Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

besoin de renseignements svp!!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: besoin de renseignements svp!!

Messagepar dommm063 » Mer 16 Avr 2008 17:52

Salut,

La plupart des parcs sont accessible avec ton véhicule. Il faudra te garer sur les parking prévus à cet effet pour ensuite réaliser les visites à pied.

Certains parcs disposent de navettes (bus) gratuites, mais pas obligatoire : Yosemite et Bryce (seulement en été pour ce dernier). A toi de voir si tu veux les utiliser.
D'autres parcs, comme Grand Canyon (de Grand Canyon Village à Hermit Rest) et Zion, ne sont accessibles qu'en navette (ou à pied). Là, pas le choix : obligé de garer ton véhicule et d'utiliser les navettes, gratuites aussi.

Pour les randonnées, il n'y a pas de guides. Le départ des randos est indiqué généralement par un panneau. Le chemin, s'il n'est pas clairement visible, est jalonné de cairns : petit tas de pierre. Au intersection, il y a des panneaux indiquant la bonne direction. Ce n'est pas comme en France et le système Chamina par exemple, avec des ùmarques de couleur à intervalle régulier. Mais aucun risque de se perdre.
Au départ de certaines randos, il y a une boite dans lequel tu trouveras un dépliant expliquant la rando, la durée, ce qu'il y a à voir... Faut juste laisser quelques cents... Parfois, pour les randos reculées (comme à Paria Rimrocks ou Strike Valley Overlook), il faut indiquer son nom, la date et l'heure de départ sur un petit carnet au départ du trail. Et indiquer son retour quand on revient...

Il existe des visites guidées par des Rangers, mais il faut réservé et ce n'est pas dans tous les parcs (à ma connaissance, il y en a à Mesa Verde et Arches).

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dj pe » Jeu 17 Avr 2008 13:15

salut a vous 2!!!
aujourd'hui j'ai 3 question a vous demander...
1:dans votre visite de Capitol Reef vous avez visitez cathedral valley et tu dis qu'elle n'est pratiquable qu' 4[*]4 alors je voulais savoir comment vous l'avez faites ? c'est un voyage avec 1 ranger vous l'avez fait en camping car ?bref peut tu me dire comment car cela m'aurait interessé de le faire.
2:Allant egalement a yellostone et ceux au mois d'octobre au debut car j'ai appris que le parc ferme a mi octobre je voulais savoir si tu pensais que je pouvais dormir dans le camping car au fait 'il trop froid ?(les temperatures sont un peu plus basses que lorsque vous y etes allés)
3:Enfin etant toujours a la recherche de camping car je suis allé sur le site ou vous avez loué le votre et j'ai regardé ta fiche ou tu marque que la location ta couté 2375$ est dans ce prix tu as quoi?(location assurance en plus et pack de miles?)
et je voulais avoir egalement si tu pouvais m'envoyer des photos interieures si tu en as bien sur du votre CC car sur le site je ne visualise pas trop ;
de plus je voulais savoir si vous aviez 1 douche et des prises de courant dedans?
dj pe
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Avr 2008 22:18

Salut,

1 : contrairement à ce que tu affirmes, nous n'avons pas visiter Cathedral Valley à Capitol Reef NP.
2 : à mon avis, pas de soucis pour dormir dans le camping-car. Les cc disposent d'un système de chauffage (propane).
3 : la prix de la location de notre camping-car a été en effet 2375 dollars. Ce prix inclus tout : location, packages de 500 miles, assurance complémentaire, préparation, ustensiles de cuisine... Tu peux négocier 10% de remise auprès de ce loueur sans trop de problème.
Le camping-car que nous avions (B19) était équipé d'une douche et toilettes. Il y avait aussi des prises de courant.
J'essaierai de trouver quelques photos...

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dj pe » Ven 18 Avr 2008 14:57

merci d'avance pour les photos si tu en trouves...et du conseil pour negocier le prix lol
dj pe
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dj pe » Jeu 29 Mai 2008 13:21

salut dom je voulais savoir si tu avez trouvé des photos de l'interieur de ton camping car ? et je te donne mon addresse mail pe8255@hotmail.fr et sinon quelles ont été tes arguments pour negocier?
dj pe
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Mai 2008 19:03

Salut,

Voici quelques photos de l'intérieur de notre RV.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la demande de réduc au loueur :
"...
Finally, could you please give me your best price for this trip (we can finalize rent of this van before this year, and we rent it for a long period (4 weeks)). I am sure that you can find a price which will make me happy (and you too of course) ;)."
J'ai joué sur le fait que je réservais assez tôt (4 mois à l'avance), et pour une longue période (4 semaines).

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA