Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de conseils pour circuit aout 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils pour circuit aout 2010

Messagepar Marie » Ven 4 Déc 2009 21:33

J'ai longuement consulté votre site mais cette fois ci je me lance pour vous demander conseille au sujet de notre circuit de 3 petites semaines dans l'Ouest USA avec nos 2 enfants 13 et 8 ans.
Mon premier voyage dans l'Ouest date de.....17 ans et j'ai besoin de votre aide pour Page.
1er jour: Paris - Tucson via Houston: les billets sont pris.
2ème jour: Tucson: visite de Saguaro,virée jusquà l'observatoire, visite de la mission San Xavier del Bac.
3ème jour: visite de old Tucson studios puis route vers Phoenix pour la nuit.
4ème jour: Phoenix- GC avec arrêt à Montezuma castle et red rock.
5ème jour: GC: survol en hélico ou avion, on n'a pas encore décidé puis route vers Kayenta.
6ème jour: Visite de Monument valley , nuit à Page.
7ème jour: Visite d'antelope canyon puis baignade si possible. J'ai besoin de renseignements. Est il facile de se baigner sans faire trop de km ?
8ème jour: Page: baignade ou raft (mais si je me souviens il s'agit plus d'une balade sur l'eau que du raft) faut-il rester aussi longtemps à Page ?
9ème jour: Page - Bryce canyon
10ème jour: Départ de Bryce avec arr^t à Zion et nuit à St George.
11ème jour: Arrivée à LV en début d'après midi, nuit à LV.
12ème jour: LV - Furnace creek (death valley)
13ème jour: DV - Mammoth lake et si possible visite jusqu'à Devil's postpile.(c'est la plus grosse journée en km)
14ème jour: Mammoth lake, mono lake, visite de Bodie avant de traverser Yosemite et nuit à Yosemite village.
15ème jour: Yosemite grove puis nuit à Mariposa ou Oakhurst.
16ème jour: Direction la cote pacifique jusqu'à Monterey en passant par Big Sur.
17ème jour: Monterey - SF puis remise du vehicule, on poursuit avec les transport en commun.
18ème jour : SF: Alcatraz, china town....
19ème jour: Dernière promenade avant le vol de retour en fin d'après midi.
S'il n'y a pas de super plages à Page je ne crois pas utile de rester aussi longtemps mais où dois je mettre cette journée ? Que feriez vous?
Je tiens à réserver les hotels à l'avance pour éviter de perdre du temps tous les jours à chercher où dormir et éviter ainsi du stress.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Marie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Besoin de conseils pour circuit aout 2010

Messagepar dommm063 » Sam 5 Déc 2009 11:45

Salut,

J6 : Pour Monument Valley, ce serait bien de rester dormir sur place pour profiter du coucher de soleil.
Pour Page, tu peux en effet y rester qq jours pour des activités nautiques. Raft, je sais pas, mais balade sur la journée sur le lac (jusqu'à Rainbow Bridge par exemple) possible. Sinon, si tu y reste une journée de moins, tu peux caser une journée à Sedona par exemple.

Pour Zion, il existe des logements plus près que Saint George.

Sinon, le reste me semble OK.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA