Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de vos avis - 3 mois aux USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de vos avis - 3 mois aux USA

Messagepar Shishi35 » Jeu 9 Juin 2011 21:28

Bonjour à tous. :coucou:

J'ai pour projet de partir 3 mois aux états unis l'année prochaine de début Avril jusqu'à fin Juin.
Je compte faire le tour de tout le grand Ouest en camping car. Un trip d'environ 15000 Km au départ de San francisco.
Le but étant de faire toute la partie sud ouest en Avril/Mai et la partie nord, plus froide, en Juin.

J'ai sélectionné tout les endroits que je souhaitais visiter et j'ai réussi à combler (sans trop de mal :lol: ) les 90 jours de voyage.
J'aimerais vous présenter les endroits retenus et avoir votre avis global dessus. Qu'est ce qui n'en vaut pas la peine, les lieux que j'aurais pu oublier, les endroits où je reste trop longtemps ou pas assez longtemps.
J'ai mis par défaut 1 jour par lieu, sauf certain où j'ai mis 2 ou 3 jours. Pas la peine de préciser que certains lieu se visite en seulement quelques heures, j'ai toute une liste de petits endroits à visiter pour boucher le reste de la journée :)
Je précise aussi que ce qui m'intéresse pour ce voyage c'est de visiter des espaces naturels et non des villes ou des ruines, juste la nature pour moi :oui:

Tant qu'on y est, j'ai fait un rapide budget du voyage, j'aimerais votre avis dessus aussi :langue:
Pour 1 personne, sur une base d'un voyage à 4 personnes:
-Avion: 700€
-Location camping car: 1500 € (soit 6000€ pour 3 mois)
-Logement: Nuit d'hotel (80€ la nuit): 20€x10 Camping (20€ la nuit): 5€x80 = 600€
-Nourriture: 10€ x 90 jours= 900€
-Essence: 25L/100 km soit 3750 L (990 gallons) 680€
Ce qui nous fait a tout casser 3480€ par personne. Et allez hop, plus le pass ça nous fait du 3500€. Plus les extra.

Et voilà pour la liste des lieux:

Parc Nationaux:

1 Jour: (23)
Theodore Roosevelt
Badlands
Wind cave
Rocky Moutain
Black Canyon of the Gunnison
Great Sand Dunes
Carlsbad Caverns
Guadalupe Moutains
Saguaro
Petrified Forest
Mesa Verde
Great Basin
Capitol Reef
Joshua Tree
Sequoia
Kings Canyon
Lassen volcanic
Redwood
Crater Lake
Mont Rainier
North cascades
Glacier
Grand Teton

2 Jours: (16)
Big Bend
Canyonlands
Arches
Bryce Canyon
Zion
Death Valley
Olympic
Grand Canyon

3 Jours: (6)
Yosemite
Yellowstone

Monument Nationaux:(14)
Chiricahua*
Canyon de chelly*
Vermilion Cliffs*
Pinnacles*
Devils Postpile*
Colorado*
White sand*
Kasha Katuwe tent Rocks*
John Day Fossil Beds*
Rainbow Bridge*
Natural Bridges*
Cedar Breaks*
Mt St Helens*
Devils Tower*

State Park: (13)
Red Rock (AZ)*
Slide Rock (AZ)*
Red Rock Canyon (CA)*
Anza Borrego Desert (CA)*
Valley of fire (NV)*
City of Rocks (NM)*
Cathedral Gorge (NV)*
City of Rocks (ID)*
Palo Duro Canyon (TX)*
Columbia Plateau Trail (WA)*
Antelope Island (UT)*
Goblin Valley (UT)*
Snow Canyon (UT)*

Mix: (8)
Red Rock Canyon NCA (NV)*
Sawtooth NRA (ID)*
Glen Canyon NRA (UT)*
Valley of the Gods (UT)*
Monument Valley (UT)*
Great Salt Lake (UT)*
Mojave National Preserve (CA)*
Antelope Canyon (AZ)*

San francisco (2)
Los Angeles (2)
San diego (1)
Las vegas (2)
Salt Lake city (1)
Denver (1)
Seattle (1)

Voilà, ca fait un très long post et j'en suis désolé :) Merci d’avance pour vos réactions qui m'aideront ensuite à faire mon itinéraire :clin:

PS: Je cherche d'ailleurs 3 volontaires pour m'accompagner :hihi:
Shishi35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Besoin de vos avis - 3 mois aux USA

Messagepar Shishi35 » Jeu 9 Juin 2011 21:50

J'ai voulu éditer mon message mais apparemment c'est impossible, c'était juste pour ajoutter ça:

J'ai oublié de préciser que certains parc ne sont pas sur roadtrippin, je les ai trouver sur Wikipedia en anglais.
Voici les liens si ça intéresse quelqu'un:

Liste des parc nationaux:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Na ... ted_States

Liste des monuments nationaux:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Na ... ted_States

Liste des parc d'états:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._state_parks

Et les lieux gérer par le NPS:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ar ... ark_System

Bien sur, tout est disponible en français mais c'est beaucoup plus détaillé en anglais et il manque les pages de certains petit parc.
Shishi35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Douglas » Ven 10 Juin 2011 01:13

wow! Une grande liste - et je suis content de voir...Salt Lake City :clin:

Tu vas pouvoir être rédacteur pour ajouter les parcs qui ne sont pas encore sur le site!

Bienvenu aux USA
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Ven 10 Juin 2011 08:57

Salut,

Super projet en effet. Et comme le souligne Doug, on serait heureux que tu nous fasses découvrir ces parcs à ton retour !

Est-ce que tu as établi un début de trajet ? Car dans ton post, tu ne tiens pas compte des temps de trajet...
Le plus logique serait de faire SF > LA > LV > AZ > NM > CO > UT > Dakota > Yellowstone > SLC > Seattle > Yosemite > SF
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Shishi35 » Ven 10 Juin 2011 11:18

Ce qui est sure c'est que je vais prendre beaucoup de notes et beaucoup de photos :lol:

Pour l'itinéraire, je suis un peu bloqué a cause de la zone Arizona, Utah, Nouveau Mexqiue, Colorado, j'vais voir tellement de truc dans le coin que je sais pas trop dans quel ordre aller pour ne pas trop retourner sur mes pas.

Pour le moment ça se présente comme ça:
Je part de SF et prend la CA 1 pour aller a Los angeles, puis je descend jusqu’à San diego (juste pour le zoo en fait ^^) et je remonte en passant par Anza borrego et Joshua tree jusqu’à death valley et je rejoins las vegas.
Après ça se corse, je pensait partir vers Salt Lake en faisant Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef et les state park. Après je redescend de Salt Lake en passant de l'autre côté du colorado et faire Canyonlands, Arches, Monument Valley,, Grand Canyon. De là je traverse l'Arizona par le sud et le Nouveau Mexique jusqu'au Texas et le parc de Big Bend.(Sunset Crater, Montezuma Castle, Saguaro NP, Chiricahua, Guadalupe Moutains)
Ensuite je fait un petit détour et retraverse le Nouveau Mexique par un autre chemin en allant vers le nord et refait un peti bout de l'Arizona pour atterrir au Colorado. (Carlsbad Caverns, White Sands, Gila Cliff, Petrified Forest, Canyon de Chelly, Mesa Verde, Black Canyon, Great Sand Dunes, Rocky Moutain)
De Denver je rejoins Badlands, Wind Cave et remonte vers Theodore Roosevelt. Ensuite direction Grand Teton et Yellowstone, après je fil vers Glacier et North Cascades.
Et pour finir, Seattle et Olympic et je redescends via Mt Rainier, Mt St Helens, Crater Lake, Redwood, Lassen jusqu'au Yosemite. Et après il me reste King's Canyon et Sequoia et direction SF. Je vais peut être inverser King's Canyon et Sequoia avec Yosemite pour finir par celui ci, histoire de finir sur quelques chose d’exceptionnelle :)

Voila en gros le trajet, bien sur j'ai pas noté toutes les étapes, yen a beaucoup trop. Le trajet est plutôt logique mais Great Basin et Roosevelt vont m'imposer un gros détour. Ca m'embête de les enlever, ils sont a porté de moi et puis en trois moi j'ai le temps je pense.
En gros au début c'est d'la ville, ensuite j'me fait une tripoté de parc en région montagneuse et désertique pendant un bon mois et demi sur de courte distance et après c'est longue distance et que du vert :lol:

J'ai penser l'itinéraire sans carte, il est probable que les différents points ne se rejoignent pas si facilement :humm:
Shishi35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Maudu » Ven 10 Juin 2011 16:50

Bonjour,

Super projet en vue :cool: !!! Nous prévoyons, avec mon compagnon, de partir également pour 3 mois dans l'ouest américain en été 2012.

Nous avons déjà établi l'itinéraire, donc si ça peut t'aider, je te met les liens pour les cartes :
Kalispell - Salt Lake City :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... aebfb0&z=6

Salt Lake City-LAs vegas :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 419726&z=7

Las Vegas - San Francisco :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 128662&z=7

Par ailleurs, si tu veux notre itinéraire jour/ jour, je peux te l'envoyer par mail. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP.

Bonne préparation :coucou:
Maudu
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Ven 10 Juin 2011 18:52

salut,
je trouve que ton budget a été calculé de façon beaucoup trop juste...
Rien que pour le carburant 990 gal x 3,3 $ = 3267 $ soit 2250 € et encore à 3,3 $/gal tu ne trouveras pas beaucoup de stations :(
Les autres postes me semblent aussi sous estimés :oops:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Shishi35 » Ven 10 Juin 2011 19:38

C'est le budget pour 1 personne. J'ai peut-être mal expliqué mon budget, mais en gros y'en a pour 6000€ pour le CC, 2400€ pour les hotels et campings, 3600€ de nourriture et ~3000~€ de carburant. (J'avoue j'ai fait une erreur pour le carburant c'était plutot 720€ par personne)
Shishi35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Ven 10 Juin 2011 21:18

Bonsoir,

même sans connaître le trajet précis, rien que la liste des lieux à voir fait rêver :super:

si ça peut t'être utile pour évaluer la consommation de carburant :
en 2009 (4 semaines avec un 28') nous avions consommé 564 gal pour 8300 km ... et $ 1600 (1100 € à l'époque).
les prix aujourd'hui varient suivant les états entre $ 3.35 et $ 4.08 (moyenne : 3.72) : http://www.gasbuddy.com/

mais j'ai aussi le sentiment que le budget estimé est un peu faible (même en tenant compte du fait qu'il soit rapporté à une seule personne).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Sam 11 Juin 2011 11:29

Salut

Je suis aussi d'accord sur le budget, 10$ par jour pour la nourriture me semble léger, même si tu cuisines beaucoup dans le RV.
Si tu veux quelques fois déjeuner dans un "vrai" restaurant , fast-food, grignoter à 4h, un smoothie par ci, une glace par là....

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA