Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

blandinetcricri complètement à l'Est!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: blandinetcricri complètement à l'Est!

Messagepar Etincelle » Mer 6 Nov 2013 13:04

blandinetcricri a écrit: Avec airbnb on peut plus ou moins bien tomber, c'est vrai! Je veux bien oui le lien, merci beaucoup Etincelle pour ton aide (à nouveau!!) Ton carnet parle de Washington au fait? Si c'est le cas je retournerai jeter un coup d'oeil! Excuse moi de te demander ça, j'ai lu tellement de carnets que je mélange tout! :oops:

j'avais commencé un carnet de notre premier voyage que je n'ai jamais fini :oops:
carnets-voyage-usa-f25/jours-aux-etats-unis-t4997.html?hilit=etincelle
je n'ai pas un grand don pour faire de jolie carnet de voyage comme vous tous donc je n'en ai pas fait non plus pour notre 2em voyage

voila le lien airbnb pour washington :
https://www.airbnb.fr/rooms/55740
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 6 Nov 2013 14:22

Etincelle a écrit:
blandinetcricri a écrit: Avec airbnb on peut plus ou moins bien tomber, c'est vrai! Je veux bien oui le lien, merci beaucoup Etincelle pour ton aide (à nouveau!!) Ton carnet parle de Washington au fait? Si c'est le cas je retournerai jeter un coup d'oeil! Excuse moi de te demander ça, j'ai lu tellement de carnets que je mélange tout! :oops:

j'avais commencé un carnet de notre premier voyage que je n'ai jamais fini :oops:
carnets-voyage-usa-f25/jours-aux-etats-unis-t4997.html?hilit=etincelle
je n'ai pas un grand don pour faire de jolie carnet de voyage comme vous tous donc je n'en ai pas fait non plus pour notre 2em voyage

voila le lien airbnb pour washington :
https://www.airbnb.fr/rooms/55740

Merci beaucoup Etincelle!!

Tu plaisantes j'espère!! Ton carnet est top, tu donnes plein d'infos et les photos sont superbes (ahhh New York by night!!!) :super: Et on a l'impression que tu as pris celles de Miami avec Dexter, depuis son bateau hihihi

En plus, c'est grâce à ton carnet et celui de Miss Vivi que j'ai sauté le pas airbnb! :super: Justement, concernant ton lien, merciiii le logement semble top en effet.... pourquoi au fait avez-vous galéré au niveau du transport? parce que le logement est un peu loin...?

Je ne savais pas que tu avais fait un 2me voyage, génial! Vivement le 3me! :clin:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Etincelle » Mer 6 Nov 2013 14:45

je crois qu'on a eu du mal a comprendre comment fonctionner les transports la bas ^^
pour aller au centre, il fallait prendre un bus et après le métro
et l'arret de bus étais assez loin
pourtant d'après les commentaires les gens ont l'air de trouver ça pratique, je pense que c'est juste nous qui avons du louper le bon arrêt et donc marcher beaucoup.
on va dire que si tu prends ce logement tu t'amuses pas a faire plusieurs aller retour dans la journée , tu pars le matin et tu ne rentres que quand ta journée est fini.
pour le logement,il exactement conforme à la description, tu as la chambre au rdc et eux vivent a l'étage donc tu as ton indépendance et en même temps si tu as envie de discuter ils sont la quand même. La dame elle est adorable, tous les soirs quand on rentrer on avait une petite gourmandise de poser sur le bureau. Je crois que la centaine de commentaires + de l'annonce parle d'elle même, au moins la pas de mauvaise surprise.

et oui on a fais un 2em voyage en mai-juin on est parti 3 semaines , on a fait Chicago, Yellowstone et de nouveau New York et Las Vegas .

un 3em ... pas pour tout de suite malheureusement :( mais bon on y retournera ça c'est sure il y a encore tant de choses que l'on a pas encore vu.
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 6 Nov 2013 16:37

Etincelle a écrit:je crois qu'on a eu du mal a comprendre comment fonctionner les transports la bas ^^
pour aller au centre, il fallait prendre un bus et après le métro
et l'arret de bus étais assez loin
pourtant d'après les commentaires les gens ont l'air de trouver ça pratique, je pense que c'est juste nous qui avons du louper le bon arrêt et donc marcher beaucoup.
on va dire que si tu prends ce logement tu t'amuses pas a faire plusieurs aller retour dans la journée , tu pars le matin et tu ne rentres que quand ta journée est fini.
pour le logement,il exactement conforme à la description, tu as la chambre au rdc et eux vivent a l'étage donc tu as ton indépendance et en même temps si tu as envie de discuter ils sont la quand même. La dame elle est adorable, tous les soirs quand on rentrer on avait une petite gourmandise de poser sur le bureau. Je crois que la centaine de commentaires + de l'annonce parle d'elle même, au moins la pas de mauvaise surprise.

et oui on a fais un 2em voyage en mai-juin on est parti 3 semaines , on a fait Chicago, Yellowstone et de nouveau New York et Las Vegas .

un 3em ... pas pour tout de suite malheureusement :( mais bon on y retournera ça c'est sure il y a encore tant de choses que l'on a pas encore vu.

Génial ce 2me voyage!! Yellowstone nous tente depuis bien longtemps, peut être la prochaine fois :clin: et je retournerais bien à Las Vegas aussi, c'était trop sympa!

Ok merci pour tes précisions sur le logement! Comprendre les moyens de transports, c'est souvent ma hantise!

On part souvent pour la journée dans tous les cas, mais Arlington semble un peu loin c'est vrai, dommage car la dame a l'air en effet très sympa. Et puis c'est le compromis parfait, surtout avec la salle de bain perso...même si cela ne nous dérange pas d’être plus proches des hotes - enfin pas trop proches quand même :hihi:

Nos meilleurs expériences airbnb étaient comme ça, on était vraiment intégrés, c'était top!

Tu as raison, le nombre de commentaires est souvent révélateur!

Et oui il y a tellement de choses à voir, je crois qu'on pourrait y retourner à toutes les vacances sans se lasser! Je suis persuadée que c'est de la faute de tous les carnets, ils donnent trop envie!

Merci encore Etincelle pour ton aide! :super:
blandinetcricri

Messagepar philippe78 » Mer 6 Nov 2013 17:19

Ben ca ne me semble pas simple ton histoire !!!
Heureusement que c'est pour la bonne cause, on aimerait bien avoir plus souvent ce genre de souci !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Mer 6 Nov 2013 19:10

philippe78 a écrit:Ben ca ne me semble pas simple ton histoire !!!
Heureusement que c'est pour la bonne cause, on aimerait bien avoir plus souvent ce genre de souci !

Tout à fait d'accord Philippe, on a vu pire comme soucis!

Tu remarqueras que nous avons tout de même tenu 2 bon mois avant de commencer à organiser un nouveau voyage. :clin: ce virus ne laisse pas beaucoup de répit, c'est terrible!

A plus tard! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar toune69 » Mer 6 Nov 2013 21:59

C'est un plaisir de pouvoir t'aider. Nous quand on a préparé notre trip, on avait du mal à trouver des infos. Autant pour New-York ou la côte Ouest, on trouve tout ce qu'on veut mais pour l'Est, c'est plus difficile.
Pour nous aider dans nos visites nous avons acheté le Guide Bleu Etat-Unis Est et Sud. On l'a bien potassé !!

Concernant Philadelphie, oui nous y avons passé une nuit. Nous étions au Confort inn Downtown Historic Area, super bien situé car il est le long de la rivière Delaware et donc très près de la Old City. Nous avons traverser la ville d'Est en ouest en passant par la Old City où il y a tous les Monuments historiques (Liberty Bell, Independence Hall, Elfreth's Alley (la plus ancienne rue de Philly parait-il)...). Nous avons été jusqu'au City Hall , avec tous les buildings de la ville juste après. Un truc sympas à voir, c'est le Reading Terminal Market où l'on retrouve les Amish qui vendent leurs productions...Il y a aussi un square (JFK Plaza) où on peut voir la statue "LOVE" comme à New-York. Puis nous avons été jusqu'au Philadelphia Museum of Art où Rocky Balboa monte et descend les escaliers :clin:
Bref, il y a aussi plein de peintures murales : http://www.trompe-l-oeil.info/Trompeloe ... murals.htm
Et puis des petites ruelles super mignonnes, on se croirait dans un village. Il me semble que c'est le quartier Society Hill...
Il y a énormément de musées aussi. Mais nous n'en avons pas fait...Nous avons fait que de la marche et ça a rempli notre journée là-bas. Philly, ça a été une bonne surprise :)

Pour Newport, nous avons fait une halte. On venait du Connecticut et on allait à Cape Code. On s'est arrêté dans la ville 1 heure ou 2 puis on a fait le Cliff Walk , une superbe balade le long de l'océan avec des Mansions (des manoirs) tout le long du chemin. Un super souvenir aussi !

Concernant le temps, nous y étions en juillet. Je ne sais pas si le mois d'août est aussi moite, je pense que oui. Mais c'était surtout à Washington et New-York qu'on a fait sauna :hihi:

Si tu as d'autres questions, n’hésite pas.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Madame » Mer 6 Nov 2013 22:35

Vous l'avez peut-être déjà mais le routard a un guide Etats-unis nord-est (http://www.roadtrippin.fr/boutique.php#boutique2) mais attention, c'est sans New York dedans (tout ça pour qu'on achète deux guide tient... )
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Jeu 7 Nov 2013 06:56

toune69 a écrit:C'est un plaisir de pouvoir t'aider. Nous quand on a préparé notre trip, on avait du mal à trouver des infos. Autant pour New-York ou la côte Ouest, on trouve tout ce qu'on veut mais pour l'Est, c'est plus difficile.
Pour nous aider dans nos visites nous avons acheté le Guide Bleu Etat-Unis Est et Sud. On l'a bien potassé !!

Concernant Philadelphie, oui nous y avons passé une nuit. Nous étions au Confort inn Downtown Historic Area, super bien situé car il est le long de la rivière Delaware et donc très près de la Old City. Nous avons traverser la ville d'Est en ouest en passant par la Old City où il y a tous les Monuments historiques (Liberty Bell, Independence Hall, Elfreth's Alley (la plus ancienne rue de Philly parait-il)...). Nous avons été jusqu'au City Hall , avec tous les buildings de la ville juste après. Un truc sympas à voir, c'est le Reading Terminal Market où l'on retrouve les Amish qui vendent leurs productions...Il y a aussi un square (JFK Plaza) où on peut voir la statue "LOVE" comme à New-York. Puis nous avons été jusqu'au Philadelphia Museum of Art où Rocky Balboa monte et descend les escaliers :clin:
Bref, il y a aussi plein de peintures murales : http://www.trompe-l-oeil.info/Trompeloe ... murals.htm
Et puis des petites ruelles super mignonnes, on se croirait dans un village. Il me semble que c'est le quartier Society Hill...
Il y a énormément de musées aussi. Mais nous n'en avons pas fait...Nous avons fait que de la marche et ça a rempli notre journée là-bas. Philly, ça a été une bonne surprise :)

Pour Newport, nous avons fait une halte. On venait du Connecticut et on allait à Cape Code. On s'est arrêté dans la ville 1 heure ou 2 puis on a fait le Cliff Walk , une superbe balade le long de l'océan avec des Mansions (des manoirs) tout le long du chemin. Un super souvenir aussi !

Concernant le temps, nous y étions en juillet. Je ne sais pas si le mois d'août est aussi moite, je pense que oui. Mais c'était surtout à Washington et New-York qu'on a fait sauna :hihi:

Si tu as d'autres questions, n’hésite pas.

Je n'y manquerai pas! Merci Toune69!

Phildalphie semble en effet bien sympa, ça pourrait faire une belle balade avant ou après les 3,000 musées prévus à Washington....Newport aussi...reste à convaincre cricri, car nous disposons de moins de temps sur place et de moins de temps en amont pour préparer, plus je lui soumet vos suggestions de villes et donc de visites et les questions sur le logements, plus il craint pour le temps consacré à Newwww Yoooork (il fait une fixation, je crois!) mais ça va se faire!

Il va falloir définir la date, pour commencer, et prendre les billets (sans escale ce serait top!) le mois prochain ou en janvier je pense... de toutes façons, pour les périodes vacances scolaires airfrance fait rarement des promos, boooooh les vilains!

Madame a écrit:Vous l'avez peut-être déjà mais le routard a un guide Etats-unis nord-est (http://www.roadtrippin.fr/boutique.php#boutique2) mais attention, c'est sans New York dedans (tout ça pour qu'on achète deux guide tient... )

Merci Madame! Nous avons des cartovilles mais pas le routard... il va falloir y songer! Bonne journée! :super:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Jeu 7 Nov 2013 20:03

Réponse dans l'heure de l'ambassade à un mail de cricri - concernant la visite de la Maison Blanche! Quelle efficacité ces américains! :super:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA