Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

blandinetcricri complètement à l'Est!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: blandinetcricri complètement à l'Est!

Messagepar blandinetcricri » Lun 4 Nov 2013 16:51

Madame a écrit:Quitte à faire la côte est, je vous suggère fortement Boston, c'est superbe, très agréable, surtout en été. 2-3 jours peuvent suffire. Plus si vous voulez faire un peu plus de côte (plages etc). Vous pouvez prendre une petite journée pour relier Boston À NY tranquillement par le côte.

Bonjour Madame et merci pour ton message! :super: C'est marrant, deux collègues à midi me conseillaient la même chose - l'une d'entre elles y est même restée 15 jours!! Et elle a adoré!

A cogiter, donc! Mais ce serait surement au détriment de NY ou Washington, et cette année je ne suis pas sure de pouvoir rallonger les vacances - l'année dernière au cours des préparations, nous étions allègrement passés d'un planning sur deux semaines à un planning sur trois...aie aie aie, c'est vrai que Boston me tenterait bien aussi!!

Je recherche également des logement chez l'habitant (et qui soient chez eux et relativement disponibles pour échanger avec nous), style airbnb, dans le coin, si par hasard quelqu'un avait une bonne adresse....

Merci beaucoup! :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Madame » Lun 4 Nov 2013 17:31

Si jamais tu décides d'aller à Boston je suggère fortement ici: https://fr.airbnb.ca/rooms/1061236 c'est là où nous étions. Accueil adorable, et appartement super bien situé.
En effet je pense qu'il faudrait choisir entre Washington et Boston. Ça dépend beaucoup de ce que vous attendez / aimez d'une ville et de ses alentours. Mon copain a très largement préféré Boston à Washington mais c'est vraiment une affaire de goûts.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 4 Nov 2013 19:07

Madame a écrit:Si jamais tu décides d'aller à Boston je suggère fortement ici: https://fr.airbnb.ca/rooms/1061236 c'est là où nous étions. Accueil adorable, et appartement super bien situé.
En effet je pense qu'il faudrait choisir entre Washington et Boston. Ça dépend beaucoup de ce que vous attendez / aimez d'une ville et de ses alentours. Mon copain a très largement préféré Boston à Washington mais c'est vraiment une affaire de goûts.

Merci beaucoup pour ton adresse Madame, c'est très sympa! Accueil adorable et bien situé, c'est exactement ce que nous recherchons! :super: Dommage que tu ne sois pas allée plus au nord tu m'aurais donné d'autres adresses, il va falloir que tu y retournes! :clin:

Au fait le lien m'amène sur la recherche générale, pas sur l'annonce elle-meme, tu aurais le "nom de l'annonce"? (je ne sais pas si on dit comme ça!) Merci c'est très sympa!!

La coté historique de Washington m'intéresse beaucoup....les memorials, le Capitol, la Supreme Court, on aimerait voir Mount Vernon, tant qu'on n'est pas loin....tu as raison tout dépend ce qu'on aime, et qu'on attend....ce que nous avons préféré à New York: ses musées, Timesquare, la comédie musicale, la skyline, la vue du Top of the Rock.

Washington on ne pourra pas zapper.

Ou alors on arrive à Boston et on passe moins de temps à New York, mais je sens que cricri ne va pas aimer! :clin:

So many cities, so little time!

Merci beaucoup!!!
blandinetcricri

Messagepar Madame » Lun 4 Nov 2013 19:22

Le airBnB c'est Boston Navy Yard on Freedom Trail. Si vous aimez l'histoire, Boston vous plaira assurément! Il y a tout un parcours (le freedom trail) qui met en avant les monuments, lieux et personnages de la guerre d'indépendance. De très beaux musées aussi et Harvard.
En presque 2 semaines, je pense que vous pouvez faire les 3 villes sans problème, mais ça dépend si vous préférez voir plus de choses ou vous concentrer et faire les villes à fond.
Mais vous pouvez atterrir à Boston, y passer 2-3 journées pleines, prendre une journée pour rejoindre NY par la côte, 2-3 jours à NY, une journée pour rejoindre Washington tranquillement (éventuellement par bateau) puis 4-5 jours à Washington.
Mais c'est vraiment à vous de voir ce que vous voulez faire en priorité et comment vous voulez le faire.

Que veux-tu dire par «dommage que tu ne sois pas allée plus au nord?» car j'habite Montréal et donc j'y suis plus au nord :lol:
Madame

Messagepar blandinetcricri » Lun 4 Nov 2013 19:39

Madame a écrit:Le air BnB c'est Boston Navy Yard on Freedom Trail. Si vous aimez l'histoire, Boston vous plaira assurément! Il y a tout un parcours (le freedom trail) qui met en avant les monuments, lieux et personnages de la guerre d'indépendance. De très beaux musées aussi et Harvard.
En presque 2 semaines, je pense que vous pouvez faire les 3 villes sans problème, mais ça dépend si vous préférez voir plus de choses ou vous concentrer et faire les villes à fond.
Mais vous pouvez atterrir à Boston, y passer 2-3 journées pleines, prendre une journée pour rejoindre NY par la côte, 2-3 jours à NY, une journée pour rejoindre Washington tranquillement (éventuellement par bateau) puis 4-5 jours à Washington.
Mais c'est vraiment à vous de voir ce que vous voulez faire en priorité et comment vous voulez le faire.

Que veux-tu dire par «dommage que tu ne sois pas allée plus au nord?» car j'habite Montréal et donc j'y suis plus au nord :lol:

hihihi oui je sais que tu habites Montréal (j'adore ton carnet!), je voulais dire plus au sud... quand je dis que je suis complètement à l'ouest, c'est pas des blagues!! la géographie et moi c'est compliqué!

en revanche oui l'histoire j'aime bien, et tu me tentes terriblement avec le freedom trail, que j'ai vu dans un autre carnet la semaine dernière....

Oh la la stop stop trop d'idées!!

J'aimerais une journée pour visiter une demeure dans le Massachusetts, donc 2/3 jours à New York, plus 2/3 à Boston, plus Washington.... j'avais plus tabler sur 6 jours à Washington en fait....sans trop speeder... dans tous les cas merciiiiii
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Lun 4 Nov 2013 20:06

Madame a écrit:Le air BnB c'est Boston Navy Yard on Freedom Trail. Si vous aimez l'histoire, Boston vous plaira assurément! Il y a tout un parcours (le freedom trail) qui met en avant les monuments, lieux et personnages de la guerre d'indépendance. De très beaux musées aussi et Harvard.

Et merci Madame pour l'adresse airbnb!!

C'est cuit on est en train de parler d'ajouter Boston, et de partir tranquilles deux semaines du coup!!!! Aaaaarghhh!! :clin:
blandinetcricri

Messagepar Madame » Lun 4 Nov 2013 20:13

Je suis allé à New York 3 fois, chéri m'a même fait sa demande en mariage sur le pont de Brooklyn :)
Mais on se fait héberger en couch surfing, on n'a pas testé le Air BnB là bas et la dernière fois on est allé juste pour une journée en faisant l'aller-retour en bus de nuit héhé donc je ne peux pas te suggérer de point de chute à New York et mon copain était avec son père et son frère à Washington, en hôtel, mais je ne sais pas lequel, je pourrai lui demander.
Je ne veux pas en rajouter une couche, mais ça fait pas mal de fois qu'on me parle de Philadelphie aussi comme une super ville :hihi:

Je crois que c'est environ 4h de route entre Boston et NY et autant entre NY et Washington, donc ça permet de faire les 3 facilement, en allant du nord au sud ou l'inverse.
Regarde ce que tu ne veux absolument pas couper à Washington et NY et voit s'il te reste des jours pour Boston... Nous on est un peu des psychopathes en vacances, on se lève tôt et on fait des km. Boston on a vu beaucoup en 2 jours mais partis vers 9h et on a fait 13km à pied à travers la ville en une journée. Même chose à New York. Donc je sais que ma capacité à évaluer le temps à passer dans une ville est pas forcément super, parce que tout le monde n'a pas le même rythme.
Madame

Messagepar blandinetcricri » Lun 4 Nov 2013 20:35

Madame a écrit:Je suis allé à New York 3 fois, chéri m'a même fait sa demande en mariage sur le pont de Brooklyn :)
Mais on se fait héberger en couch surfing, on n'a pas testé le Air BnB là bas et la dernière fois on est allé juste pour une journée en faisant l'aller-retour en bus de nuit héhé donc je ne peux pas te suggérer de point de chute à New York et mon copain était avec son père et son frère à Washington, en hôtel, mais je ne sais pas lequel, je pourrai lui demander.
Je ne veux pas en rajouter une couche, mais ça fait pas mal de fois qu'on me parle de Philadelphie aussi comme une super ville :hihi:

Je crois que c'est environ 4h de route entre Boston et NY et autant entre NY et Washington, donc ça permet de faire les 3 facilement, en allant du nord au sud ou l'inverse.
Regarde ce que tu ne veux absolument pas couper à Washington et NY et voit s'il te reste des jours pour Boston... Nous on est un peu des psychopathes en vacances, on se lève tôt et on fait des km. Boston on a vu beaucoup en 2 jours mais partis vers 9h et on a fait 13km à pied à travers la ville en une journée. Même chose à New York. Donc je sais que ma capacité à évaluer le temps à passer dans une ville est pas forcément super, parce que tout le monde n'a pas le même rythme.

Héhé sympa la demande en mariage!

Oui j'ai vu dans ton carnet pour le coach surfing, je me suis même inscrite sur leur site du coup... mais j'avoue qu'on se demande ce que ça pourrait donner, comme on aime bien notre petit confort quand meme, et il y a toujours des témoignages comme quoi les voyageurs se sont retrouvés sans coach alors qu'ils avaient réservé ou je ne sais quoi... ça fait un peu peur pour des pantouflards comme nous :clin:

Quant au rythme, on n'a pas envie de se bousculer, surtout en vacances, mais on part à peu près à la même heure que toi le matin, et on aime marcher.

L'année dernière on a ralenti le rythme la dernière semaine, notamment à LA....mais notre petite semaine passée à New York il y a deux ans avait été bien remplie!!

A NY au programme: un musée (Roosevelt), revoir la statue de la liberté, peut etre Brooklyn et remonter à Top of the Rock, Central park à vélo et ground zero... ça va vite faire 3/4 jours ça non?

AAAarrrrgh Philadelphie noooooooonnnn
blandinetcricri

Messagepar Jo89 » Lun 4 Nov 2013 20:49

Et que dire de Chicago (3 semaines) ou de faire un petit tour dans le Pays Amish (et hop 4 semaines) ... :lol:

A NY, n'oublie pas une petite visite de l'ONU (et bam 5 jours :hihihi: )

Bonne soirée (de réflexion :langue: )

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Madame » Lun 4 Nov 2013 22:17

Jo89 a écrit:Et que dire de Chicago (3 semaines) ou de faire un petit tour dans le Pays Amish (et hop 4 semaines) ... :lol:

A NY, n'oublie pas une petite visite de l'ONU (et bam 5 jours :hihihi: )

Bonne soirée (de réflexion :langue: )

Jo

Bon ben à ce moment là autant faire le Maine et le Vermont et remonter au Québec :hihihi:
On monte à quoi? 6 mois là?

Blague à part le couch surfing c'est un peu à la roots, si vous tenez un peu à votre petit confort, ce n'est peut être pas pour vous. Dans des grandes villes comme ça on est plutôt couchés dans le canapé ou sur un matelas par terre et il n'y a pas de réservation, c'est juste un accord, basé sur la confiance, et comme les gens ne peuvent généralement pas prévoir leur emploi du temps des mois à l'avance la réponse se fait souvent juste quelques jours avant. C'est particulièrement difficile dans des grosses villes comme NY où il y énormément de demandes. C'est un système que j'adore mais qui n'est pas pour tout le monde et qui a aussi ses inconvénients! Nous n'avons jamais eu de problème, et beaucoup de très belles rencontres (dont nos couch surfeurs de NY avec qui nous sommes toujours en contact depuis 3 ans!)
Madame

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA