Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin de conseils pour Ouest USA-Juin 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils pour Ouest USA-Juin 2013

Messagepar Leslie1601 » Mar 24 Juil 2012 13:40

Bonjour,
Avant toute chose, bravo à tous pour ce site, une mine d'informations et de conseils :super: J'en suis au tout début de la préparation d'un road trip pour juin 2013 (nous serons 4, 2 couples) dans l'ouest américain et les grands parcs mais j'ai un peu de mal avec la création de notre itinéraire car je ne connais pas cette région et j'ai tendance à "exagerer" sur les distances journalieres n'ayant pas la notion non plus de la durée de chaque visite. Ainsi je voulais avoir vos conseils avertis pour bien débuter. Dans les grandes lignes, voilà ce que nous voudrions faire/voir à savoir que nous pouvons partir du 1 au 20 juin grand maximum :oops:
- Arrivée à San Francisco (3 jours ? Visite Alcatraz)
- Rejoindre Los Angeles par la côte (est-ce faisable en un jour ?)
- Los Angeles
- Grands Parcs : Grand Canyon, Grand Canyon Skywalk, Petrified Forest, Mesa Verde, Arches, Monument Valley, Lac Powel, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Yosemite
- Retour et départ de SF.
J'ai bien peur qu'en même pas 3 semaines cela ne soit pas réalisable :pprr: ? Ainsi j'attends avec impatience vos avis et conseils.
Merci à tous :coucou:
Leslie1601
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Besoin de conseils pour Ouest USA-Juin 2013

Messagepar BriKo » Mar 24 Juil 2012 14:01

Leslie1601 a écrit:- Arrivée à San Francisco (3 jours ? Visite Alcatraz)

Oui, 3 jours c'est très bien :)

Leslie1601 a écrit:- Rejoindre Los Angeles par la côte (est-ce faisable en un jour ?)

Je te conseillerai au moins 2 jours avec une nuit à Santa Barbara par exemple. C'est vraiment superbe, c'est dommage de ne pas en profiter.

Leslie1601 a écrit:- Los Angeles

Venice Beach, Santa Monica sont à faire.
A vous de voir si vous voulez faire un parc.

Leslie1601 a écrit:- Grands Parcs : Grand Canyon, Grand Canyon Skywalk, Petrified Forest, Mesa Verde, Arches, Monument Valley, Lac Powel, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Yosemite
- Retour et départ de SF.
J'ai bien peur qu'en même pas 3 semaines cela ne soit pas réalisable :pprr: ? Ainsi j'attends avec impatience vos avis et conseils.
Merci à tous :coucou:

En 3 semaines, je pense que tu peux faire. A vous de voir l'ordre ;)
Los Angeles > San Francisco > Yossemite > Death Valley > Las Vegas > Zion Park > Bryce Canyon > Capitol Reef > Moab/Arches > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Et repartir de Las Vegas par exemple.

Mesa Verde et Petrified risques d'être un peu trop éloigné ;)
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar marieyves69 » Mar 24 Juil 2012 15:28

bonjour

moi je te conseillerais San Francisco Los Angeles avec un arret a SAN LUIS OBISPO ca coupe la poire en deux au niveau KM .

Nous ont part en 2013 aussi mais 1 couple va voir notre itineraire et inspire toi en je pense qu'il est équilibré mais en 24 jours environ

etablis ton parcours jour par jour c mieux

voila si je peux te rendre service hésite pas

A+ YVES ET MARIE LINE ROAD TRIP 2013
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Leslie1601 » Mar 24 Juil 2012 15:38

Merci marieyves69 et briko, ce sont deja des bonnes infos et cela commence à me donner une idée des temps :super: Je pense en effet supprimer Mesa Verde et Petrified qui sont trop eloignés. Je vais aller voir votre Road Trip 2013. :)
Leslie1601
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 24 Juil 2012 21:29

Salut,

3 semaines ne sont pas suffisantes pour faire tout cela.
SF > LA, visites incluses, c'est minimum 1 semaine.
Le Grand Circle, c'est minimum 2 semaines.
Il te manque donc le retour Las Vegas > Yosemite > SF.

Zappes Grand Canyon Skywalk. Et faudra faire un choix : zapper Death Valley et Yosemite ou zapper Moab et Mesa Verde.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JC33 » Mar 24 Juil 2012 23:13

Bonjour,

en page 4 de la section "carnet de voyage" tu as mon voyage de 2009 ou j'avais fait presque tout ce que tu cites (sauf petrified et LA) en 15 jours ; avec 19 c'est jouable mais speed, d'ou le massage justifié de domm

pour gagner du temps, pourquoi repartir de SF ? et pas de las vegas ? enfin LA or not LA, that is the question ? rat des villes ou rat des champs ? perso je l'avais zappé, lui preferant les parcs...

tu peux reflechir a une boucle LA / SF /yosemite/ death valley/ las vegas /grand circle/ depart de vegas (deja suggeree )

bonne reflexion
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Mer 25 Juil 2012 14:36

JC, tu peux ajouter un lien vers ton carnet de voyage dans ta signature, ce sera plus simple pour le retrouver. :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chris22 » Mer 25 Juil 2012 20:53

Bonjour,

C'est ce qu'on voulait faire aussi au début, mais on a renoncé à la côte, parce que c'était vraiment trop tassé pour notre goût.
On est donc juste descendu juqu'à Monterey et après on est partis sur les parcs.
Par contre, on a trouvé que la grande boucle par Canyonlands, Arches, Islands in the sky, ça commencait à faire beaucoup de parcs et kms. Il est donc possible de remplacer cette boucle par la côte.. et ça va probablement tenir dans ton programme. Si tu veux voir nos appréciations sur notre circuit un peu plus en détail, c'est là: https://sites.google.com/site/westusa2011chris22/home
Chris
chris22
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar BriKo » Jeu 26 Juil 2012 12:38

chris22 a écrit:Bonjour,

C'est ce qu'on voulait faire aussi au début, mais on a renoncé à la côte, parce que c'était vraiment trop tassé pour notre goût.
On est donc juste descendu juqu'à Monterey et après on est partis sur les parcs.
Par contre, on a trouvé que la grande boucle par Canyonlands, Arches, Islands in the sky, ça commencait à faire beaucoup de parcs et kms. Il est donc possible de remplacer cette boucle par la côte.. et ça va probablement tenir dans ton programme. Si tu veux voir nos appréciations sur notre circuit un peu plus en détail, c'est là: https://sites.google.com/site/westusa2011chris22/home
Chris

Nous on a fait la cote & la grande boucle en 3 semaines :lol:
BriKo

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA