Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de conseils pour finaliser mon itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils pour finaliser mon itinéraire

Messagepar Laure09 » Lun 18 Mai 2015 21:09

Bonjour !

Mon projet est de faire un looong voyage pour découvrir les Etats-Unis de long en large, de travers, etc..

J'ai toujours imaginé faire ce voyage à plusieurs, cependant, personne de mon entourage n'est disponible. Mais ce n'est pas pour autant que je vais renoncer à ce rêve ! Donc pour l'instant, je pars seule. Peut être que d'ici là j'aurai trouvé un peu de compagnie sinon je ferai avec :). Et bien entendu, j'ai un minimum de conscience, je ne vais pas prendre des risques inutiles, je sais que je suis une fille, jeune, seule et dans un pays qui n'est pas le mien. En plus je suis loin d'être bilingue mais je me débrouille ^^'.

Pour me déplacer, je pense louer une voiture pour le début du voyage (côte Ouest) et pour l'Est essayer de faire ça en bus ou avion, tout dépend du budget et du temps restant. Pour bien ça aurait été d'acheter une voiture et la revendre en partant mais à cause des assurances c'est la galère... Donc le budget va déjà prendre un sacré coup avec la location de voiture.

J'ai déjà tenté d'établir un projet d'itinéraire (j'ai numéroté les étapes car je ne sais pas encore jour par jour ce que je vais faire):

1. San Francisco (+/- 5 jours, peut être 1 journée à Big Sur)
2. Lac Tahoe (1 jour avec probablement 1 arrêt à Sacramento et y passer la nuit)
3. Bodie, ville fantôme (1 journée et peut être passer la nuit dans les environs, ça dépend de la route à faire après)
4. Yosemite NP (2 jours / 1 nuit)
5. Sequoia NP (1 jour avec probablement 1 arrêt à Fresno et y passer la nuit)
6. Los Angeles (6-7 jours, comprenant chaque fois 1 jour pour Santa Monica, Venice Beach, Hollywood Bld + Beverly Hills, Universal Studio)
7. San Diego (4-5 jours, comprenant chaque fois un jour pour Sea World et le Zoo de San Diego, paraît que c'est le plus beau)
8. Death Valley NP (1 jour) - mais depuis San Diego ça fait environ 5h30 de route ! Donc à voir... Autrement aller direct à Las Vegas (2-3 jours et prévoir 1 jour pour Death Valley)... Mais le trajet est aussi assez long. Si je prends l'avion, c'est 1h10 de vol donc tranquille mais après j'ai plus ma voiture de location... A réfléchir.
9. Grand Canyon NP (2 jours / 1 nuit)
10. Antelope Canyon (0.5-1 jour)
11. Monument Valley (1-1.5 jours)
12. Arches NP (1 jour)
13. Mesa Verde NP (1-1.5 jours)
(14.) Santa Fe (1-2 jours) le trajet est très long.. 5h15 environ
15. White Sands NP (1 jour)
16. El Paso; je pensais y laisser la voiture pour prendre l'avion vers San Antonio, 1h30 de vol contre 8h50 voiture
17. Austin ( ? jours)
18. Dallas ( ? jours)
19. Houston ( ? jours)
20. Nouvelle-Orléans (7 jours, comprenant la visite de quelques plantations telles que Laura Plantation, Oak Alley Plantation, Myrtle Plantation) avec 1h10 de vol contre 5h15 de voiture ? à voir...
21. Tampa (pas sûr - 1-2 jours) avec 1h25 de vol contre 9h40 de voiture, facile le choix !
22. Miami (5-7 jours comprenant 1 jour Everglades NP et 1-2 jours Key West) avec 1h de vol contre 4h05 de voiture ?
23. Orlando (1-2 jours comprenant Universal Studio) 1h de vol contre 3h30 de voiture ?
24. Washington D.C (5-6 jours comprenant la visite du Capitol, Cour suprême, Washington Monument, Musée national de l'histoire américaine, musée de l'Holocauste, Musée d'histoire naturelle, visite de la ville...) avec un vol de 2h contre 12h05 de voiture (ça ne me plairait bien d'être en voiture et de passer par tous les Etats qui précède Washington mais j'aurai sûrement pas le temps)
25. Boston (2-3 jours comprenant 1 jour à Salem) avec 1h20 de vol contre 7h10 de voiture
26. New York (4-5 jours) et départ de NY pour la Suisse ou un vol interne pour San Francisco si j'ai un billet aller-retour.

J'ai conscience que mon projet est très grand et je me demande s'il est possible de le réaliser en 90 jours (sans visa) ou dois-je envisager de faire une demande de visa B2 / touristique pour plus de sécurité niveau temps. Car ça c'est que des hypothèse, faut penser qu'il y aura peut être des imprévus et surtout qu'avec la route je serai fatiguée et voudrai probablement rester 1-2 jours de plus à certains endroits...

Pour ce qui est de l'hébergement, je pensais dormir dans la voiture à proximité des parcs nationaux (en louant une place dans un camping) et sinon alterner entre motels et auberges de jeunesses. Pour les grandes villes où je resterai bien quelques jours voir 1 semaine, je pensais à airbnb et dans certain coin essayer le couchsurfing mais pas sûr...

Et nourriture, ... j'adooore manger mais resto tout le temps sera pas possible donc pic ni dans les parcs, petits trucs vite fait sur le pouce, mais quand même se faire plaisir de temps en temps :)

Ah oui ! Et je pensais partir soit au printemps soit en automne.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? 90 jours ? Ou besoin d'un visa ? Seule .. ? Quel budget prévoir ? (j'ai déjà beaucoup d'économie..)
Laure09
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Besoin de conseil pour finaliser mon itinéraire

Messagepar planetebulle » Lun 18 Mai 2015 21:16

Salut , c'est quelle date?
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Besoin de conseil pour finaliser mon itinéraire

Messagepar Laure09 » Lun 18 Mai 2015 21:17

2016 j'espère !
Laure09
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Besoin de conseils pour finaliser mon itinéraire

Messagepar dommm063 » Lun 18 Mai 2015 21:30

Salut,

A vu de nez, ça a l'air de passer en 90 jours. cela dépend du temps passé au Texas.

Pour le billet, prendre un vol multidestination pour éviter de retourner à SF. C'est pas plus cher qu'un vol A/R.

Pour le budget : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php#calculer

Attention si tu fais ce voyage au printemps : Yosemite et Sequoia seront en partie inaccessibles (avril et mai). Idem pour Bodie. Et le trajet Bodie > Yosemite sera impossible (Tioga Road fermée).

Il manque Bryce Canyon. Et Canyonlands.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Laure09 » Lun 18 Mai 2015 21:53

Je pense pas rester des masses temps au Texas, juste histoire de visiter les incontournables et d'être bien imprégnée de l'univers cow-boy ^^ mais je ne sais pas trop combien de jours est nécessaire dans chaque ville.

Vol multidestination c'est bien ! J'y ai pas pensé, faudra que je me renseigne plus.

Donc ça serait bien mieux de partir en automne ? (en plus ça risque de jouer avec Death Valley où il est préférable d'y aller genre en octobre) et je pense que j'arriverai à être en Floride pour l'hiver ^^.

Oui mais j'ai peur de prévoir trop de truc et ne pas réussir à tout faire... A la base je voulais voir encore bien plus de chose, Portland en Oregon, Seattle, Cottonwood en Idaho (pour le Beagle géant xD), surtout aller dans le parc de Yellowstone, le Montana, le Mont Rushmore, Chicago ... Mais les USA c'est tellement grand que j'ai du me raisonner :(
Laure09
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pedro78 » Lun 18 Mai 2015 22:37

Bonjour,
Pour la première partie, je proposerais bien un autre ordre :
SF -> Yosemite -> Bodie -> Mono Lake / mammoth Lake / Devils postpile -> Death Valley -> Las Vegas -> Los Angeles -> Palm Spring -> Grand Canyon -> Monument Valley -> Page -> Bryce Canyon -> Capitol Reef -> Arches -> Mesa Verde.

J'ai ajouté Bryce Canyon car c'est sublime.
A Page, il faut un peu de temps si vous voulez profiter du lieu (Antelope Canyon, Rainbow Bridge,...)

Evidemment, vous pouvez aussi monter jusqu'au Yellowstone entre Bryce Canyon et Moab. Ce parc est extraordinaire. Mais cela fait beaucoup de route !!!

Je me suis bien-sur basé sur mon expérience de voyage. Je n'ai pas mis le lac Tahoe et Séquoia Park que je ne connais pas. Pour ce dernier, je pense d'après ce que j'ai lu qu'on peut s'en passer si on va sur Yosemite.

Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JMZ45 » Mar 19 Mai 2015 07:04

Bonjour,

Quelques conseils concernant le Texas et la Louisiane.
San Antonio vaut la visite, 1 nuit, avec soirée sur le Riverwalk, visite de la route des missions de San Antonio le lendemain matin.
Austin, pas passionnant, au maximum 1 nuit, intérêt particulier, la musique live le soir
Dallas, bof, en plus, c'est un gros détour sur ton trajet. les centres d'intérêt (musées, stockyards) sont concentrés à Fort Worth, pas à Dallas
Houston, intéressant mais complexe. Prévoir 1 nuit, beaucoup de beaux musées (dont la Fondation De Mesnil), un détour intéressant (1 nuit), Galveston.
la distance entre Houston et la Nouvelle Orléans n'est pas immense, si tu veux rendre visite à nos cousins Cadiens de Louisiane, il faut prendre la route, prévoir 1 étape à Lafayette (visiter le Jean Lafitte National Historic Parc et Vermillionville le matin, faire ensuite un tour en bateau sur le Lac Martin l'après-midi (d'avril à novembre pour que la nature soit réveillée).
L'étape suivante peut se faire à Baton Rouge, le capitole de Louisiane (gratuit) mérite une visite en matinée (monter au sommet de la tour), ensuite la route des plantations vers La Nouvelle Orléans. Plantations incontournables proches de Baton Rouge, White Castle (Nottoway) et surtout Houmas House (le jardin est magnifique). Plus proches de La Nouvelle Orléans, oak Alley et Laura (visite guidée en français à 11h, 13h et 15h) sont également intéressantes. Leur visite peut faire l'objet d'une excursion à la journée au départ de la Nouvelle Orléans. Pour la ville elle-même, il faut prévoir 3 jours, 2 pour le Vieux Carré (French Quarter), 1 pour le Garden District et la croisière sur le Mississippi à bord du Natchez.
Si tu renonce au détour vers Austin et Dallas, un transect San Antonio (1 nuit) - Houston (1 nuit) - Galveston (1 nuit) - Lafayette (1 nuit) - Baton Rouge (1 nuit) - La Nouvelle Orléans (4 nuits) te prend au total 10 jours.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Laure09 » Ven 22 Mai 2015 09:42

Bonjour !

Tout d'abord, j'ai réalisé que je devais changer mes étapes, c'est-à-dire commencer avec la partie Est pour ensuite faire l'Ouest et finir par le Sud. C'est colle mieux niveau climat.

Pedro78, merci pour votre aide :)

J'ai ajouté un arrêt à Page pour y dormir quelques nuits et repartir les matins en direction de Bryce Canyon, Antelope Canyon ainsi que Monument Valley (ça sera tout de même plus confortable que de dormir dans la voiture ^^). Idem pour Moab qui me permettra de repartir le matin en forme pour Arches Canyon et Canyonlands. Et aussi essayer de visiter un peu les alentours de Page et Moab :).

Je pense que je devrai malheureusement reporter Yellowstone NP à un prochain voyage. Sauf si je décide quand même de faire le visa B2, à ce moment là je modifierai les plans ^^

JMZ45, merci pour vos conseils :)

J'envisage de rester peut être ~5 jours à San Antonio ainsi que ~2-3 à Houston. Je suis plus ou moins votre conseil en faisant un arrêt à Lafayette et ~2 jours à Baton Rouge pour ensuite rester une semaine à la Nouvelle-Orléans (comprenant le temps pour les plantations)

Normalement mon trajet fait 80 jours. Ce qui me reste une marge de 10 jours de manœuvre en cas d'imprévu ou de changement de plan.

Merci pour ces précieux conseils :).
Laure09
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Ven 22 Mai 2015 16:40

Salut Laure,

5 jours à San Antonio ? Tu ne crains pas que ce soit un peu long ? 2 nuits suffiraient. Par contre, 2 nuits à lafayette pour les Cajuns ne sont pas un luxe.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Laure09 » Mar 2 Juin 2015 08:21

Bonjour JMZ45,

Pour finir, j'ai un peu modifié mes plans..

Je compte partir avec un visa B2 qui me permettra de rester un peu plus que 90 jours.

De ce fait, j'arriverai à inclure:
- 2-3 jours à Philadelphie (incluant un jour à Lancaster),
- un arrêt de quelques jours à Rapid City, histoire de visiter le Mont Rushmore, Badland et Deadwood,
- quelques temps dans le Wyoming pour y voir le parc de Yellowstone, Grand Teton, Jackson, Cody et pourquoi pas quelques jours dans un ranch...

Mais pour tous ces arrêts supplémentaires.. Je crains devoir chaque fois prendre l'avion à la vue des distances.. Savez-vous s'il y a assez de moyen de transport pour pouvoir faire toutes ces visites sans voiture ?

En suite départ pour l'Ouest et le Sud !

Et étant donné que j'aurai un peu plus de marge avec un visa B2, je resterai +/- longtemps à certain endroit en fonction de si je m'y plais ou non. Donc peut être que je resterai moins longtemps à San Antonio et plus longtemps à Lafayette.

Je laisse un peu de place à l'imprévu ^^
Laure09
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA