Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin de conseils pour un Voyage San Francisco - Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils pour un Voyage San Francisco - Las Vegas

Messagepar MathieuAnnedu68 » Mer 21 Mar 2012 13:48

Bonjour tout le monde,

Ceci est mon premier message sur le forum après l'avoir parcouru de long en large pour préparer notre voyage.

Nous partons à 7 adultes faire l'Ouest des Usa fin Septembre début Octobre 2012. Notre projet est d'arrivé à San Francisco puis de faire les parcs de l'Ouest. Etant en charge de l'organisation j'essaie de définir un planning cohérent.

Nous avons 15 jours sur place, impossible de tout voir mais nous voulons profiter au maximum.

J'aimerai avoir votre avis sur cet itinéraire, aussi bien dans l'oubli de certaines choses ou si certains jours vous semblent trop chargés. (le but n'étant pas de faire un marathon mais profiter un minimum des différents parcs°

Merci d'avance pour vos réponses !

Jour 1 : Arrivée à San Francisco dans la soirée

Jour 2 : Visite de SF

Jour 3 : Visite de SF le matin, départ début d’après-midi pour Yosemite, (4h20 / 340km)

Jour 4 : Visite du Parc de Yosemite, prévoir une randonnée dans le Parc (coucher de soleil Glacier Point ?)

Jour 5 : Deuxième Jour dans Yosemite (+ Sequioa Géants Sud du Parc), trajet vers l’entrée de la Death Valley (4h / 320km)

Jour 6 : Traversée de la Death Valley, avec plusieurs pints d’intérêts sur la route, possibilité de dormir à Las Vegas (4h20 / 400km)

Jour 7 : Trajet vers Zion National Park (2h50 / 265km), première après-midi de visite.

Jour 8 : Journée de randonnée à Zion, (en passant par The Wave ?) fin de journée trajet vers Bryce Canyon (2h / 140km)

Jour 9 : Arrivée à Bryce Canyon avant le lever du soleil, journée de Randonnée à Bryce Canyon, trajet vers Page (3h10 / 250km)

Jour 10 : Visite de Antelope Canyon à proximité de Page, Trajet vers Monument Valley (2h15 / 195km) visite de Monument Valley jusqu’au coucher du soleil, nuit à proximité

Jour 11 : Trajet vers Arches NP (3h30 / 269km), visite de Arches NP, nuit à proximité

Jour 12 : Visite Dead Horse Point, + trajet vers le Grand Canyon (7h !! / 558km)

Jour 13 : Visite du Grand Canyon, nuit à Williams

Jour 14 : Trajet WilliamsLas Vegas par la Route 66 (4h10 / 370km) Fin de Journée et nuit à Vegas

Jour 15 : Départ de Vegas

PS: J'ai également du mal à trouver un minivan disponible pour 7 personnes (d'après vos discussions il semble qu'un 12 places soit nécessaires avec les bagages) pouvez-vous me conseiller un site ou une compagnie à qui m'adresser !
MathieuAnnedu68
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Besoin de conseils pour un Voyage San Francisco - Las Vegas

Messagepar dommm063 » Mer 21 Mar 2012 15:07

Salut,

Désolé, mais ton programme est à revoir complètement.
Déjà, en 15 jours, associer la Californie et les grands parcs de l'Utah, ce n'est pas possible.

Dans le détail :
- J5 : il serait plus logique de ne pas visiter Mariposa Grove ce jour là, car à l'opposé de la la Tioga Road.
De plus, la journée est bien remplie si vous faites toute cette route. Et vous zapper Mono Lake et Bodie, c'est dommage.
- J8 : on ne passe pas par The Wave, il faut consacrer une journée à cet endroit. De plus, il faut un permis pour y accéder.
- Il faut passer une nuit à Bryce Canyon.
- Il faut 2 nuits à Moab, pour visiter les 2 grands parcs nationaux.
- J12 est trop chargé. De plus, vous revenez sur vos pas, ce n'est pas très optimisé...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MathieuAnnedu68 » Mer 21 Mar 2012 18:54

Merci pour votre réponse,

C'est ce que je craignais (mais on a toujours envie de tout voir)

Je vais essayer de retravailler le circuit en fonction des exigences des uns et des autres,

Pensez-vous que Yosemite (qui nous tient vraiment à cœur et qui est la véritable raison de notre départ à partir de la Californie) et les parcs du Grand Circle soient faisables en 15 jours ?

Ps question peut être bête : commencer dès l'arrivée par Yosemite, passer par la Death Valley, Las Vegas, le Grand Circle et repartir de Salt Lake City est -il faisable en 14/15 jours sur place ?
MathieuAnnedu68
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar katze » Mer 21 Mar 2012 19:07

bonjour ,

En repartant de SLC pourquoi pas ?

SF > Yosemite > Death valley > Las Vegas > Grand Canyon south > Monument Valley > Page > Zion > Bryce Canyon > Capitol Reef > Salt Lake City.

Il faut abandonner l'idée de Moab qui nécessite 3 nuits pour les parcs alentour.
Ou il faut rajouter plusieurs jours ..... :coucou:

Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar thenico35 » Mer 21 Mar 2012 20:23

MathieuAnnedu68 a écrit:Pensez-vous que Yosemite (qui nous tient vraiment à cœur et qui est la véritable raison de notre départ à partir de la Californie) et les parcs du Grand Circle soient faisables en 15 jours ?

Ps question peut être bête : commencer dès l'arrivée par Yosemite, passer par la Death Valley, Las Vegas, le Grand Circle et repartir de Salt Lake City est -il faisable en 14/15 jours sur place ?

En 15 jours faire yosemite et les autres parcs est largement faisable ! je l'ai fait sans me sentir tous les jours sur le pied de guerre et honnêtement, j'en ai profité !
Pour te dire, en 16 jours j'ai eu le temps de faire SF et la plupart des grands parcs et même d'autres lieux plus anecdotiques, le tout en voiture ! ceci dit, j'ai dû zapper certaines étapes (deathvalley, zion par exemple) mais il faudra faire des choix !
je t'invite à consulter les étapes de mon parcours ici http://voyageusa-2010.blogspot.fr/ tu pourras t'en inspirer si tu veux pour te rendre compte de ce que ça donne ! :clin: pour ma part j'étais resté 4jours à Vegas, mais rien ne t'empêche de transvaser ces jours sur yosemite par exemple !
Tout ça pour dire, en organisant les étapes correctement, ça devrait pouvoir se faire :)
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar dommm063 » Mer 21 Mar 2012 22:58

thenico35 a écrit:
MathieuAnnedu68 a écrit:Pensez-vous que Yosemite (qui nous tient vraiment à cœur et qui est la véritable raison de notre départ à partir de la Californie) et les parcs du Grand Circle soient faisables en 15 jours ?

En 15 jours faire yosemite et les autres parcs est largement faisable ! je l'ai fait sans me sentir tous les jours sur le pied de guerre et honnêtement, j'en ai profité !
Pour te dire, en 16 jours j'ai eu le temps de faire SF et la plupart des grands parcs et même d'autres lieux plus anecdotiques, le tout en voiture ! ceci dit, j'ai dû zapper certaines étapes (deathvalley, zion par exemple) mais il faudra faire des choix !
je t'invite à consulter les étapes de mon parcours ici http://voyageusa-2010.blogspot.fr/ tu pourras t'en inspirer si tu veux pour te rendre compte de ce que ça donne ! :clin: pour ma part j'étais resté 4jours à Vegas, mais rien ne t'empêche de transvaser ces jours sur yosemite par exemple !
Tout ça pour dire, en organisant les étapes correctement, ça devrait pouvoir se faire :)

Attention : sur ton parcours, de SF à LV inclus, il y a 19 jours, et pas 15. 4 jours de rab', ça fait quand même une belle différence !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thenico35 » Mer 21 Mar 2012 23:27

dommm063 a écrit:
Attention : sur ton parcours, de SF à LV inclus, il y a 19 jours, et pas 15. 4 jours de rab', ça fait quand même une belle différence !

J'ai oublié de préciser : déduction faite des étapes intermédiaires qui ne constituent pas les parcs (Sacramento, lake tahoe, Route 66 par ex) ! :clin:
si il s'en tient à SF et les principaux parcs comme il le souhaite, ça peut le faire je pense. Mais comme je lui disais, il faudra qu'il fasse quand même des choix, il ne pourra pas faire tous les parcs, 2 ou 3 étapes seront à supprimer je pense :)

Au fait Dom, je ne me souviens plus si je t'avais envoyé 2 articles à publier sur Sacramento et Virginia City ?
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35

Messagepar dommm063 » Jeu 22 Mar 2012 09:39

Oui, oui, je les ai. Ils sont dans la pile ! :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MathieuAnnedu68 » Jeu 22 Mar 2012 13:51

Merci à tous pour vos messages :) ,

Grande discussion hier soir tous ensemble afin de retravailler nos itinéraires et revoir nos priorités.

L'itinéraire conseillé par Katze semble être une solution vers laquelle nous nous dirigeons, même si effectivement mettre de coté Moab (particulièrement Arches NP) nous fait mal au cœur. Et difficile pour tout le monde de rajouter 2/3 jours au voyage.

Fabian a écrit:SF > Yosemite > Death Valley > LV > Grand Canyon south rim > Page (antelope canyon,...) > Bryce Canyon (via cottonwood canyon road par ex) > Zion > Las Vegas

Et puis cela vous laisserais Monument Valley, Arches et canyonlands pour un prochain voyage.

Effectivement cela nous laisserait plus de temps dans chaque parc mais Monument Valley nous fait rêver. Et il ne sera pas évident pour tout le monde de forcément y retourner un jour.

La Death Valley semble moins attirer la majorité d'entre nous (peut être à tort mais il faut choisir) et la traverser simplement nous permettrais de nous concentrer sur d'autres parcs (plus de temps à Yosemite, Zion ou Bryce Canyon).

Concernant Capitol Reef qui serai selon le trajet cité plus haut notre dernier parc, en fouillant dans les témoignages sur le forum il semble être un parc moins visité. Pour ceux l'ayant visité cela vaut-il la peine d'y passer du temps ou est-ce la Scenic Drive qui justifie à elle seule le fait d'y aller ?

Enfin concernant le van est-ce un moyen de transport confortable ? Et toujours difficile d'en trouver un pour le moment donc si quelqu'un a une quelconque idée je suis preneur :lol:
MathieuAnnedu68
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA