Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de conseils pour décaler mon voyage d'un mois ou pas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils pour décaler mon voyage d'un mois ou pas

Messagepar albounette » Sam 21 Juin 2014 09:28

Bonjour à tous

Grace à l'aide de nombreux roadtrippers, j'ai pu finaliser mon parcours qui était prévu pour octobre 2014 , mais je viens vers vous pour savoir si c'est possible de faire ce trajet en novembre ?

Mis à part la Tioga , quelles routes risqueraient d'être fermée à cette période ? Quelle sera la meilleure alternative ??

Je précise que nous tenons à garder toutes nos étapes

Merci d'avance pour vos réponses :cool:

Image
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Besoin de conseils pour décaler mon voyage d'un mois ou

Messagepar massaya » Sam 21 Juin 2014 10:53

Bonjour,

EUh, tes billets ne sont pas déjà pris pour Octobre ? :hein: :hein:

A+
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar albounette » Sam 21 Juin 2014 12:05

Non , et heureusement vu que je ne peux certainement pas partir en octobre, mais là n'est pas la question :)
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar massaya » Sam 21 Juin 2014 13:02

à part la Tioga, je ne pense à rien qui pourrait te bloquer. Peut-être Zion et encore si il y a des chutes de neige, je ne sais pas si c'est bien dégagé.
bye
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar albounette » Sam 21 Juin 2014 13:04

massaya a écrit:à part la Tioga, je ne pense à rien qui pourrait te bloquer. Peut-être Zion et encore si il y a des chutes de neige, je ne sais pas si c'est bien dégagé.
bye

Ha super merci pour ta réponse :super:
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar arnaud1 » Sam 21 Juin 2014 14:53

Bonjour,

* Bryce et Grand Canyon sont en altitude, il y fera froid en novembre. De la neige n'est pas impossible. Lors de ma visite à Grand Canyon en novembre 2008, il avait neigé un petit peu durant la nuit. Pas de problème pour la conduite dans mon cas tellement la couche était mince mais c'est à prendre en compte.

* Pour les parcs désertiques (Valley of Fire, Joshua Tree...) les températures seront parfaites pour faire de la rando. Mais dès que le soleil sera couché, il fera tout de suite frais. Idem à Las Vegas.

* Attention à Thanksgiving fin novembre. Beaucoup d'Américains voyagent pour ce long week-end donc les prix dans les hôtels peuvent monter. Il y aura aussi beaucoup de monde sur la route.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar albounette » Mer 25 Juin 2014 15:49

arnaud1 a écrit:Bonjour,

* Bryce et Grand Canyon sont en altitude, il y fera froid en novembre. De la neige n'est pas impossible. Lors de ma visite à Grand Canyon en novembre 2008, il avait neigé un petit peu durant la nuit. Pas de problème pour la conduite dans mon cas tellement la couche était mince mais c'est à prendre en compte.

* Pour les parcs désertiques (Valley of Fire, Joshua Tree...) les températures seront parfaites pour faire de la rando. Mais dès que le soleil sera couché, il fera tout de suite frais. Idem à Las Vegas.

* Attention à Thanksgiving fin novembre. Beaucoup d'Américains voyagent pour ce long week-end donc les prix dans les hôtels peuvent monter. Il y aura aussi beaucoup de monde sur la route.

:super: Arnaud !
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA