Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de votre aide!!! séjour ocobre 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Besoin de votre aide!!! séjour ocobre 2011

Messagepar ASD » Jeu 1 Sep 2011 13:26

Hello!

Un immense merci pour votre précieuse aide! ce site est définitivement un bijou!!!

Après moultes réflexions, et après avoir pris conseil auprès de plusieurs amis qui ont visité l'Ouest américain, nous avons choisi de supprimer Death Valley de notre parcours et d'y ajouter San Diego...

J'ai donc un peu modifié/précisé notre itinéraire, et j'aimerais avoir votre avis... Encore une fois MER :) CI

15/10 : arrivée SFO
16/10 : SFO
17/10 : SFO (visite d’Alcatraz)
18/10 : SFO – Mammoth Lakes (usine Ralph Lauren)
19/10 : Mammoth Lakes / Yosemite (visite de Yosemite) - Monterey
20/10 Visite de Monterey / Carmel - San Luis Obispo
21/10 : San Luis ObispoSanta Barbara
22/10 : Santa Barbara – LA (visite) - San Pedro (30 mn) : Ferry pour île san Catalina –
23/10 : île San Catalina– San Pedro - LA (visite) – nuit Hôtel universal studio
24/10 : LA : Universal studio
25/10 : LA – SAN DIEGO
26/10 : visite de San Diego
27/10 : San DiegoLas Vegas (ou étape à “Mojave National Preserve”)
28/10 : Las Vegas
29/10 : Las Vegas avec excursion Grand Canyon en Hélico
30/10 : Départ de Las Vegas
ASD
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar mrspeel » Jeu 1 Sep 2011 14:25

Ca me semble dommage de traverser tout le parc de Yosemite pour aller dans un outlet à Mammoth Lakes et refaire la même traversée le lendemain, du coup la visite de Yosemite va être un peu rapide. :(
Mais n'étant pas fan de shopping, je pense que c'est une donnée et une démarche que je ne parviendrai jamais à assimiler. :oops: :lol:

Enfin des outlets Ralph Lauren, il y en a d'autres et sur ta route, à Gilroy notamment, il y a aussi un Factory Store à San Diego, un autre à Pismo Beach, etc.... Celui de Mammoth Lakes est vraiment plus intéressants que les autres ? (je demande, je n'en sais rien).
A toi de voir. ;)

stores.ralphlauren
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Jo89 » Jeu 1 Sep 2011 16:16

Hello,

Pour info, l'outlet Ralph Laurent de Mammoth Lake est juste une boutique de taille moyenne avec des produits Ralph Laurent et non une usine (à moins que vous parlez d'un autre commerce que celui dans le centre ville).

Bonne après midi
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ASD » Dim 4 Sep 2011 10:12

Hello!!

Merci pour vos réponses !

En fait, c'est surtout Mammoth Lake qu'on veut, voir, j'ai ajouté sur le road book la présence d'un outlet plutot comme un pense bête....

On nous a dit que Mammoth Lake était un coin sympa, et comme ce n'est qu'à 60 km de Yosemite on s'est dit pourquoi pas!!!

Mais c'est surtout Yosemite qu'on veut voir!

Sinon, finalement, nous pensons, après Yosemite/Mammoth Lake, descendre jusqu'à Kings Canyon, puis rejoindre la côte en faisant étape à Monterey... A voir! :pprr:
ASD

Messagepar Jo89 » Dim 4 Sep 2011 14:34

Hello,

Attention, Mammoth Lake est à 60Km de la sortie Est du parc, Mais Yosemite se visite plutôt autour de Yosemite Village .

Et à partir de Yosemite Village, il faut compter 2h30 à 3h pour rejoindre Mammoth Lake via la Tioga Road.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ASD » Dim 4 Sep 2011 17:02

Merci pour l'info, effectivement il semble que j'ai vraiment tout faux !
:oops:
A ma décharge, lorsque j'ai fait google map, il m'a bien été indiqué que yosemite et Mammoth Lakes se trouvaient à 60 km, c'es également la distance indiquée sur le guide du routard "parcs nationaux de l'Ouest Américain 2011", et le site de l'hotel que j'ai réservé à Mammoth Lakes dit bien qu'il se trouve à 45 mn de Yosemite....

Mais effectivement, avec vos explications je me dis que ça fait beaucoup de route.... pffffff quelle galère!!! :hein:

Merci en tout cas pour ces précisieuses indications, je vais essayer de trouver une solution! :)
ASD

Messagepar Jo89 » Dim 4 Sep 2011 18:57

Avec plaisir,

Effectivement sur Google Maps, l'entrée Est de Yosemite est bien à 45min de Mammoth Lake, mais l'entrée Est ne donne accès qu'à la route traversant la chaine de montagne et le le parc pour arriver au visitor center et au principaux points de vue du parc!

Vous, en venant de San Francisco vous allez arriver par l'Ouest et repartir par l'Ouest vers Monterey.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ASD » Mer 7 Sep 2011 12:59

Bonjour!!

Bon, j'ai beau réfléchir et tourner le problème dans tous les sens, je ne parviens pas à trouver de solution... :help:

Je récapitule....

J'ai réservé un hotel à Mammoth lakes par booking car lorsque j'ai fait une recherche d'hotels pour Yosemite, on m'a proposé celui-ci en me disant qu'il n'est qu'à 45 mn du parc... Sauf que grace aux précieuses indications d'un des membres de ce forum, j'ai bien compris que la partie interessante et "visitable" du parc se trouve à l'ouest, soit à 2h30 de mon hotel.... :shock:

Surtout qu'après Yosemite j'avais prévu d'aller sur Monterey, donc je vais devoir, d'après l'itinéraire tracé sur google map, revenir sur mes pas, ce qui me fait donc au total 5h de trajet pour rien!!! :(

Si j'annule ma résa, je perds 50 dollars; alors c'est toujours énervant de gaspiller de l'argent, mais je me dis que nous n'avons que 15 jours, nous allons déja devoir beaucoup rouler pour voir tout ce qu'on rêve de voir, alors gaspiller 5h de temps c'est pas mieux....

Avant d'annuler, je voudrais juste avoir votre avis, peut être l'un d'entre vous, puisque vous êtes nombreux à bien connaître le coin, pourra m'indiquer un chemin plus court sinon plus sympa (avec des points d'intérêts) pour rejoindre la côte au niveau de Monterey.... :pprr:

Merci d'avance!!!
ASD

Messagepar Chopper66 » Mer 7 Sep 2011 17:42

Bonsoir,

c'est sûr que passer le Tioga Pass simplement pour aller dormir à Mammoth Lake, ça ne vaut pas le coup (pour le coût, c'est toi qui voit si les 5 heures de route gagnées valent les 50 $ perdus)
La route est très belle mais loin d'être de l'autoroute et en 5 heures il y a le temps de voir beaucoup d'autres choses, surtout qu'en octobre les jours commencent à être bien courts.
... pour moi, il n'y aurait pas photo : tant pis pour les $ :pprr:
et en octobre tu devrais trouver à te loger sans problème vers El Portal par exemple.

en ce qui concerne le trajet vers la côte, j'avais donné quelques aperçus dans ton autre post : http://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/trajet-kings-canyon-monterey-impossible-t2551.html
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 7 Sep 2011 18:12

Il est clair que Mammoth Lakes n'est pas le meilleur point de chute pour visiter Yosemite. Donc perso, j'annulerais.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA