Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de conseils pour itinéraire Sept 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils pour itinéraire Sept 2016

Messagepar corilook » Mer 22 Avr 2015 17:59

Bonjour à tous tout d'abord félicitation pour ce merveilleux site après avoir lu énormément de carnets de voyage dont je me suis inspiré voilà ma première ébauche j'attends toutes vos suggestions avec plaisir.
Notre voyage est prévu pour Septembre 2016 d' une durée de 14 ou peut être 15 nuits(tt dépends des vacances accordées) nous seront 2 mon mari et moi même .

J1 arrivée à San Francisco ( ayant regardé les avions nous opterons pour Air France au départ de Marseille pour une arrivée vers 13h)
J2 San Francisco visite ALcatraz et les points important de la ville(à définir)
J3 San Francisco Matin fin de visite récupération de la voiture
Aprés midi départ Yosemite nuit sur place
J4 Visite de Yosemite départ pour Lee Vining nuit sur place
J5 Visite bodie en route pour Death Valley nuit sur place
J6 vallée de la mort direction Las Vegas nuit sur place
J7 Las Vegas visite plus renouvellement des vœux
J8 Las Vegas départ fin de matinée direction Zion visite nuit à Bryce
J9 Visite de Bryce départ pour Lake powell nuit sur place
J10 visite lake powell départ pour Monument Valley nuit sur place
J11 Visite MV départ pour G Canyon nuit sur place
J12 Visite GC départ pour Kingman nuit sur place
J12 Route 66 visite Calico et Barstow nuit à Los Angeles
J 13 Visite de LA
J 14 Retour en France

Voilà j'espére que j'ai été assez clair si nous pouvons rajouter 1 nuit on dormira à Zion évidemment il reste à affinée aprés m avoir donné vos avis et bien planifié le parcours je vous soumettrai le choix des hôtels. Je sais que c'est assez rapide en sachant que nous sommes des lèvent tôt et ayant déjà fait 2 voyages je pense que pourront le faire sans soucispar la suite je vous marqueré aussi nos visites prévu plus en détaille. Merci pour vos commentaires
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Besoin de conseille pour itinéraire Sept 2016

Messagepar HPR38 » Mer 22 Avr 2015 20:33

Bonjour,

C'est certes un peu rapide mais le parcours est bien fait et peut se réaliser sans problème.

Effectivement couper le trajet Las Vegas > Bryce en 2 avec une nuit à Zion (Springdale) serait particulièrement appréciable, et utile puisqu'elle permettrait en plus de passer voir Valley of fire (entre LV et Zion)

Si vous ne pouvez pas le faire je pense qu'il vaudrait mieux partir le matin de LV et non en fin de matinée. Sinon la visite de Zion sera plus que courte d'autant que n'oubliez pas que sur ce trajet vous allez perdre 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de route)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar corilook » Jeu 23 Avr 2015 05:54

Bonjour
Merci pour votre réponse en effet j' espère pouvoir rajouter la nuit à Zion si vous avez des conseilles sur les hôtels je suis preneuse j'ai commencé à en sélectionner je l'ai posterai d'ici peu .Merci encore et bonne journée
corilook

Messagepar acaciane11 » Jeu 23 Avr 2015 08:59

Coucou,
la visite de LA, SF et Yosemite sont également très rapide.
Pour ma part, je supprimerai peut être LA pour pouvoir rester plus à SF et Yosemite et Zion.
Vous pouvez remplacer Calico par Bodie près de Lee Vining.
Sinon l'ordre est bon.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar corilook » Jeu 23 Avr 2015 17:12

acaciane11 a écrit:Coucou,
la visite de LA, SF et Yosemite sont également très rapide.
Pour ma part, je supprimerai peut être LA pour pouvoir rester plus à SF et Yosemite et Zion.
Vous pouvez remplacer Calico par Bodie près de Lee Vining.
Sinon l'ordre est bon.
++

Bonjour
en effet le parcours est peut être un peu rapide mais pas forcément le choix pour ce qui est de Calico vu les commentaires je privilégierai plutôt Bodie qui à l' air plus authentique .
Une petite question si au lieu de dormir à Lee Vining on dort à Mammoth Lakes est ce bien?
Merci de m'accorder de votre temps :cool:
corilook

Re: Besoin de conseils pour itinéraire Sept 2016

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Avr 2015 20:03

Salut,

Lee Vining ou Mammoth Lakes, il n'y a pas beaucoup de différence.
L'offre hôtelière est plus importante à Mammoth Lakes. Mais Lee Vining est plus près de Bodie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar corilook » Jeu 23 Avr 2015 21:07

dommm063 a écrit:Salut,

Lee Vining ou Mammoth Lakes, il n'y a pas beaucoup de différence.
L'offre hôtelière est plus importante à Mammoth Lakes. Mais Lee Vining est plus près de Bodie.

Bonsoir
C'est bien ce que j'avais vu mais je ne voulais pas faire d'erreur au début on voulait faire Yosémite et dormir directement à Death Valley évidemment on n'aurait pas fait Bodie on aurait gagné 1 nuit je me suis rendu compte en lisant les carnets de voyage que pas mal de personnes l'avaient fais mais vu le nombre de kilomètre ça nous obligerai à partir de bonne heure de Yosémite qu' en pensz vous?
Je profite de vous féliciter pour ce forum qui est fantastique pour avoir préparer un voyage en Floride en 2014 j'aurai bien aimé avoir autant d'aide les carnets sont vraiment intéressant à lire et nous donne pleins d'info merci encore :content:
corilook

Messagepar Pedro78 » Jeu 23 Avr 2015 22:25

Bonjour,
Au niveau de Mammoth Mountain, nous avons passé la nuit à Mammoth Mountain, juste au niveau du départ de la navette pour aller voir Devils Postpile.Et en passant entre la Tioga Pass et Mammoth lake, il faut aller voir Mono lake.
Au niveau de Bryce Canyon et Page, c'est rapide.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar corilook » Ven 24 Avr 2015 06:32

Pedro78 a écrit:Bonjour,
Au niveau de Mammoth Mountain, nous avons passé la nuit à Mammoth Mountain, juste au niveau du départ de la navette pour aller voir Devils Postpile.Et en passant entre la Tioga Pass et Mammoth lake, il faut aller voir Mono lake.
Au niveau de Bryce Canyon et Page, c'est rapide.
Pedro78

Bonjour
Merci pour votre conseille d aller à Mono Lake j ai regardé et en effet ça à l'air magnifique un peu plus tard je posterai les visites prévu pour chaque étapes en effet je sais que au niveau de Bryce et Page c'est serré mais ayant que 14 ou peut être 15 nuits nous avons du mal à élimer quelque chose si j arrive à avoir une nuit supplémentaire je pense la rajouter à Zion Bonne journée :)
corilook

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA