci Joe

Ah bon tu crois qu'il existe une telle différence de prix.... je vais aller voir ça. J'ai aussi lu qu'en Aout il y avait moins à faire et à visiter...

Merci en tout cas et bonne soirée à toi :coucou:
blandinetcricri

Messagepar Jo89 » Dim 22 Déc 2013 18:30

Suivant tes dates, si tu arrives à partir fin juin (27 ou 28) à mon avis tu peux avoir de bonnes surprises

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Dim 22 Déc 2013 18:40

Jo89 a écrit:Suivant tes dates, si tu arrives à partir fin juin (27 ou 28) à mon avis tu peux avoir de bonnes surprises

Bonne soirée

Jo

Merci Joe mais question dates et tarifs je paye toujours plein pot, à quelques jours près, merci de me le rappeler :clin:

Ma question n'a pas vraiment rapport avec les prix, en fait...plutot avec les visites, la vie etc...

En plus je m’emmêle les pinceaux avec les musées et les deux présidents Roosevelt!!

Merci en tout cas!
blandinetcricri

Messagepar Lofwyra » Dim 22 Déc 2013 19:53

Hello Blandine,

J'ai fait New-York en juillet (pas en août) et je n'ai eu aucun souci avec des endroits fermés.

La seule différence avec les voyages que j'y ai fait à d'autres mois de l'année est la chaleur (il fait vraiment chaud en juillet) et le fait qu'il y a plus de touristes que de New-Yorkais en été ^^

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 22 Déc 2013 20:03

Lofwyra a écrit:Hello Blandine,

J'ai fait New-York en juillet (pas en août) et je n'ai eu aucun souci avec des endroits fermés.

La seule différence avec les voyages que j'y ai fait à d'autres mois de l'année est la chaleur (il fait vraiment chaud en juillet) et le fait qu'il y a plus de touristes que de New-Yorkais en été ^^

Lofwy'

Merci Lofwyra! Nous avions eu assez froid en Décembre alors je me dis tant mieux s'il fait chaud (je parie qu'une fois là bas je changerai à nouveau d'avis!) Je languis notamment de voir Central Park en été!

Ayant directement posé la question aux hotes airbnb, apparemment la meilleure période est Juillet, donc on va surement opter pour ce mois là, le plus tôt possible... je pensais commencer par Boston mais du coup on se demande si on ne va pas attaquer par le Sud (enfin façon de parler) avec Washington DC...

Merci encore de prendre le temps de m'aider c'est sympa! :super:
blandinetcricri

Messagepar Lofwyra » Lun 23 Déc 2013 08:57

New-York, en hiver c'est froid, très froid …. après la glacière, tu vas tester le four :lol:

Mais rien ne vaut une glace et une petite sieste sous le soleil à Central Park :)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar blandinetcricri » Lun 23 Déc 2013 09:22

Lofwyra a écrit:New-York, en hiver c'est froid, très froid …. après la glacière, tu vas tester le four :lol:

Mais rien ne vaut une glace et une petite sieste sous le soleil à Central Park :)

Hummmm yes!! :cool:
blandinetcricri

Messagepar thesmathilde » Mer 25 Déc 2013 18:15

:coucou:

:clap: blandine pour ce magnifique projet!!
trop chouette on aura un carnet à lire de blandineet cricri et rien que pour ça c'est TOP :clin:
à bientôt!!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA