Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin retour expérience pour itinéraire complet 2 mois

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Besoin retour expérience pour itinéraire complet 2 mois

Messagepar Fred » Mar 11 Fév 2014 18:57

voyagedesjge a écrit:
Si j'ai bien compris, je ne peux visiter ni paria rimrocks, ni yellowrocks, ni Kodachrome Basin SP...?

Pour Kodachrome une partie est goudronnée, pour l'autre j'ai préféré faire demi-tour, comme tu n'es pas assuré sur les pistes, c'est un peu stressant.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Mar 11 Fév 2014 22:29

voyagedesjge a écrit:
Pellok1 a écrit:L'an passé, nous sommes allé sur Yellowstone en 3e de mai, il restait quelques installations de fermées. Le Canada est encore plus au nord, il y aura encore des paquets de neige et de la boue ailleurs, non? Peut-être devriez-commencer par le sud ou la côte avant de remonter au Nord. Le sud de l'Utah, le Colorado, l'Arizona... Peut-être retarder le voyage d'un mois...
Dans tous les cas, bonne préparation. Notre fils doit avoir le même âge que votre BB, je me réjouis de suivre vos expériences...

Je n'arrive pas à me résoudre à faire le circuit dans l'autre sens...
J'ai vraiment envie de commencer par le canada et terminer pas San Francisco!

Mais je vais essayer de m'organiser pour partir en Mai.

Quel circuit aviez-vous fait ?

Nous avons fait en 15 jours:
Salt Lake City, Moab, Monument Valley, Page, Zion, Bryce, Provo, Logan, Grand Teton, Yellowstone (3 nuit), Rexburg, Salt Lake City.
Un mix Utah et Wyoming, un premier voyage qui nous a beaucoup plus, et qui s'est très bien passé sachant que ma femme était enceinte.
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Douglas » Mer 12 Fév 2014 03:52

Bonjour,

2 mois de vacances - la rêve! J'habite près de Salt Lake City. Si je suis disponible quand vous serez là, je serais content de vous montrer quelques sites touristiques.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 12 Fév 2014 10:51

Salut,

Vous serez en juin à Death Valley, il faut vérifier si votre loueur accepte que vous vous rendiez dans ce parc à cette période. Si non, rien ne vous en empêche (il ne sera pas là pour vérifier), mais en cas de pépin dans le parc, l'assurance/assistance ne marchera pas.

A voir si la Cottonwood Canyon Road est praticable en camping-car. Je pense que oui. Mais c'est une piste, donc en cas de pépin, pas d'assurance.

Paria Rimrocks et Kodachrome Basin SP sont accessibles via une route normale. Tu peux donc visiter ces endroits.

Pour Bryce Canyon, si pas de Cottonwood Canyon Road, alors passer par la 89 puis l'UT12.

Pour la fin, je verrais plutôt cela :
Moab > Monument Valley > Capitol Reef via UT95 et Natural Bridges > Scenic Drive 12 > Kodachrome Basin > Bryce Canyon > Page > Grand Canyon South Rim > ...
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA