Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin de conseils pour voyage Floride août 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils pour voyage Floride août 2013

Messagepar cemajuju » Mer 15 Mai 2013 17:16

Bonjour, Bonjour!
Voilà, je suis un peu perdue, je dois préparer mon voyage en Floride toute seule et j'ai plein de doutes...
En fait mon cousin se marie le samedi 24 aout près de chicago et comme nous y allons avec mon mari nous en profitons pour faire un petit voyage en amoureux pour nos 5 ans de mariage! donc du lundi 26 aout (arrivée vers 23h) et départ dimanche 1er septembre (vers 11h)
J'ai choisi la floride pour la mer (l'ouest me tentait bien aussi mais ça fait encore beaucoup d'heures de vol et de décalage horaire).
Je pensais au départ rester sur Miami beach mais d'après ce que je lis ça ne vaut pas d'y rester 5 jours...
Que me conseillez-vous en 5 jours?
Est-ce qu'un tour MIAMI-KEYS-NAPLES-ORLANDO-MIAMI serait trop ambitieux?
Est-ce qu'il vaut mieux quelques excursions à partir de MIAMI et revenir dormir à MIAMI tous les soirs?
Je n'ai pas vraiment l'intention de louer une voiture (un peu peur de prendre la route...), est-ce que les transports sont possibles sans que cela soit trop cher?
Avez vous des conseils sur les hébergements?
Après plusieurs lectures sur les moustiques, la chaleur, la saison des cyclones, les moustiques je me réjouis un peu moins qu'au moment où j'ai pris les billets!!!
Pouvez vous m'aider???
cemajuju
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: besoin de conseils pour voyage FLORIDE août 2013

Messagepar Sevrynn » Mer 15 Mai 2013 17:42

En Aout va falloir éviter les Everglades car ça risque d'être blindé de bestioles volantes brrrr.
Miami-Keys-Naples-Orlando-Miami en 5 jours c'est de la folie il faut au bas mot le double pour les visiter correctement.
Personnellement je te conseillerais de profiter des Keys 3 jours surtout pour fêter vos 5 ans de mariage et pour les deux jours en plus profiter pourquoi pas de Miami (personnellement je n'ai pas accroché).
Sinon autre solution, arriver à Orlando, caler 2 parcs ou 3 sur place et les deux derniers jours les passer à Cap Canaveral/Cocoa Beach.
Dans le premier cas voiture indispensable dans le second un peu moins, sur Orlando y'a pas mal de navettes.
Mais pour un séjour romantique je pencherais plus pour le 1er.
(Si tu veux une idée du trajet et du Sud de la Floride, y'a pas mal d'infos sur mon blog)
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Besoin de conseils pour voyage Floride août 2013

Messagepar cemajuju » Jeu 16 Mai 2013 07:39

Merci pour les infos! Oui je me doutais bien que ça faisait beaucoup!
Dans les keys, je n'ai pas vu sur ton blog, est-ce que vous avez aimé? Est-ce que tu conseilles un hôtel par là?
A quelle période de l'année 2012 étais-tu en Floride?
cemajuju
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Sevrynn » Jeu 16 Mai 2013 11:18

https://roadtripsandparks.wordpress.com ... est-act-i/
https://roadtripsandparks.wordpress.com ... -2-sunset/
https://roadtripsandparks.wordpress.com ... tate-park/

Personnellement pour les Keys c'est un de nos meilleurs souvenirs, notamment le coucher de soleil sur le port qui avait une ambiance toute particulière avec les centaines de personnes autour de nous, très hippie cool. Niveau hôtel comme nous y sommes allés en février c'était la "pire" période de l'année niveau tarif, du coup nous n'avons pas pris à Key West mais à Big Pine Key au Barnacle avec une chambre très correcte donnant sur la baie avec en guise de compagnons les biches locales, des gens très gentils et un petit déj de fou.
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jach1709 » Jeu 16 Mai 2013 13:55

Bonjour,
Avant la Floride, si vous pouvez faire une escale à Savannah en Géorgie, vous apprécierez vraiment ce léger détour.
Par contre, c'est vrai que le mois d’Août n'est pas idéal pour le climat en Floride !!! Sur un court séjour, cela va être la "loterie" avec les pluies assez courantes à cette époque. Assez d'accord donc pour éviter les Everglades et se concentrer sur les Keys. Superbe route (même si cela semble un peu long sur la fin pour arriver à Key West). Quant au fait de ne pas louer de véhicule, cela ne me semble pas judicieux car la conduite en Floride est relativement tranquille et je ne vois pas de moyen de transport (mis à part l'avion !!) qui soit intéressant pour rejoindre Key West.
Cordialement
Jach1709
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar domyr » Jeu 16 Mai 2013 18:17

Bonsoir,
Nous sommes allés en Floride 15 jours au mois d'août l'an dernier et effectivement il peut pleuvoir très fort, mais à chaque fois, pour nous, la pluie a été de courte durée.
Je te conseillerai également Key West 2 ou 3 jours et aussi Miami Beach où règne également une ambiance particulière mais que pour notre part nous avons trouvée très agréable. De plus les plages de Miami sont nettement mieux que celle de Key West (qui est excentrée du centre).
Nous avions logé à Key West à "THE WESTWINDS" 2 nuits et c'est vraiment très bien. www.westwindskeywest.com
domyr
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Erin » Jeu 16 Mai 2013 20:58

J'y vais de mon avis aussi, 4 voyages en floride à mon actif ^^
Si vous aimez les parcs effectivement caler 2 jours à Orlando et le reste aux Keys ça peut être très sympa.
Moi personellement j'opterai pour Miami, j'ai énormément accroché à cette ville, et je trouve que les transports en commun y sont bien organisé, que ce soit le train qui au pire peut te permettre de descendre au Zoo si vous aimez les animaux, personnellement je l'ai trouvé magnifique, il y'a aussi le metromover, navette gratuite qui fait le tour du downtown de Miami, donc concernant ton inquiétude rapport à la conduite, notamment en centre ville, j'ai fais 2 fois Miami sans voiture et avec enfant, et ça ne m'a pas posé soucis.
Miami Beach faut au moins y aller une fois, et le quartier Art Deco c'est sympa.
Et si tu veux une plage moins chargée que Miami Beach, nous avons passé de bons moments sur Key Biscayne (joignable en bus)

Mais en tous les cas passer 2 ou 3 jours sur Key West semble plus qu'une bonne option, pour le reste c'est selon tes gouts :)
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar cemajuju » Ven 17 Mai 2013 09:22

Merci beaucoup pour ces précieuses infos!
Malheureusement j'ai déjà pris les billets pour août, du coup ça me fait un peu peur... au niveau du temps, des moustiques, des risques de cyclones...
Est-ce qu'il vaut mieux réserver avant le départ ou au fil des jours? Au niveau des prix j'essaie de trouver dans les 50€ par nuit mais ça me semble compliqué!!!
En tout cas encore merci pour les infos, ça m'aide beaucoup dans ma préparation...
Je pense que je vais faire
J1 miami beach et quartier art déco à pied
J2 en route vers key west avec location de voiture (des conseils pour une location de voiture? arrêt? activités?)
J3 peut-être prévoir promenade, nage ou plongée organisée (avez vous des expériences?)
J4
J5

je sèche un peu pour les deux derniers jours... s'il vaut mieux éviter les everglades à cette saison, est- ce que je retourne sur miami ou autre chose???
cemajuju
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar leelo13 » Ven 31 Mai 2013 15:17

s'il vaut mieux éviter les everglades à cette saison

Un tour d'airboat est très facilement faisable en Aout par contre si vous comptiez faire le tour des EG en vélo ou ballade à pieds ce n'est effectivement pas la bonne saison.
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA