Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

besoin de votre approbation

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: besoin de votre approbation

Messagepar lairys » Sam 4 Déc 2010 12:09

BONJOUR, mon voyage date de septembre 2010.
tout d'abord attention à l'arrivée souvent les bagages se perdent, j'ai reçu ma valise 2 jours après l'arrivée.
votre visite à san francisco est trop courte, c'est une très belle ville, il faut se promener très tot le matin sur pear 39, voir le pont passer de l'autre coté et voir la vue sur san francisco, nous sommes allés à Alcatraz, il faut réserver trois ou quatre jours avant.
Las Végas, le trip, le soir il y a beaucoup d'animations et de beaux spectacles, Le jours la ville est à faire à pieds "attention à la chaleur".(vous pouvez manger à Paris)
Grand Canyon compter 2 jours avec nuit sur place. pour les visites il y a des navettes gratuites pour atteindre les points les plus beaux, faire le coucher de soleil!!! je vous conseil le survol en hélico, les 45 mn, MAGNIFIQUE!!! réserver très tot.
Page, Antelope canyon, et demi journée (à partir de 12h environ faire la croisière et aller jusqu'à l'arche, durée environ 4heures)
Faites bien attention aux distances avec "maps", faites bien votre calcul il ne faut rien faire au pas de course,et la nuit tombe vite.
lairys
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar jossbiquet » Lun 6 Déc 2010 17:00

merci encore à tous pour vos réponses.

J'ai une question existentielle et j'aimerais bien avoir une réponse si toutefois vous pouviez m'aider. Et je suis sûre que vous le pourrez :)
le parc de Yosémite est prévu dans notre périple mais je n'arrête pas de lire des avis un peu négatif quant à la saison :septembre ne serait pas un bon mois pour visiter ce parc car plus d'eau et à priori c'est aussi et peut etre cela qui fait la beauté de ce parc.
Donc ma question est : dois-je conserver Yosémite ou non ? peut etre serait il préférable d'aller à Séquoia...
pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
:coucou:
jossbiquet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 6 Déc 2010 18:52

Je ne connais pas le parc à cette saison, mais il n'y a pas que les cascades à voir : outre les très belles randonnées, il y a de superbes points de vue, comme Glacier Point, la vallée est vraiment très belles, et aussi les séquoias géants de Mariposa Grove.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Lun 6 Déc 2010 21:19

c'est tout à fait vrai, nous avons vu Yosemite deux fois en mai/juin et les cascades étaient alors à leur débit maximum, certaines routes venaient d'ouvrir (Tioga Pass la veille de notre passage, Glacier Point quelques jours plus tôt).

Mais je pense comme Dommm que même si leur débit est vraiment minimum en septembre (quelquesfois même quasiment à sec) il y a dans ce parc beaucoup d'autres choses à voir : la forêt de séquioas (Yosemite Valley, Mariposa Grove ...), des lacs d'altitude (Tenaya Lake, Ellery Lake ...), des points de vue (Glacier Point, Olmsted Point ...) ou au prix de marche à pied le coin de Hetch Hetchy Reservoir ...
En octobre 2009, nous n'avons pas pu profiter de Yosemite cause météo : pluie ininterrompue, vues totalement bouchées, même la Tioga Road était fermée.

Vers Sequioa NP, il y a bien sûr les séquioas eux-même - et pas n'importe lesquels le long de la Generals Highway : Grant et Sherman - mais le paysage est différent, beaucoup moins "haute montagne" si j'ose dire. Nous y sommes passés (trop rapidement) en juin 2005, en un long après-midi, avec départ et retour de Visalia. C'était bien agréable aussi !
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jossbiquet » Mar 7 Déc 2010 08:35

merci

j'en étais sûre;
je suis très heureuse que vous confirmiez : je garde Yosémite!!!
tant pis si l'eau manque....
jossbiquet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 7 Déc 2010 09:15

A long long time ago....j'ai visité Yosemite en septembre...
Pas beaucoup d'eau dans les cascades mais ça n'a pas empêché d'apprécier la beauté du parc.

Et puis ce n'est peut-être pas si mal de se rendre compte que la nature "vit" au rythme des saisons.... :langue:
A l'inverse de certaines villes qui ne changent pas de l'année....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar jossbiquet » Mar 7 Déc 2010 15:23

bonjour tout le monde!
j'essaie de pofiner notre parcours avec toutes vos suggestions mais bon c'est pas facile...
j'aurais encore 2-3 questions à vous poser :
JC33 m'a dit (plus haut) que Zion/Bryce il fallait compter 2 heures, sur googlemaps il me le donne en 4 heures par la scenic 12
j'ai l'impression que l'on peut pas trop se fier à Googlemaps : qu'en est il vraiment?
Quand nous serons à canyonlands et arches : où est-il préférable que nous dormions...à Moab où ailleurs?
Valley drive (monument valley) peut se faire avec le véhicule de loc même s'il n'est pas 4x4 ou faut-il impérativement un 4/4?
Et enfin est-il possible de combiner antélope lower à 8 heures et dans la foulée antélope upper ?
j'attens vos réponses. Merci d'avance!
jossbiquet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar katze » Mar 7 Déc 2010 16:20

bonjour,

Pour Canyonlands NP , Arches NP, Dead Horse Point SP, ....la base idéale est Moab.
Concernant la route à Monument Valley, vous pouvez la pratiquer avec votre véhicule de location, nul besoin de 4X4 même si la piste est parfois en mauvais état.
Il suffit de faire attention et tout se passe bien....
En cas de pluie juste avant c'est une autre histoire ! ! !
Bonne préparation.
Cordialement
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Elk6 » Mar 7 Déc 2010 16:59

Zion - Bryce, c'est pas plutôt par la 14 qui traverse la Dixie National Forest, en passant par Cedar Breaks ?

Moab est un emplacement idéal même si le Devil's Garden Campground en plein milieu de Arches est un endroit fantastique....où il n'y a rien sauf toutes ces buttes rougeoyantes qui nous entourent....

Pour Monument Valley, nous avons vu la piste sous une pluie incessante.....4x4 fortement recommandé mais par temps sec, no problemo pour les autos ! :super:

Je cause de tout ça sur un autre forum.... :hihi:
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/camping-caristes-debutants-dans-ouest-t1455.html
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 7 Déc 2010 17:19

Salut,

Zion > Bryce, par l'UT9, puis US89, puis l'UT12, c'est 2 heures sans s'arrêter :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 04376&z=10
Google Maps est très fiable. Je ne sais pas où tu as trouvé 4 heures.

Tu peux tout à fait combiner Antelope Canyon Lower et Upper dans la matinée.

Monument Valley est praticable en voiture, à condition qu'il n'est pas plu avant, car sinon, la piste est très délicate.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA