Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

besoin de votre approbation

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

besoin de votre approbation

Messagepar jossbiquet » Mer 1 Déc 2010 12:39

nous projetons un voyage dans l'ouest américain en septembre 2011, mon mari et moi.
J'ai essayé de me renseigner pas mal sur différents sites internet et j'ai élaboré un parcours puis un second et enfin un troisième...
C'est loin d'être évident! le voici : j'attends vos suggestions, n'hésitez pas....
1er jour Paris/JACKSON HOLE
2 GRAND TETON
3-4-5 Yellowstone
6 VOL POUR San Francisco si possible le matin pour avoir l'aprés midi de libre à SF
7 San Francisco
8 ROUTE VERS Yosemite, des le matin pour profiter de l'aprés midi déjà sur Yosemite
9-10 Yosemite
11 ROUTE VERS Death Valley de bonne heure le matin avec une première approche sur Death V en fin d'aprés midi
12 ROUTE VERS Las Vegas après les quelques points obligés sur DV, fin d'aprés midi et soirée sur le trip
13 ROUTE VERS Zion de bonne heure le matin afin de faire des petites randos dans l'aprés midi
14 ROUTE VERS BRYCE idem
15 BRYCE
16 ROUTE VERS CAPITOL REEF/CANYONLANDS diverses choses à voir le long du parcours
17-18 CANYONLANDS
19 ROUTE VERS MONUMENT VALLEY
20 ROUTE VERS Page
21 Page croisière ou autre
22 ROUTE VERS Grand Canyon après avoir été à ANTELOPE UPPER
23 Grand Canyon rando
24 ROUTE VERS Las Vegas par un bout de la fameuse Route 66 et après avoir survolé le GC en Hélico de bonne heure
25 Las Vegas / Paris
jossbiquet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: besoin de votre approbation

Messagepar Elk6 » Mer 1 Déc 2010 13:09

Hello !

Les autres apporterons leur contribution à ce parcours...Voici la mienne.... :lol:
Arriver à Jackson Hole permet de se rapprocher de Grand Teton et Yellowstone, c'est une bonne idée.

En restant une seul jour à Page, on peut gagner un jour de plus à Moab (à côté de Canyonlands) et faire Arches NP qui mérite au moins une journée.
Question de préférence personnelle, Page 2 jours avec ou sans bateau n'a pas le même attrait.

Globalement, si vous partez en septembre, vous avez peut-être intérêt à ne pas tout réserver afin d'avoir un peu plus de souplesse.
Hormis dans les parcs, et les week-end, je pense que vous aurez de la place.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar jossbiquet » Mer 1 Déc 2010 13:15

merci pour votre réponse.
je m'attendais pas à ce que se soit aussi rapide!
lorsque j'ai noté 17-18 canyonlands il y a le 17 consacré à canyonland et le 18 à Arches
et Page on n'y reste que le 21 soit un jour...
Cela vous semble t-il encore un peu déséquilibré...
merci encore pour vos précisions
jossbiquet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 1 Déc 2010 14:00

Salut,

Ton parcours me semble assez bien.
Voici tout de même quelques remarques :
- J6 : il faut prendre en compte le trajet Yellowstone > Jackson Hole. + le temps de rendre la voiture, d'enregistrer et d'embarquer. Bref, il vaut mieux tabler sur une arrivée à SF en milieu d'apm.
- une seule journée à SF est un peu limite.
- 2 jours pleins à Yosemite, c'est bien. Mais je profiterais de J10pour faire Yosemite > Mono Lake l'apm, via la Tioga Road.
Ensuite, à J11, faire la visite de Bodie le matin et direction Death Valley pour y arriver en fin d'apm.
Faire le trajet Yosemite Valley > Death Valley sur une seule journée est un peu trop.
- J15 est un peu inutile si vous visiter le BC à J14. Profiter de cette journée pour finir Bryce Cnayon le matin, et commencer la Scenic Drive 12 (jusqu'à Boulder par exemple).
Et faire Boulder > Capitol Reef > Moab à J16.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jossbiquet » Mer 1 Déc 2010 14:31

salut!

merci merci beaucoup pour ton aide...
je ne sais pas si le voyage parfait existe mais je vais écouter les divers avis qui me seront donnés et je vais essayer de nous concocter un très beau et bon voyage.
il est vrai, j'en suis sûr, que je vais être confronter à des suggestions différentes, peut-être même opposées mais je suis certaine que cela va me faire avancer dans l'élaboration de ce voyage!
et je vais tenir compte de ce que tu m'as proposé (ça me botte bien).
par contre Il va falloir que je me procure une carte ou l'atlas de l'Ouest Américain afin de mieux visualiser et mieux situer les endroits cités, que je n'avais pas prévu.
Cela devrait me faciliter la tâche...
à bientôt pour d'autres infos
jossbiquet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar katze » Mer 1 Déc 2010 17:27

bonjour ,

Sans acheter de cartes immédiatement, vous pouvez faire une simulation et visualiser votre parcours avec un outil de type googlemap.
Vous pouvez aussi utiliser l'optimisateur de parcours du site :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/opt ... sateur.php
Une seule journée à SF risque de ne pas être suffisante.
Avec Canyonlands et Arches, n'oubliez pas Dead Horse Point State Park.
Cordialement,
Bonne préparation.
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar JC33 » Jeu 2 Déc 2010 09:05

bonjour

quelques remarques

* votre j1 est etonnant : paris / jackson : est ce 2 vols paris/slc + slc/jh ? ou paris /slc + voiture jusqu'à jh

dans le 2eme cas attention à la fatigue, faire 5h de voiture apres 12h d'avion .....

* ensuite 1 jour à san francisco, c'est dommage, peut etre prendre 1 jour à yosemite...
* organiser votre visite de yosemite pour finir cote lee vining pour pas retraverser le parc pour aller à death valley (via Bodie et mono lake ??)
* j14 route zion -> bryce = 2h ça vous fait quasiment 2 jours pleins à bryce, valable si vous aimez la randonnée sinon...
* j17/18 ne ratez pas arches...

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar jossbiquet » Jeu 2 Déc 2010 10:06

bonjour à tous et merci à tous pour vos remarques (j'en prends bien note!)

donc je vais essayer de préciser un peu tout ça
jour 1 oui je voudrais vol jusqu'à Jackson (je sais ce n'est pas direct mais bon c'est la contrainte...)
jour 5 nous dormons à Jackson donc voiture rendue et vol pour SF le matin de la journée du 6... donc normalement l'aprés midi pour commencer à visiter SF...
ensuite Yosémite jour 10 départ l'après midi pour mono Lake via la tioga Road (comme suggéré plus haut)
jour 11 : rando lac + visite Bodie et direction Death Vallezy
Alors oui nous aimons randonner mais il est vrai que nous n'allons pas faire que ça...
BRYCE nous y serions jour 14 apres midi + jour 15 le matin
jour17 canyonlands
jour 18 arches
et puis la suite.....
Voilà, j'espère avoir été un peu plus claire mais j'en suis pas certaine :lol:

bon à très bientot et merci d'avance :clin:
jossbiquet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 2 Déc 2010 11:19

OK.
Vérifie quand-même les horaires des vols (Jackson > SF notamment) et le prix.
Cela fait 2.5 jours à Yellwstone, suffisant pour faire les points majeurs du parc. Mais pas assez pour approfondir.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jossbiquet » Jeu 2 Déc 2010 11:38

oui oui j'ai regardé il y a plusieurs vols pour SF, le premier serait à 7h00 pour une arrivée à 9h51...
Bon le prix, j'en parle pas!!! :(
ça grossira un peu le budget...
Yellowstone je sais ça fait just! , j'aurais aimé resté un peu plus mais ce serait au dépend d'autre chose et là je crois que je veux pas annuler quoi que ce soit donc ce sera une approche, nous devrions tout de même y rester presque 3 jours puisque nous devrions rejoindre Jackson qu'en vraiment fin d'après-midi voire début soirée....
:coucou:
jossbiquet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA