Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de renseignements Voyage USA 2009

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de renseignements Voyage USA 2009

Messagepar Fredwendy » Mar 30 Déc 2008 00:00

Bonjour,

Tout d'abord je trouve ce forum sympa :-) Merci à Domm...
Voilà, je pars avec ma femme et ma fille de 11 mois en Mars pour l'Ouest des USA.
Je compte louer un camping car, mais je me pose quelques questions :

- est-il légal aux USA de dormir où l'on veux dans un camping car ou alors faut il obligatoirement être dans un camping ?
- Quels sont les meilleurs endroits pour stationner en ville ? (non payant si possible)
- Voyager en camping car comporte t il beaucoup de risques en ce qui concerne le vol dans ceux ci ? (objets vêtements...)

Merci de me répondre, et n'hésitez pas à me faire part de vos témoignages si vous avez vous aussi louer un camping car aux USA...

Mes salutations...Fred

NB: (Je suis déjà partis seul en 2006, mais uniquement en motel...)
Fredwendy
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Besoin de renseignements Voyage USA 2009

Messagepar dommm063 » Mar 30 Déc 2008 10:15

Salut,

Comme expliqué sur cette page, il n'est pas possible de dormir où tu veux avec un camping-car. Tu dois obligatoirement être dans un camping. Il est aussi possible de dormir parfois sur le parking de certains supermarché.
Si jamais tu tentes de dormir sur le bord de la route, tu risque d'avoir la visite du shérif...
Concernant le vol, je ne pense pas qu'il y ait plus de risque qu'avec une voiture, encore moins au milieu du parc de Bryce Canyon par exemple...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fredwendy » Mar 30 Déc 2008 16:13

Merci beaucoup pour m'avoir répondu rapidement ! :-)

Ok j'ai pris note, je tenterai tout de même sur les parkings des supermarchés, vu mon budget assez serré...

A plus Fred, Bye !
Fredwendy
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar xavier_49 » Jeu 1 Jan 2009 18:16

Bonjour et meilleurs voeux à toute la communauté roadtrippienne !

pour plus de réponses, essaie de poser la question sur un forum de camping-caristes (ça doit exister !)
ils doivent avoir de trucs pour voyager en camping-car aux USA...

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar caribou44 » Ven 9 Jan 2009 00:06

Bonsoir, bonne année...

J'abonde dans le même sens en ce qui concerne le sherif!!!
J aimerais juste soulever qqs questions:
-apparemment le budget est limité; l option camping car ne me semble pas plus economique que le choix vehicule compact + hotels style Motel 6 ou 8
nonobstant la place, la douche chaude à volonté, le confort d un queen et le petit dejeuner tres souvent inclus
-fait un peu frais aussi dans l ouest au mois de mars- les randos (balades plutot) risquent de vous faire reintegrer rapidement votre nid; je ne sais pas si votre vehicule peut supporter le chauffage toute la nuit sans etre branché à l exterieur
-un enfant de 11 mois???? 15 jours dans un camping car qui roule? hum...

Bonne préparation

Alain
caribou44
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA