Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin de votre aide!!! séjour ocobre 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de votre aide!!! séjour ocobre 2011

Messagepar ASD » Mer 27 Juil 2011 13:04

Bonjour!

Nous souhaitons visiter la Côte Ouest des Etats Unis du 15 au 30 octobre 2011, dans le cadre de notre voyage de noces...

Nous avons les billets d'avion et avons réservé un 4x4 mais voilà, je pense que nous avons fait une erreur... :??:

En effet, je n'arrive pas à déterminer un parcours parceque nous arrivons à San Francisco et repartons de Las Vegas... Nous pensions descendre la côte de SF à LA, puis terminer en allant sur Las Vegas, mais je m'aperçois (un peu tard, certes...) que les principaux parcs se trouvent dans les terres... Mêmes si nous sommes loins d'être de grands randonneurs, il semble que la visite de ces parcs soit quand même intéressante...

Donc, à chaque fois que je tente de déterminer un itinéraire, je suis obligée de nous faire revenir sur nos pas...

Et puis je m'aperçois que personne ne propose d'itinéraire le lond de la côte; est-ce parcequ'elle n'a aucun intérêt??? :snif:

Nous voulions aussi prendre le férry pour aller visiter quelques îles à proximité de la côte (ile San Catalina....); quelqun l'a-t-il déja fait ??

Enfin, une dernière question... Est-il nécessaire de réserver tous les hébergements à l'avance? Cela me fait un peu peur, car je me dis que peut être que sur place nous aurons envie de rester plus ou moins longtemps à certains endroits, et je ne voudrais pas trop être tenue par mes réservations d'hôtel....

Un immense merci pour votre aide, toute contribution sera bienvenue!!! :help:

Amélie
ASD
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Besoin de votre aide!!! séjour ocobre 2011

Messagepar Noa » Mer 27 Juil 2011 13:53

hello,

ça, ça m'épate toujours de prendre ses billets d'avion avant d'avoir défini un circuit qui tient la route :shock: ...
bon, ben, on va essayer de faire qqchose :clin: ... mais il va falloir faire des choix... non pas spécialement à cause de l'arrivée à SFO et du départ à Las Vegas, mais bien à cause de la durée ! en à peine 14 jours sur place, on ne peut pas faire les parcs + les villes... :pprr:

une proposition :

15/10 : arrivée SFO
16/10 : SFO
17/10 : SFO
18/10 : SFO - Yosemite
19/10 : Yosemite - Lee Vining
20/10 : Lee Vining - Death Valley
21/10 : Death Valley - Grand Canyon
22/10 : Grand Canyon
23/10 : Grand Canyon - Monument Valley
24/10 : Monument Valley - Page
25/10 : Page - Bryce Canyon
26/10 : Bryce Canyon - Mount Carmel Junction
27/10 : Mount Carmel Junction - Zion
28/10 : Zion - (Valley of Fire en fin de journée) - Las Vegas
29/10 : Las Vegas
30/10 : départ Las Vegas

ou alors une autre proposition incluant la côte et LA :

17/10 : SFO
19/10 : Yosemite - Monterey / Carmel
20/10 : Monterey / Carmel - San Luis Obispo
21/10 : San Luis Obispo - LA
22/10 : LA
23/10 : LA - Death Valley
24/10 : Death Valley - Grand Canyon
25/10 : Grand Canyon
26/10 : Grand Canyon - Page
27/10 : Page - Bryce Canyon
28/10 : Bryce Canyon- Zion
29/10 : Zion - Las Vegas
30/10 : départ Las Vegas

ces circuits sont toute fois assez denses... à toi de voir si le rythme te convient ou si tu souhaites favoriser un site plus qu'un autre...

@+
Noa
Noa
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Mer 27 Juil 2011 14:02

Salut,

Une proposition :
15 arrivée SF
16 SF
17 SF
18 SF > Monterey
19 Monterey LA
20 LA
21 LA
22 LA > Grand Canyon (journée de route, mais faisable, via Barstow, Route 66...)
23 Grand Canyon
24 Grand Canyon > Monument Valley
25 Monument Valley > Page
26 Page > Bryce Canyon
27 Bryce Canyon > Zion
28 Zion > Las Vegas
29 Las Vegas
30 Départ
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mer 27 Juil 2011 14:04

Et en octobre, la réservation des hôtels n'est pas obligatoire. Mais il faudrait quand-même essayer d'avoir un programme de base, histoire de voir du pays...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 28 Juil 2011 12:43

Hello Folks ! :lol:

Pas de panique...d'ici octobre les roadtrippers t'auront donné le max d'infos pour bien préparer ton périple !
Bon, vous avez vos billets donc ça cadre tout de suite votre voyage : 1 point d'arrivée et 1 point de départ !! :clin:
Entre les deux.....va falloir trancher !
Sur 15 jours, la côte + les parcs ça me semble trop chargé. Bien sûr c'est "techniquement" possible mais le but d'un voyage (même de Noces :langue: ) n'est pas de tout voir ....y'en a trop.

Les trajets proposés par Domm et Noa sont très cohérents et répondrons à vos attentes.

Il vous reste un peu de temps....réfléchissez à ce que vous voulez absolument voir (Golden Gate ? Monument Valley ? des Sequoia géants ?) , ce que vous pouvez ne pas voir sans trop "souffrir" (les embouteillages de LA ?) et ce qui ne vous intéresse pas (là c'est plus dur....)

Côté réservations, la période n'est pas chargée donc vous pouvez rythmer votre parcours avec qqes points clés réservés avant : 1er et dernier jours, dans les parcs, 1 ou 2 points incontournables (la suite nuptiale du Caesar Palace par exemple...). Avec aussi quelques jours non réservés afin de changer d'idée si un endroit vous plait ou pas....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar ASD » Jeu 28 Juil 2011 12:52

Un IMMENSE merci à vous trois pour vos propositions de parcours et vos précieux conseils... :)

Je me suis fortement inspirée des circuits proposés en y apportant quelques modifs pour vraiment cadrer avec nos envies... Je précise que ces 15 jours seront nos uniques vacances de 2011, donc nous voulons voir beaucoup de choses certes, mais pas passer tout notre temps en voiture pour de très longs voyages...

Alors voila mon ébauche, soyez indulgents je ne me rend peut être pas trop compte de tous les paramètres... :hihi: :

17/10 : SFO (visite d’Alcatraz)
19/10 : Yosemite
20/10 Yosemite - Monterey / Carmel
21/10 : Monterey / Carmel - San Luis Obispo
22/10 : San Luis ObispoSanta Barbara
23/10 : Santa Barbara – LA
24/10 : LA – San Pedro – Ferry pour île san Catalina –
25/10 : île San Catalina - LA
26/10 : LA- Owens Lake
27/10 : Owens Lake - Death Valley
28/10 : Death ValleyLas Vegas
29/10 : Las Vegas avec excursion Grand Canyon en Hélico
30/10 : Départ de Las Vegas

Encore une fois, merci d'avance pour tous les bons conseils que vous pourrez me donner !
ASD

Messagepar ASD » Jeu 28 Juil 2011 12:55

Je précise que Bryce Canyon et Zion pourront faire l'objet d'un prochain voyage l'année prochaine...Mais ne pouvant prendre plus de 15 jours de congés d'affilée, nous n'avons pas trop le choix...
ASD

Messagepar dommm063 » Jeu 28 Juil 2011 13:09

Salut,

ça me parait très bien. vous prenez votre temps.
J'ai juste un doute sur l'utilité de cette étape à Owen Lake. Il est possible de zapper cette étape (faire LA > DV > LV) et ainsi gagner une journée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ASD » Jeu 28 Juil 2011 13:13

Super merci! je suis rassurée que cela vous paraisse cohérent...

Effectivement, j'ai ajouté Owens Lake juste pour faire la route entre LA et Death Valley en deux étapes, car 6 heures de route ça me paraissait beaucoup... Mais vu les petites recherches que j'ai effectuées sur le net, j'ai bien l'impression que ce lieu n'a pas grand intérêt...
ASD

Messagepar mrspeel » Jeu 28 Juil 2011 16:35

Si tu tiens à faire une étape entre L.A. et Death Valley, tu peux la faire à Lone Pine et en profiter pour visiter les Alabama Hills (c'est juste à côté). En chemin, peu après Santa Clarita, il y a aussi Vasquez Rocks, et encore plus au Nord le RedRock Canyon State park (attention, pas le Red Rock du Nevada, mais celui le State Park de Californie !)
Voir CARTE. De quoi occuper une petite journée route. Tous ces petits parcs ne sont pas "incontournables", mais sont en revanche peu fréquentés et accessibles, tu pourras voir des sites un petit peu hors des sentiers battus. En plus, en Octobre, les températures seront nettement plus supportables. :)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA