Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de quelques infos pour finaliser un itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de quelques infos pour finaliser un itinéraire

Messagepar meg83 » Sam 25 Oct 2014 12:49

bonjour,

je m'appelle Christine, je m'y prends très longtemps en avance, car je souhaite partir avec mes enfants (1 fils qui sera majeur l'année prochaine, une ado qui aura 17 ans et une petite puce qui à ce moment là aura 7 ans) d'ici 2 ou 3 ans aux Etats-Unis, mais je préfère vraiment être très au point pour le jour J!!!

sachant que je voudrais y rester 3 semaines pleines, je souhaite envisager un itinéraire avec atterrissage à San Francisco, faire la côte Californienne jusqu'à Los Angeles, puis aller jusqu'à Las Vegas avec éventuellement un passage par le Grand Canyon, Monument Valley, bref, ça je verrais ce détail en temps voulu. le tout se faisant sur 2 semaines.

mais là où j'hésite, c'est pour la dernière semaine, car il y a 2 solutions envisageables: la 1ère étant de partir de Las Vegas en diagonale (donc faire vraiment toute la Californie au final) jusqu'au point de départ (San Francisco), ou bien prendre l'avion de Las Vegas toujours, mais pour passer une semaine à New-York.

donc, qu'en pensez-vous? est-ce jouable? et surtout pas trop onéreux si j'opte pour le 2nd choix?

merci d'avance pour vos conseils. Bon week-end.
meg83
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: besoin de quelques infos pour finaliser un itinéraire

Messagepar Jo89 » Sam 25 Oct 2014 14:00

Hello,

C'est un peu difficile de répondre comme ça au pied levé. Mais les ados préféreront probablement l'option New York. Le point noir de cet option est le logement à New York qui est parfois (souvent) onéreux.

Maintenant, si vous êtes plus "nature" que "villes", autant se concentrer sur les parcs autour de Vegas

Sur 3 semaines, tu peux envisager pour l'option NY le trajet suivant

J1 arrivée San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 route vers Monterey
J5 route vers San Luis Obispo
J6 Route vers LA
J7 LA
J8 LA
J9 route vers Kingman
J10 route vers Grand Canyon,
J11 route vers Monument Valley
J12 route vers Page
J13 Page
J14 route vers Zion
J15 route vers Vegas
J16 Vegas
J17 Vol vers NYC
J18 NYC
J19 NYC
J20 NYC
J21 NYC
J22 Départ NYC

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Sam 25 Oct 2014 17:57

Bonjour,

Un petit complément à Joe : j'ajouterais Bryce, après Page et avant Zion. C'est plus que sublime et il ne faut vraiment pas le rater

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar meg83 » Sam 25 Oct 2014 18:07

super!!!!! je vais garder l'itinéraire que vous m'avez conseillé. cela me convient parfaitement!! j'ai hâte d'y être, même si j'ai le temps de me réjouir!!!
meg83
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Besoin de quelques infos pour finaliser un itinéraire

Messagepar Pedro78 » Jeu 30 Oct 2014 13:35

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord. Bryce Canyon est vraiment extraordinaire et doit remplacer Zion.
Perdo78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA