Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de conseils pour notre parcours de 21 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils pour notre parcours de 21 jours

Messagepar jofa » Ven 15 Mai 2015 09:29

Bonjour à toutes et tous!

Nous sommes nouveaux sur le forum et cherchons quelques conseils pour notre voyage aux USA en septembre prochain! Nous n'avons encore rien réservé mis à part les vols! Nous dormirons dans des môtels que nous allons essayer de réserver à l'avance.

Voici le première ébauche de notre trajet:

J1 Arrivée à SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF > El Portal. Visite Yosemite
J5 El Portal > Lone Pine. Visite Yosemite
J6 Lone Pine > Las Vegas. Visite Death Valley en chemin
J7 Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas > Hatch (entrée de Bryce). Visite de Zion en chemin.
J10 Hatch > Capitol Reef . Visite Bryce / Scenic drive 12
J11 Capitol Reef > Moab. Visite de Arches
J12 Moab > Page. Visite de Monument Valley
J13 Page. Visite de Antelope Canyon (upper et lower)
J14 Page > Grand Canyon
J15 Grand Canyon
J16 Grand Canyon > Kingman
J17 Kingman > LA
J18 LA
J19 LA
J20 LA
J21 LA
J22 Retour

Concernant la visite du GC, quel est le/les meilleurs endroits pour passer la nuit? Nous aimerions y faire un survol en hélicoptère.
Finalement, nous pensions terminer notre séjour à LA où nous pourrions combiner visite de la ville mais aussi farniente (piscine/plage) afin de nous reposer avant de repartir! Quel serait l'endroit le plus propice selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses et félicitations pour ce site qui nous aide beaucoup pour la préparation de ce voyage!! :super: :super: :super:
jofa
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Besoin de conseils pour notre parcours de 21 jours

Messagepar 3ll0die » Ven 15 Mai 2015 10:09

Oula moi perso je trouve que c'est rapide vos passages dans les parcs! Après est ce un choix?
Car quelques heures dans un parc vous ne verrez pas grand chose.

Moi j’enlèverai une journée à Las Vegas (vu la chaleur atroce l'été une journée pleine nous a largement suffit )
Pareil pour Los Angles, je retirerai une journée. Au grand canyon, si c'est juste pour voir les points de vue, deux nuits ne sont pas nécessaires.
Je rajouterai une journée à Zion, Bryce et Arches.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Ven 15 Mai 2015 13:57

Salut,

Ton programme est trop chargé.

3 jours pour faire SF > Las Vegas + visite de Yosemite et Death Valley, c'est rapide.

J10 est très chargé. La visite de Bryce Canyon se fera au pas de course.

J11 : pas assez de temps consacré à Arches NP. Et vous ne restez pas assez sur Moab : Canyonlands, Dead Horse Point...

J12 : il faut passer une nuit à Monument Valley.

Grand Canyon : quel est le programme ? 2 nuits sur place ne sont pas forcément utiles si vous ne faîtes pas de grandes randonnées.

http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... bergements
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jofa » Dim 17 Mai 2015 15:24

Merci pour vos réponses!

Nous avons un peu adapté notre trajet selon vos conseils. Nous avons libéré du temps pour Bryce et Arches, les deux parcs qui nous intéressent le plus. Nous ne désirons pas passer trop de temps à Yosemite et Zion. J5 sera une grosse journée, mais nous ne prévoyons pas de grande randonnée à Yosemite. Selon les conseils d'amis, nous ne souhaitons pas faire de halte à Monument Valley.

J1 Arrivée à SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF > El Portal. Promenade dans Yosemite l'après-midi/fin de journée.
J5 El Portal > Lone Pine. Visite Yosemite durant la journée.
J6 Lone Pine > Las Vegas. Visite Death Valley en chemin
J7 Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas > Panguitch (entrée de Bryce). Visite de Zion en chemin.
J10 Visite de Bryce NP
J11 Panguitch > Moab. Possibilité de visiter Canyonland ou déjà une partie de Arches l'après-midi.
J12 Visite de Arches
J13 Moab > Page. Visite de Monument Valley
J14 Page. Visite de Antelope Canyon (upper et lower)
J15 Page > Grand Canyon. Visite GC l’après midi.
J16 Grand Canyon > Kingman. Visite GC le matin.
J17 Kingman > LA
J18 LA
J19 LA
J20 LA
J21 LA
J22 Retour

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils!!
jofa
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Cover » Dim 17 Mai 2015 15:33

comme déjà indiqué par ailleurs, j’enlèverais une journée à LV et une autre à LA.
Et du coup tu pourras visiter Zion plus qu'un simple passage (ou tu ne verras rien) et aussi plus de temps sur Yosemite.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Mar 26 Mai 2015 23:15

Bonjour,

Je suis un peu en retard mais bon, au cas ou.

Vos amis ont à mon sens bien tort de conseiller de ne pas s'arrêter à Monument valley et pour plusieurs raisons :
- la route est pas mal longue d'autant qu'il y a des choses à voir sur le trajet Moab > MV (Valley of the gods, Muley point via la Mokee dugway, Gosseneck, éventuellement Natural bridge)
- faire la drive de Monument valley prend bien 3h : donc vous allez aussi zapper ? Ou alors vous arriverez à Page très tard ?
- Monument valley est sublime et mythique. Sans parler du coucher de soleil
- faire un stop à MV sera bien plus confortable et n'enlève que peu de temps le lendemain matin sur Page car on gagne 1h de décalage horaire favorable

Comme autres remarques :
- J11 fait 6h30 de route sans compter les inévitables arrêts. Donc vous ne verrez pas grand chose sur les possibilités du trajet (scenic 12, Escalante petrified, Capitoll reef, Goblin valley, Deadhorse point), et je crains que pourCanyonland ce soit très juste. En principe il est conseillé de couper le trajet Bryce > Moab en 2 par un arrêt à Torrey
- le passage Las Vegas > Zion bien trop rapide (en en plus Valley of fire est laissé de côté)

Donc je suis en accord avec Cover pour gagner un peu de jours sur les villes pour aérer la partie entre Las Vegas et Moab

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA