Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cedar Breaks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin conseils itinéraires

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin conseils itinéraires

Messagepar yapluka » Jeu 18 Déc 2014 16:48

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d' avis éclairés de personnes ayant fait quelque chose de similaire à ce que j'aimerais faire

Nous sommes un couple agés de 70 ans, nous avons déja voyagé aux USA, mais nous aimerions faire l'ouest si possible.
Nous avons cherché les voyages "organisés", mais... trop "denses" pour nous !
La période pourrait être Mars ou Avril, ou alors Octobre ...
Nous pourrions faire l'impasse sur la visite de SF et LA, pas trop amateurs de grandes villes !

L'idéal, sauf erreur, serait la location de voiture à partir de LA ou Vegas puis de rayonner à notre rythme !
Grand canyon, endroits pittoresques, un tronçon R66, mais impasse aussi sur death valley... trop chaud... ça nous fait peur :(
La durée dans ces conditions pourrait être d'une dizaine de jours !

Voila, j'attends vos remarques et conseils !
yapluka
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Besoin conseils itinéraires

Messagepar mimi3365 » Jeu 18 Déc 2014 18:42

Hello,

Première remarque, je trouve que 10 jours c'est peu .... l'Ouest c'est loin (beaucoup d'heures d'avion) et les distances entre les différents sites sont longues; en plus si vous voulez prendre votre temps et ne pas courir ...

Vous pouvez faire une boucle au départ de Las Végas, avec , par exemple, une partie de la route 66 jusqu'à Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion et retour à LV.

Es-ce que vous allez marcher un peu, beaucoup ou pas du tout?

Essayez de donner un peu plus de renseignements sur ce que vous aimez afin que l'on puisse vous guider et pensez à regarder les fiches des parcs sur ce site, cela vous donnera une idée de tout ce qu'il y a à voir...
Comme cela vous pourrez affiner ce dont vous avez envie ou pas. :oui:

Bonne continuation de préparation

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Jeu 18 Déc 2014 20:43

Bonjour,

Pour Death valley il ne fait pas toujours 50° (nous n'avos eu qu 40°). De plus il y a la clim dans la voiture et il est tout à fait possible de visiter sans besoin de rester longtemps dehors.

En plus des remarques de Mimi auxquelles je souscrit (notamment sur le temps court qui va vous faire courir, ce que vous ne souhaitez pas), une question : pourquoi ces périodes et pas juin ou septembre.

Nous venons de faire du 4/9 au 25/9 et il faisait beau et bon, sans avoir trop chaud (nous avons 61 et 64 ans)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar PapJ59 » Ven 19 Déc 2014 11:53

Bonjour,

OUI ! il faut relire les fiches des parcs dans l'onglet ici:

http://www.roadtrippin.fr/usa.php

Ensuite définir une zone géographique limitée (parcs à l'Ouest de Las Vegas, Sud de l'Arizona/Nouveau Mexique, ou autre, etc...).

Allonger la durée, si possible (déjà dit...).

Préciser si vous avez déjà visité ces contrées.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar yapluka » Ven 19 Déc 2014 11:56

Merci mimi3365 et hpr38 :)

Je vais répondre dans l'ordre.

Es-ce que vous allez marcher un peu, beaucoup ou pas du tout?

Je dirais qu'à notre age, le sac à dos et les rangers, on va oublier !

Une marche en temps normal ne nous fait pas peur, nous marchons tous les jours environs 1 heure non stop !
MAIS !!! sur terrain plat et... par forte chaleur, on évite ! ....
J'ai vu des images et des vidéos ou les touristes marchent sur des terrains assez accidentés (pour nous), avec en plus des dénivelés !
Alors évidemment, on ne voit pas s 'ils ont parcouru 100 m ou 1 km en plein soleil avant d'arriver !

Pour Death valley il ne fait pas toujours 50° (nous n'avons eu que 40°)

Déjà pas mal ! personnellement, je souffre beaucoup de la chaleur, alors...

pourquoi ces périodes et pas juin ou septembre

Je pense que je viens un peu de répondre à la question :oui:

Maintenant, tout est relatif, je n'ai pas encore de chiffres précis pour les températures dans cette vaste région.

Mon épouse serait assez favorable à une excursion en bus.
Seulement voila, le manque de liberté de mouvement avec en plus l' obligation de rester assis tous les jours pendant de longues heures sans pouvoir se dégourdir les jambes... ça m'enchante pas du tout !

Tous les paysages que nous voyons sont superbes, mais si nous prenons l'option location de véhicule, il va falloir faire un choix sur les sites à visiter, ceci en fonction de ce que vous nous direz !
yapluka
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar acaciane11 » Ven 19 Déc 2014 15:25

Bonjour,

si vous conduisez, je conseillerai la voiture plutôt que le bus. Ca vous laissera plus de liberté sur les destinations, les pauses... La circulation à l'ouest de Las Vegas est plutôt très facile (sites plutôt bien indiqués et peu de voitures).

Concernant les rando dans les parcs il y en a pas mal à faire sur du plat ou de très beau points de vue facilement accessibles.
Zion : riverside walk
Bryce Canyon : tous les points de vue sont magnifiques et une rando permet d'aller de l'un à l'autre
Page : antelope canyon (pour un dépaysement garanti, facile, mais un peu plus d'une heure de visite), vue sur le lac, le barrage... horsehoe bend: courte rando mais dans le sable et avec du dénivelé.
Petrified forest : plein de rendo courtes accessibles
Monument Valley : ballade en voiture ou en 4x4
Grand Canyon : rando le long de rim
...

Vous en saurez plus en visitant les sites des différents parcs sur le site. Et en regardant les classements fait par les voyageurs.

Je vous conseillerai plutôt de partir en avril-mai, pour être sur de n'avoir ni trop chaud, ni trop froid.
En partant, de mi mai à mi juin, on n'a eu chaud qu'à Las Vegas (45 degrés mais ce n'était pas très grave car il y a plein d’hôtels ou se rafraichire) et à Petrified forest (35 degrés et pas de possibilité de s'abriter) dans le reste des parcs on a eu la température idéale (à mon avis : 26 degrés).
Et j'ai peur qu'en partant en mars, ca soit plus frais.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar yapluka » Sam 20 Déc 2014 17:15

Je vous remercie bien de vos éclairages, à nous maintenant de faire le point et surtout le bon choix :)
yapluka
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Sam 20 Déc 2014 22:41

Bonjour,

Fais une 1ère version de programme et reviens la proposer. Nous serons tous ravi de t'aider à l'améliorer

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pedro78 » Dim 21 Déc 2014 09:38

Bonjour,
Je ne sais pas si en dehors de l'été (nous avons fait notre roadtrip en juillet) cela fonctionne aussi. Au Grand Canyon, à Bryce Canyon. Il y a des navettes qui font des haltes au niveau des différents points de vue sur le Rim ( en faut du canyon). On peut descendre et monter à chaque arrêt. On peut alors faire une petite marche entre 2 arrêts. Les plans indiquent très bien les distances et c'est très souvent sur des chemins goudronnés très praticable. Je pense que c'est vraiment adapté. A Page, la balade en bateau est géniale et la balade pour aller voir le Rainbow Bridge est tranquille.
A monument valley, nous avons fait la visite guidée. Cela se fait dans d'énorme 4x4 mini bus. Cela secoue un peu sur la piste mais au moins on va voir des sites inaccessibles autrement.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar yapluka » Lun 22 Déc 2014 17:57

Merci pour vos conseils

Nous aimerions voir en 8/10 jours maxi en Juin ou Septembre/Octobre:

Las Végas
Un tronçon R66 incluant Bagdad Cafe
Le Grand Canyon
Page avec le Lac Powell

Bagdad Café est vraiment excentré, par rapport à LV, et je me demande si nous ne serions pas "obligé" de partir de LA plutot que de LV pour gagner du temps et donc des Km
ça ne m'enchante pas vu que de toute façons nous n'avons pas l'intention de visiter LA.

Vous en pensez quoi ?
yapluka
Geai de Steller
Geai de Steller

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA