Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin d'un petit coup de pouce :)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'un petit coup de pouce :)

Messagepar dollipom » Ven 21 Oct 2011 23:58

Bonjour à tous,

Premièrement un grand Merci aux forumeurs et modo de ce forum vraiment génial !

Je me lance timidement, j'aurais besoin d'un petit avis sur un bout de notre itinéraire que je fignole pour le 30 Octobre.

Nous partons environ 1 mois, avec une première boucle déjà finalisée, (pour vous donner un aperçu )

Las Vegas > Death Valley. Nuit a Death Valley
Death Valley > Sequoia. Nuit a Sequoia
Sequoia > SF (5 jours a SF)
SF > LA (avec plusieurs arrêts sur 2-3 jours pour la côte)
LA > Vegas

Questions
--> Y'a t'il des choses importantes a voir sur cette portion ?

J'ai besoin de votre aide pour l'itinéraire suivant (nous n'avons que 9 jours pour la faire) :oops:
J1: Vegas > Zion. Escale a Valley of Fire, et visite de Zion. Nuit a Zion
J2: Zion > Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon. Nuit a Bryce Canyon
J3: Bryce Canyon > Capitole Reef. Scenic Drive + Goblin Valley. Nuit a Capitole Reef
J4: Capitole Reef > Moab. Visite de Canyonland et DeadHorse Point. Nuit a Moab
J5: Vistes de Arches NP. Nuit a Moab
J6: Moab > Monument Valley. Escales et Visite de Mexican Hat et Valley of The God. Nuit a Monument Valley
J7: Monument Valley > Page. Visite de Lower et Upper Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lake Powell (?). Nuit a Page
J8: Page > Grand Canyon
J9: Grand Canyon > Las Vegas (Route 66 ?)

Voila a peu près. A savoir que je ne veux pas non plus que cela soit un marathon. :hihi:
Ce que je veux absolument voir :
- Bryce Canyon
- Sunset ou Sunrise sur Monument Valley (lequel est le mieux ? )
- Arches
- Antelope et Horseshoe Bend
- Grand Canyon

Questions:
--> Où est-il le plus intéressant de faire un bout de la Route 66?
--> Nous allons qqfois dormir en voiture, achat d'un sac de couchage en France ou a l'arrivée à Vegas ?

J'espère que ce n'est pas trop long :)
Merci beaucoup pour votre aide.

Roxane :cool:
dollipom
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Besoin d'un petit coup de pouce :)

Messagepar Jo89 » Sam 22 Oct 2011 06:57

Hello,

J'ai l'impression que vous prenez "énormément" de temps pour réaliser la première partie de votre parcourt et qu'ensuite, la suite est un petit peu bâclée.

Votre première partie est-elle définitive ?

Sinon j'essayerai de répartir le voyage 50 / 50 . 50% du temps dans la première partie et 50% dans la seconde.

Vos vols sont-ils déjà réservé? Sinon pourquoi ne pas prendre une arrivée à San Francisco et un retour à Vegas ?

Pour la seconde parties, si tu ne peux rien changer ton parcours est logique. Seul chose à changer, c'est que Goblin Valley se trouve sur la route entre Capitol Reef et Moab.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Sam 22 Oct 2011 08:17

Salut

Même réaction que Jo, l'idéal aurait été d'avoir 1 mois pour faire le second parcours !

Sinon le second parcours est très logique.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dollipom » Sam 22 Oct 2011 15:01

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui l'idéal aurait été cela en effet, 50/50 ... mais nous avons un anniversaire de plusieurs jours a Vegas juste avant de partir pour les parcs (on part dès que nous pouvons), et pour la première boucle nous somme également tenus par un autre événement.
Donc les dates ne sont pas modulables et les billets réservés.

Nous pouvons quitter Vegas le 20 Novembre au Matin et le retour est prévu le 30.

J'ai une question, concernant l'ESTA, j'ai mis a jour mon autorisation (qui est encore valable) mais je ne trouve pas comment l'imprimer, et a vrai dire j'ai perdu l'ancienne. A partir du moment ou je suis enregistrée sur le site du Gouvernement comme quoi mon ESTA est ok, est ce que je vais avoir des pb a la douane s'ils me demandent le papier ?

Roxane
dollipom
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Lun 24 Oct 2011 12:28

Pour l'ESTA, on ne me l'a jamais demandée. Je suppose qu'il vérifie sur informatique au passage de l'Immigration.
Pour la réimprimer, car c'est mieux de l'avoir au cas où, il faut retourner sur le site, saisir le numéro de dossier, et s'afficheront les infos.
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA