Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin de conseils pour finaliser notre parcours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils pour finaliser notre parcours

Messagepar Nadouchka » Dim 24 Juil 2011 17:19

Bonjour à tous !

Nous avons prévu de partir en famille à la découverte de San Fransisco puis des grands parcs en avril 2012 ; j’ai déjà ébauché notre parcours grâce au forum et aux conseils avisés des connaisseurs !

Je cherche maintenant à finaliser le détail de notre road-book, voici ce qui est actuellement envisagé ( je n’ai pour le moment approfondi le programme qu’à partir du J6) :

Petite précision, qui a son importance : nous partons avec nos filles qui auront 8 et 6 ans, donc il y a qq impératifs : pas de vraies randos en perspective + pas de levers trop matinaux ( tant pis pour les couleurs et lumières…) + des occasions de baignades à prévoir ! :pprr:

J1, sa 21/04 : Bruxelles/SF, arrivée dans l’après-midi.
J2, di 22/04 : SF
J3, lu 23/04 : SF
J4, ma 24/04 : SF le matin, vol vers Las Vegas en fin de journée.
J5, me 25/04 : Las Vegas
J6, je 26/04 : LV/ Hoover dam/ Kingman/ Williams/ Grand Canyon , fin de journée et nuit au Grand Canyon.
J7, ve 27/04 : Début de matinée au Grand Canyon, puis route vers Page ( y être pour le midi), Horseshoe Bend, points de vue autour du lac, éventuellement baignade ? Croisière ? Visite du barrage ? Nuit à Page
J8, sa 28/04 : le matin, visite du Lower Antelope Canyon ; route par Kayenta/ pousser jusque Valley of the Gods ? / Revenir sur Monument Valley et faire le Valley drive ; nuit à Monument Valley.
J9, di 29/04 : Départ assez tôt de MV/ arrêt à Gooseneks/ Moab ( y être pour le midi) / Passer l’après-midi à Canyonland ( Island in the sky). Nuit à Moab.
J10, lu 30/04 : Arches jusque l’après-midi, fin de journée Fisher Towers. Nuit à Moab.
J11, ma 01/05 : Route vers Boulder : Si possible, Goblin Valley , puis Fuita / Capitol Reef ? / Torrey/ Boulder. Nuit à Boulder.
J12 , me 02/05 : Visite Anasazi state park museum / Faire le début de Burr trail ? ou Escalante Petrified forest ? ou Kodachrome Basin ? ou Devil’s garden ?…ou arriver + tôt à Bryce ?… Nuit à Bryce.
J13, je 03/05 : Journée consacrée à Bryce. Nuit à Bryce.
J14, ve 04/05 : Route vers Zion et visite. Nuit à Zion.
J15, sa 05/05 : Route vers Las Vegas, passage par Valley of fire. Vol en début de soirée.

Bon, j’ai encore beaucoup d’interrogations et de doutes… Je voudrais vos avis sur ce programme : est-ce que ça tient la route ?
Pouvez-vous me dire aussi :

1) Est-ce que l’enchaînement des visites entre les J8 et J9 est cohérent ? Ca me fait un peu bizarre d’aller jusque Valley of the Gods, puis de revenir sur nos pas pour Monument valley… Quant au Valley drive à Monument valley, si on le fait avec notre propre véhicule, est-ce une boucle ou peut-on revenir sur nos pas quand on veut ?… ( je pense notamment aux heures de coucher du soleil, pour mémoire, nous partons fin avril…)

2) Avez-vous des randos faisables pour les enfants ( elles marchent environ 6km sans souci, donc un peu plus l’an prochain, mais chez nous c’est tout plat !!) à nous recommander pour : Arches, Bryce et Zion ? ( j’ai déjà trouvé pas mal de doc sur les randos possibles dans ces parcs, mais j’aimerais bien avoir vos impressions !)

3) J’ai beaucoup de mal à choisir nos priorités pour le J12, c’est si riche dans ce coin-là !…

4) Enfin, pour faire plaisir à Monsieur, j’aimerais voir quelques pétroglyphes : où trouver ça sur notre parcours ? Les filles quant à elles sont fans de dinosaures : connaissez-vous un endroit où elles pourraient voir empreintes, ossements ou expo ?… Tout ce que je trouve pour le moment est du côté de Salt lake City

Je me demande si vous aurez eu le courage de me lire jusqu’ici ! Merci d'avance aux courageux qui voudront bien me répondre!... :)
Nadouchka
Nadouchka
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Besoin de conseils pour finaliser notre parcours

Messagepar dommm063 » Dim 24 Juil 2011 19:06

Salut,

Pour Antelope Canyon, la visite de Upper Antelope Canyon est plus facile que celle de Lower (échelles). Donc plus adapté avec des enfants.
J8 : si vous arrivez vers 14h à Monument Valley, vous avez en effet le temps de faire Valley of the Gods et/ou Goosenecks SP avant la Valley Drive de Monument Valley. Il faudrait pas trop surcharger J9 pour avoir un peu de temps pour Canyonlands. Donc faire Goosenecks ou Valley of the Gods à J8.
J11 : largement le temps de faire Goblin Valley et Fruita Area à Capitol Reef.
J12 : faire le max le long de la scenic drive 12 : le programme proposé me semble possible, étant donné que vous avez une journée complète le lendemain à Bryce Canyon.
La Waterpocket Fold est superbe, mais il faut marcher un peu...

Randos :
Arches : Double Arche, début de Devils Garden, Delicate Arch est plus dur, mais passage obligé !
Bryce Canyon : la RIm, et Navajo Loop.
Zion : Emerald Pools...

Pétroglyphes : à Capitol Reef et en bas de la rando pour Delicate Arch
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nadouchka » Dim 24 Juil 2011 20:39

Merci beaucoup pour ces précisions !
Pour le J8, cela me confirme qu'il vaut mieux en faire le maximum ce jour-là, pour avoir du temps à Island in the sky. Par contre, peux-tu me donner qq infos sur le Valley drive à Monument Valley : j'ai lu que ça prenait environ 3h de tout faire, mais si nous arrivons un peu tard, y-a-t-il une possibilité de n'en faire qu'une partie?
Pour le J12, je n'imaginais pas du tout pouvoir tout voir, c'est une bonne surprise!
Je regarderai le détail des randos que tu proposes très vite.
Sinon, pour Lower Antelope canyon, c'est justement par rapport aux échelles que je l'avais choisi plutôt que le Upper :oops: ( il y a un côté amusant pour les filles, qui en voyant quelques photos du site m'ont demandé si on descendrait vraiment vers le centre de la terre !), avec le fait aussi qu'il semble un peu moins fréquenté!...
En tout cas, ta réponse va m'aider à peaufiner tout ça !
Nadouchka

Messagepar katze » Dim 24 Juil 2011 20:46

bonsoir ,

Lower Antelope est de notre point de vue (parents et enfants de 15, 13 et 8 ans-) plus intéressant que Upper...........
Effectivement les passages sont plus étroits et il y a des échelles assez raides: c'est justement ce qui fait toute la différence avec Upper !!!
Quitte à choisir et n'en faire qu'un autant choisir le moins fréquenté et le plus sympa à visiter .......
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Lun 25 Juil 2011 03:47

bonjour,

quelques avis/conseils à chaud vu que j'y suis pour le moment.

A Monument Valley, vous pouvez faire demi-tour lorsque bon vous semble, le soleil vient de se coucher il y a quelques minutes et le vue sur les buttes est vraimen incroyable!!

concernant valley of the gods, vraiment très bien! gooseneck aussi!

A Capitol Reef, la ballade à la fin de la scenic drive dans le wash permet de voir de pas mal de gravures

le début du burr trail sur la scenic 12 permet de se retrouver au fond d'un canyon rougeoyant ( de très belles photos en perspective)

Kodachrome, bien mais sans plus!

Près de bryce, il y a mossy cave, une petite ballade très facille vers une cascade magnifique!

bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nadouchka » Lun 25 Juil 2011 15:12

Bonjour !

Merci Katze pour ton conseil, je pense qu'en effet nous resterons sur l'idée du Lower Antelope Canyon ( et merci aussi pour les très nombreuses infos trouvées sur ton site, c'est génial ! J'attends d'ailleurs avec impatience de pouvoir lire le détail de votre dernier séjour !...)
Jo89, voilà des infos pratiquement en direct ! je note bien pour Monument valley. Lorsque tu parles du début du Burr trail, on parle de quelle distance à peu près?.. Je sais qu'au bout d'un moment il devient plus difficile d'y circuler, et même si je pense que nous louerons un 4X4, je ne cherche pas à faire des pistes trop complexes ( notre temps de voyage limité ne nous le permet pas trop... )
Je note aussi pour Mossy Cave : je ne connaissais pas, et cela me parait tout à fait adapté pour nous !
Je retourne à mes lectures !

Bonne journée !
Nadouchka

Messagepar dommm063 » Lun 25 Juil 2011 16:27

Jo89 parle certainement de Long Canyon :
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=37. ... g=ptm&z=12
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nadouchka » Lun 25 Juil 2011 16:50

Ok Domm, ça donne à peu près 13 miles de Boulder à Long Canyon... Merci, je situe mieux !
Sinon, j'avais aussi une interrogation sur un éventuel crochet jusque Kanab, surtout pour voir le Movie Frontier Museum, pour notre J14. Ce jour-là, nous quittons Bryce le matin pour rejoindre Zion. Quelqu'un connait ce petit musée?... Mes filles aiment bien ce genre de choses...
Bonne journée !
Nadouchka

Messagepar thenico35 » Lun 25 Juil 2011 18:21

Pour les rando enfants : ayant fait Delicate Arch, j'ai croisé pas mal d'enfants sur le chemin et ils n'avaient pas l'air de souffrir beaucoup :hihihi:
En même temps, ce serait dommage de ne pas faire cette rando tout ça parce que les enfants rechignent à marcher un peu :oops:
Elle est largement faisable ! prévoir juste pas mal d'eau si il fait chaud ! :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Nadouchka » Mar 26 Juil 2011 10:18

Delicate Arch est au programme ! :)
Mon idée, c'est surtout de bien cibler ce que nous allons essayer de faire, pour qu'elles en profitent au maximum, et nous aussi !... C'est certain qu'en partant avec de jeunes enfants, il faut faire encore plus de choix, mais quel plaisir !!!
Nadouchka

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA