Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de vous avant d'acheter nos billets

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de vous avant d'acheter nos billets

Messagepar Molly » Dim 10 Jan 2010 15:27

Bonjour à tous..... peut-être sous la neige? :)

Ca y est, nous sommes décidés pour la Californie (en débordant un peu)!!! Mais j'ai besoin de votre avis pour nos billets d'avion.

Depuis hier je regarde les itinéraires des uns et des autres, à chaque fois je note une nouvelle étape qui nous plairait mais bien évidemment on ne pourra pas tout faire en 2 semaines.
Je pense qu'il nous faudra du temps avant de finaliser notre itinéraire et de tout caler mais la priorité pour le moment est l'achat des billets.

Nous sommes partis sur une arrivée et un départ à Los Angeles (prix plus intéressant). L'idée serait serait de faire une boucle de LA, en passant par LV, la vallée de la mort (peut-être aller plus loin), puis passer par séquoia park, Yosémite part, San Franscisco et redescendre sur LA. Voilà très grossièrement l'itinéraire.
Ma question est de savoir si on ne plante pas en achetant un billet aller-retour pour LA. Nous envisageons d'acheter les billets demain soir au plus atrd.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne fin de week-end.

Molly
Molly
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Besoin de vous avant d'acheter nos billets

Messagepar dommm063 » Dim 10 Jan 2010 16:58

Salut,
Los Angeles > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > SF > LA en 15 jours semble possible. Je zappes Sequoia car cela fait faire un gros détour et des séquoias tu pourras en voir à Yosemite.
Donc un A/R pour LA semble OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Molly » Dim 10 Jan 2010 17:59

Merci pour la réponse, on va pouvoir se lancer alors....

Je sais pas vous mais c'est toujours un grand moment quand on réserve nos billets: attention plus personne ne bouge ni ne respire :) on est sur? on réserve? sur? :?: bon ben ok, attention je clique sur "valider l'achat"..... bon ben ça y est, on y va..... :hein: et là pendant 1h: t'es sur que ça va être bien? on a bien fait non? on mérite nos vancances, on se défonce toute l'année.. etc etc...

Bon, pour revenir à notre voyage, en fait on partira 3 semaines.... je m'étais trompée.... reste plus qu'à tout organiser..... des soirées de lectures en perspectives... lolll

Bonne soirée,

Molly
Molly

Messagepar dommm063 » Lun 11 Jan 2010 12:05

3 semaines !! Alors un crochet par Grand Canyon et Bryce Canyon sera possible ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Molly » Mer 13 Jan 2010 19:20

Bonsoir Dommm,

Ca y est nous avons les billets!!!! :clap: merci pour tes conseils qui nous ont aidés à nous décider.
Autant dire que depuis l'achat je campe sur ce forum et que je vais certainement poser encore plusieurs questions :)
Maintenant il ne reste plus qu'à organiser les 3 semaines. Je suis frustrée parce que le routard californie 2010 ne sortira qu'en février... c'est dur d'attentre :clin:

Bonne soirée,

Molly
Molly

Messagepar dommm063 » Mer 13 Jan 2010 19:39

il existe le routard ouest usa 2010 en attendant :hihi:
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA