Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

blandinetcricri complètement à l'Est!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: blandinetcricri complètement à l'Est!

Messagepar arnaud1 » Lun 4 Nov 2013 22:44

Bonsoir Blandine,

Peut-etre que tu peux reduire le temps passe a Washington non? Sur deux jours pleins j'ai eu le temps de faire le premier jour:
* Visite des jardins de la Maison Blanche (a priori plus possible d'apres le carnet de Doug),
* Visite des memoriaux sur le National Mall,
* Visite du memorial Iwo Jima.

Et le suivant:
* Visite guidee du Capitol,
* National Museum of the American India,
* National Air and Space Museum.

A toi de voir ce qui vous interesse vraiment parmi tous les musees. Ensuite j'ai pris le train direction New-York. Train qui s'arrete d'ailleurs a Phili. Donc si tu veux faire un sejour sans voiture c'est une option.

AirBnB a Washington? Essaye par ici: http://www.whitehouse.gov
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 5 Nov 2013 07:11

Jo89 a écrit:Et que dire de Chicago (3 semaines) ou de faire un petit tour dans le Pays Amish (et hop 4 semaines) ... :lol:

A NY, n'oublie pas une petite visite de l'ONU (et bam 5 jours :hihihi: )

Bonne soirée (de réflexion :langue: )

Jo

Non mais c'est pas bientot fini!!

Roooo en plus Chicago me tente depuis longtemps, depuis que j'ai écouté Sinatra pour la première fois!! Le carnet de Madame confirme que cette ville géniale vaut le détour!

Je ne te remercie pas Jo, je ne te souhaite pas bonne journée!

Madame a écrit:
Jo89 a écrit:Et que dire de Chicago (3 semaines) ou de faire un petit tour dans le Pays Amish (et hop 4 semaines) ... :lol:

A NY, n'oublie pas une petite visite de l'ONU (et bam 5 jours :hihihi: )

Bonne soirée (de réflexion :langue: )

Jo

Bon ben à ce moment là autant faire le Maine et le Vermont et remonter au Québec :hihihi:
On monte à quoi? 6 mois là?

Blague à part le couch surfing c'est un peu à la roots, si vous tenez un peu à votre petit confort, ce n'est peut être pas pour vous. Dans des grandes villes comme ça on est plutôt couchés dans le canapé ou sur un matelas par terre et il n'y a pas de réservation, c'est juste un accord, basé sur la confiance, et comme les gens ne peuvent généralement pas prévoir leur emploi du temps des mois à l'avance la réponse se fait souvent juste quelques jours avant. C'est particulièrement difficile dans des grosses villes comme NY où il y énormément de demandes. C'est un système que j'adore mais qui n'est pas pour tout le monde et qui a aussi ses inconvénients! Nous n'avons jamais eu de problème, et beaucoup de très belles rencontres (dont nos couch surfeurs de NY avec qui nous sommes toujours en contact depuis 3 ans!)

Ca va les enfants? On s'amuse bien à embêter tata blandine?? Vous etes vilains - et oui le Quebec et le Canada font partie des projets, on ne sait pas quand, mais c'est quelques part dans nos tetes - un copain vient d'associer Canada et Yellowstone et c'est ce qu'il a préféré en Amérique du Nord, qu'il connait pourtant assez bien....

Merci pour tes renseignements sur coachsurfin! L'idée est top on est d'accord.... mais voilà c'est ce que j'avais lu - trop de monde demandent les grandes villes, normal d'ailleurs.... le airbnb à Washington, comme on n'est que deux, je crois bien que ça serait hors budget pour nous. Mais c'est exactement le genre de convivialité qu'on recherche, rester en contact depuis 3 ans j'adorerais! Ca marche dans des villes style Boston car c'est plus petit, peut etre?

Ah partir 6 mois, le bonheur!!

A plus Madame!

arnaud1 a écrit:Bonsoir Blandine,

Peut-etre que tu peux reduire le temps passe a Washington non? Sur deux jours pleins j'ai eu le temps de faire le premier jour:
* Visite des jardins de la Maison Blanche (a priori plus possible d'apres le carnet de Doug),
* Visite des memoriaux sur le National Mall,
* Visite du memorial Iwo Jima.

Et le suivant:
* Visite guidee du Capitol,
* National Museum of the American India,
* National Air and Space Museum.

A toi de voir ce qui vous interesse vraiment parmi tous les musees. Ensuite j'ai pris le train direction New-York. Train qui s'arrete d'ailleurs a Phili. Donc si tu veux faire un sejour sans voiture c'est une option.

Air BnB a Washington? Essaye par ici: http://www.whitehouse.gov

Merci Arnaud, je vais envoyer une demande au airbnb, on ne sait jamais! Michelle me fera peut etre visiter son jardin!!

Merci aussi pour le programme, il va falloir regarder ça de plus près. Oui on aurait aimé se passer de voiture cette fois ci, à part pour la visite dans le Massachusetts, un peu perdue au milieu de nulle part.... ce serait la première fois qu'on prend le train - ou le bus - aux US!! :super: Tu recommandes l'expérience??

Merci à tous pour votre aide, bonne journéeee et pas de bêtises!!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar arnaud1 » Mar 5 Nov 2013 09:15

C'est la seule fois ou j'ai pris l'Amtrak et cela c'est tres bien passe. Le trajet entre Washington et New-York dure 3h30 avec le train normal et 2h45 avec le train a haute vitesse. J'ai pris le train normal car trois fois moins cher que le train rapide: 49 dollars contre 150. C'etait confortable, il y avait du wifi gratuit et il y avait un train toute les heures ou plus.

J'avais vaguement regarde pour le faire en avion mais quand j'ai vu le prix du billet de train j'ai tout de suite laisse tomber.
arnaud1

Messagepar Etincelle » Mar 5 Nov 2013 13:20

pendant nos 3 jours a Washington on était passé par Airbnb, les gens été adorables et la chambre top après niveau transport c'était quand même un peu loin du centre. mais si ça t'intéresse je peux t'envoyer le lien quand même.

Sait-on jamais si tu te décides pour Chicago, pareil on était passé aussi par airbnb et le mec chez qui on était été génial ! ça se voyait qu'il ne faisait pas ça que pour l'argent mais aussi pour échanger.

Pour NY, par contre je ne conseille pas l'airbnb qu'on a fait , on a jamais vu la personne, on aurait dit qu'elle faisait tous pour nous éviter ^^

bon courage pour la prépa de ce nouveau voyage !! ça donne envie , on y retournerai bien aussi !
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Madame » Mar 5 Nov 2013 14:23

ha c'est vrai Chicago c'est drôlement chouette aussi :hihihi:

Pour les transports, les bus sont généralement moins chers que le train et surtout il y en a tout le temps. En Amérique du nord, les distances immenses ont fait que le train n'a pas eu le temps de vraiment se développer que la voiture prenait déjà le relais. C'est souvent cher et lent. Il vaut mieux regarder d'avance et prendre son billet tôt pour profiter des rabais éventuels.

Pour le bus, c'est généralement Greyhound qui couvre très bien tout le territoire. Amtrak ou Adirondack aussi font les liaisons. Souvent les billets ne donnent pas de siège réservé mais il y a toujours de la place (arriver 30 minutes avant le départ du bus), mais ça donne la possibilité de changer son heure de départ dernière minute si finalement on veut changer. À la gare centrale de NY, ne pas hésiter à demander où part votre bus, la gare est TRÈS merdique et y a pas grand chose d'indiqué.
En prenant vos billets 3 jours à l'avance chez greyhound vous payez moins cher, mais vous avez un horaire de départ imposé.

Sinon vous pouvez aussi vous inscrire sur un site de covoiturage (carpool). C'est sur que la voiture ne vous servira pas dans les villes par contre la côte est vraiment belle, tu peux regarder le prix de location d'une petite voiture pour une journée (la prendre à Boston et la laisser à NY), le prix de location peux très bien ne pas dépasser le prix de 2 billets de bus... et vous laisse la liberté de passer par la côte et de vous arrêter voir l'Atlantique ;)
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 5 Nov 2013 17:56

arnaud1 a écrit:C'est la seule fois ou j'ai pris l'Amtrak et cela c'est tres bien passe. Le trajet entre Washington et New-York dure 3h30 avec le train normal et 2h45 avec le train a haute vitesse. J'ai pris le train normal car trois fois moins cher que le train rapide: 49 dollars contre 150. C'etait confortable, il y avait du wifi gratuit et il y avait un train toute les heures ou plus.

J'avais vaguement regarde pour le faire en avion mais quand j'ai vu le prix du billet de train j'ai tout de suite laisse tomber.

Merci Arnaud pour ces infos! Oui j'avais vu sur le site d'importantes différences de prix! En plus on n'est pas à 3/4 d'heure près... tu avais pris tes billets à l'avance en France?

Madame a écrit:ha c'est vrai Chicago c'est drôlement chouette aussi :hihihi:

Pour les transports, les bus sont généralement moins chers que le train et surtout il y en a tout le temps. En Amérique du nord, les distances immenses ont fait que le train n'a pas eu le temps de vraiment se développer que la voiture prenait déjà le relais. C'est souvent cher et lent. Il vaut mieux regarder d'avance et prendre son billet tôt pour profiter des rabais éventuels.

Pour le bus, c'est généralement Greyhound qui couvre très bien tout le territoire. Amtrak ou Adirondack aussi font les liaisons. Souvent les billets ne donnent pas de siège réservé mais il y a toujours de la place (arriver 30 minutes avant le départ du bus), mais ça donne la possibilité de changer son heure de départ dernière minute si finalement on veut changer. À la gare centrale de NY, ne pas hésiter à demander où part votre bus, la gare est TRÈS merdique et y a pas grand chose d'indiqué.
En prenant vos billets 3 jours à l'avance chez greyhound vous payez moins cher, mais vous avez un horaire de départ imposé.

Sinon vous pouvez aussi vous inscrire sur un site de covoiturage (carpool). C'est sur que la voiture ne vous servira pas dans les villes par contre la côte est vraiment belle, tu peux regarder le prix de location d'une petite voiture pour une journée (la prendre à Boston et la laisser à NY), le prix de location peux très bien ne pas dépasser le prix de 2 billets de bus... et vous laisse la liberté de passer par la côte et de vous arrêter voir l'Atlantique ;)

Génial merci pour toutes ces infos! C'est vrai que le bus me tenterait bien, plus que le train, je ne sais pas pourquoi! Pour se la jouer comme Jack Reacher qui ne se déplace qu'en bus!

Pour la voiture, à voir si les agences de locations sont bien placées, à Boston (si on y va!) et New York... conduire à NY bizarrement ça me fait plus peur que LA! Manhattan notamment à l'air si... petit! Mais il nous faudra bien une voiture pour la visite que je veux faire à Lenox, MA...

Etincelle a écrit:pendant nos 3 jours a Washington on était passé par Airbnb, les gens été adorables et la chambre top après niveau transport c'était quand même un peu loin du centre. mais si ça t'intéresse je peux t'envoyer le lien quand même.

Sait-on jamais si tu te décides pour Chicago, pareil on était passé aussi par airbnb et le mec chez qui on était été génial ! ça se voyait qu'il ne faisait pas ça que pour l'argent mais aussi pour échanger.

Pour NY, par contre je ne conseille pas l'airbnb qu'on a fait , on a jamais vu la personne, on aurait dit qu'elle faisait tous pour nous éviter ^^

bon courage pour la prépa de ce nouveau voyage !! ça donne envie , on y retournerai bien aussi !

Avec airbnb on peut plus ou moins bien tomber, c'est vrai! Je veux bien oui le lien, merci beaucoup Etincelle pour ton aide (à nouveau!!) Ton carnet parle de Washington au fait? Si c'est le cas je retournerai jeter un coup d'oeil! Excuse moi de te demander ça, j'ai lu tellement de carnets que je mélange tout! :oops:

Muchas gracias à tous et toutes, c'est très sympa!
blandinetcricri

Messagepar arnaud1 » Mar 5 Nov 2013 22:57

Merci Arnaud pour ces infos! Oui j'avais vu sur le site d'importantes différences de prix! En plus on n'est pas à 3/4 d'heure près... tu avais pris tes billets à l'avance en France?

J'avais pris mes billets à l'avance oui. Mais depuis les USA et pas la France. Et comme pour l'avion tu imprimes le billet chez toi.
arnaud1

Messagepar blandinetcricri » Mer 6 Nov 2013 07:20

arnaud1 a écrit:

J'avais pris mes billets à l'avance oui. Mais depuis les USA et pas la France. Et comme pour l'avion tu imprimes le billet chez toi.

ok, merci Arnaud!

:coucou:
blandinetcricri

Messagepar toune69 » Mer 6 Nov 2013 11:09

Coucou,

C'est pas souvent qu'on parle de l'Est par ici.

J'y suis allée en été 2012, 3 semaines et c'est vrai qu'il y a plein de chose à voir. Le choix est difficile.

Je te conseillerais moi aussi Philadelphie : nous y sommes restés une journée complète et on a vraiment apprécié s'y promener. Puis cette ville a des choses à raconter...

Je ne sais pas qui parlait de la moiteur de Washington (c'est vrai d'ailleurs) mais New-York aussi est un vrai sauna...mais quand on aime, on supporte tout :)

Pour les trajets, nous avions utilisé le bus, la société MEGABUS, de New-York à Washington et de Boston à New-York. Rien à redire : pas cher, à l'heure....assez confortable...Nous avions réservé de France 2 mois avant me semble-t'il.

C'est bien que tu inclus Boston à ton périple, car nous, personnellement, nous avons préféré Boston à Washington...bon comme on dit, les gouts et les couleurs...tout dépend ce que tu recherches. Mais Boston...ça a un charme fou (Beacon Hill, j'ai adoré) et une ambiance si agréable et tranquille...bref...on y vivrait bien
Sinon, non loin de Boston, il y a Newport, une petite halte au bord de l'Océan qui n'est pas désagréable....Bon j'arrête car, en fait, il y a tellement de chose qu'on ne s'arrête plus :)
Pour le planning de New-York, on n'a jamais assez de temps pour tout caser, y'a tellement à voir tout le temps dans cette ville, c'est incroyable...

Pour finir, nous avons testé Airbnb mais en Italie, et c'était Tip Top :lol:
Bon préparatif
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 6 Nov 2013 12:22

toune69 a écrit:Coucou,

C'est pas souvent qu'on parle de l'Est par ici.

J'y suis allée en été 2012, 3 semaines et c'est vrai qu'il y a plein de chose à voir. Le choix est difficile.

Je te conseillerais moi aussi Philadelphie : nous y sommes restés une journée complète et on a vraiment apprécié s'y promener. Puis cette ville a des choses à raconter...

Je ne sais pas qui parlait de la moiteur de Washington (c'est vrai d'ailleurs) mais New-York aussi est un vrai sauna...mais quand on aime, on supporte tout :)

Pour les trajets, nous avions utilisé le bus, la société MEGABUS, de New-York à Washington et de Boston à New-York. Rien à redire : pas cher, à l'heure....assez confortable...Nous avions réservé de France 2 mois avant me semble-t'il.

C'est bien que tu inclus Boston à ton périple, car nous, personnellement, nous avons préféré Boston à Washington...bon comme on dit, les gouts et les couleurs...tout dépend ce que tu recherches. Mais Boston...ça a un charme fou (Beacon Hill, j'ai adoré) et une ambiance si agréable et tranquille...bref...on y vivrait bien
Sinon, non loin de Boston, il y a Newport, une petite halte au bord de l'Océan qui n'est pas désagréable....Bon j'arrête car, en fait, il y a tellement de chose qu'on ne s'arrête plus :)
Pour le planning de New-York, on n'a jamais assez de temps pour tout caser, y'a tellement à voir tout le temps dans cette ville, c'est incroyable...

Pour finir, nous avons testé Airbnb mais en Italie, et c'était Tip Top :lol:
Bon préparatif

Merci infiniment pour ton message toune69, et la mine d'informations qu'il comprend... :super:

Tu es la troisième personne au moins à préférer Boston à d'autres villes de la cote Est! Hummm et tu n'es pas le première à me conseiller Philadelphie... tu veux bien me dire ce que vous avez vu dans cette ville? Muchas gracias! Vous y aviez passé une nuit, c'est ça?

En effet Newport n'a pas l'air loin...et plutôt joli! Vous y aviez fait un arrêt sur la route?

Oui airbnb une fois qu'on y a goûté, de s'en passer! Cette fois ci nous n'allons surement passé que par eux, dans les grandes villes le choix ne devrait pas passer de problèmes, enfin je ne pense pas...

Quant à la chaleur, je n'apprécie pas particulièrement mais pas le choix...je me dis que ce ne sera pas pire que les 10 jours que nous avons passé à Séville en Juillet...

Sinon Juillet ou Août sur la cote est, à ton avis ça fait une différence ou on cuit dans les deux cas?

Bon, plus qu'à continuer mes recherches, pfff on était parti pour 2 villes et on va finir avec 4!!!

Merci beaucoup pour toutes ces remarques, c'est très sympa! :super:

Bonne journée et à bientot!
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA