Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin de conseils : un ou deux voyages ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils : un ou deux voyages ?

Messagepar ebs68 » Dim 17 Aoû 2014 10:41

Bonjour à tous,

Nous sommes avec mon mari et la fille de 6 ans en préparation pour un voyage aux usa pour l'été 2015.
Au départ nous pensions faire 4 jours à NYC, puis vol intérieur vers Las Vegas, puis roadtrip de 2 semaines en boucle LV-LV avec les parcs de l'Ouest (LV - Valley of Fire - Zion - Brice Canyon- Salt Lake City - Yellowstone - Moab - Monument Valley - Page - Grand Canyon - LV).
Nous envisageons maintenant de couper le voyage en 2, à savoir faire NYC sur une semaine en mai puis LV et le roadtrip sur 2 semaines et demi en août comme prévu.
Qu'en pensez vous ?
Nous aurions plus le temps et pour NYC et pour le roadtrip...
Au niveau du coup il n'y a pas une grosse différence finalement car nous éviterions un vol intérieur et les A/R NYC ne sont pas hors de prix...

Merci à tous pour vos avis

EBS
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: besoin de conseils : un ou deux voyages ?

Messagepar kalista » Dim 17 Aoû 2014 11:16

Hello,

Quand j'ai commencé à m'intéresser aux voyages aux Etats-Unis, j'ai comme toi (et beaucoup de monde je suppose) commencé par vouloir faire NY et les parcs, voire la côte ouest en passant !

Quand j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir d'un côté comme de l’autre, j'ai vite pris la décision de commencer par visiter l'Ouest 'tranquillement', et de voir pour faire une semaine à New-York plus tard (bon du coup il me faut un deuxième voyage à l'ouest en plus, je n'ai pas réussi à tout caser dans le premier :langue: )

Je pense que scinder votre voyage en deux est une bonne option, vous profiterez mieux des deux :super:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Dim 17 Aoû 2014 11:32

Hello,

Effectivement, deux voyages seraient idéaux pour en profiter un max.

Et même deux semaines 1/2 pour faire les parcs que tu prévois à l'ouest risque d'être juste avec Yellowstone.

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ebs68 » Dim 17 Aoû 2014 12:57

merci pour vos réponses...
c'est vrai que plus je travaille sur le voyage et plus je trouve de choses qui ont l'air super à visiter ! c'est difficile de se dire qu'on va passer pas très loin de certains sites et qu'on ne va pas les voir !
on va sûrement faire en 2 temps, ce sera plus cool pour l'ouest surtout...

A réfléchir !
Et à budgétiser...

Merci

EBS
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
ebs68

Messagepar PapJ59 » Dim 17 Aoû 2014 15:59

Bonjour,

puis roadtrip de 2 semaines 1/2 en boucle LV-LV avec les parcs de l'Ouest (LV - Valley of Fire - Zion - Brice Canyon- Salt Lake City - Yellowstone - Moab - Monument Valley - Page - Grand Canyon - LV).

Franchement optimiste !!!! par exemple visites et roulage:
- de LV à Zion= 1j + 1j à Zion.
- de Zion à Bryce= 1j + 1/2.
- de Bryce à SLC dont Antelope Island= 1j1/2.
- de SLC à Jackson= 1j.
- Grand Teton=1j.
- Yellowstone= 4j.
- de Yellowstone à Moab par Dinosaur= 2j.
- Moab=2j.
- de Moab à MV= 1j.
- de MV à Page= 1j.
- de Page à GC=1j.
- de GC à LV= 1j
- LV=1j.

On compte !!! = 20j.

Il faut donc tracer tout ça sur google..maps...itinéraire et parcourir les fiches parcs/villes de CE SITE pour les visites.

à + Jean

PS: voir mes blogs ci-dessous 2009 et 2012.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar ebs68 » Dim 17 Aoû 2014 17:06

Voici notre itinéraire :

J1 : vol Zurich ou Francfort - Las Vegas,nuit à Lv
J2 : départ LV - visite rapide Valley of Fire - arrivée Zion et nuit à Zion (2h35 de route)
J3 : visite Zion NP puis en fin d'aprem route vers Brice Canyon et nuit à Brice Canyon (1h19 de route)
J4 : visite de Brice Canyon le matin, puis milieu d'aprem route vers SLC (3h50 de route)
nuit à SLC ou aux alentours (c'est juste une étape pour couper la route, pas forcément pour visiter SLC)
J5 : route SLC - Jackson (4h38 de route), visite dans l'aprem du Grand Teton Park, nuit à Jackson
J6 )
J7 )
J8 )
J9 ) visite du Yellowstone, dernière nuit à Jackson
J10 : route Jackson - Moab (8h de route)
c'est certes long mais quand nous partons en vacances en été nous habitons en Alsace et allons souvent
en Bretagne, soit 1000km et 10h de route...
J11 : visite de Arches NP
J12 : visite de Canyonlands (une partie) le matin puis en fin d'aprem route vers Monument Valley (3h de route)
nuit à Monument Valley
J13 : visite de Monument Valley le matin
route vers Page l'aprem (3h de route), balade au bord du lac, nuit à Page
J14 : visite de Antelope Canyon et Horseshoe Band puis route vers GC (2h30)
nuit à GC
J15 : visite de GC, nuit à GC
J16 : route GC - LV par la route 66 (environ 4h30 de route)
nuit à LV
J17 : LV
J18 : retour LV - Zurich

A savoir : ce sera au mois d'aout donc il fera très chaud
nous voyageons en famille avec une enfant de 7 ans
Donc on ne prévoit pas de rando début d'aprem, ni de rando de plus de 1h30 consécutives...
c'est pour ça que l'itinéraire comporte souvent des trajets prévus pour le début d'aprem, aux heures les plus chaudes.
Visites plutot le matin ou fin d'aprem.

Qu'en pensez vous ?
Merci !
Québec 2016
ebs68

Messagepar PapJ59 » Dim 17 Aoû 2014 17:33

Qu'en pensez vous ?

!!!

où tu comptes 16 jours sur place, j'en estime 20... mais c'est TON voyage, pas des vacances !
le rythme est trop soutenu. Ce n'est "que" mon avis, avec un peu d'expérience quand même.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
PapJ59

Messagepar ebs68 » Dim 17 Aoû 2014 18:14

Merci beaucoup pour votre avis, je vais réfléchir à tout ça.

D'autres personnes auraient un avis ?
Parce qu'en lisant déjà depuis qq temps le forum il me semblait que mon itinéraire était plutôt réalisable... et assez classique à part peut être d'y inclure de Yellowstone.

Merci à tous !
Québec 2016
ebs68

Messagepar PapJ59 » Dim 17 Aoû 2014 18:36

à part peut être d'y inclure de Yellowstone.

Tout est dit, Yellowstone... est éloigné ET grand comme la Corse !

à +
PapJ59

Messagepar licare » Dim 17 Aoû 2014 18:50

Hello,

Concernant l'idée de faire deux voyages : oui, si vous pouvez le faire, c'est mieux (même si le "stop" à New-York au passage est à priori plus logique à tous points de vue) ; en plus, votre boucle ne tenait absolument pas en 2 semaines !

Sur l'itinéraire en 2 semaines et demi : ça va trop vite ! :shock: Il faut prévoir des "respirations", ne serait-ce pour assurer un peu l'intendance et avoir le loisir de se "poser" si un endroit vous plaît. En particulier :
- il manque un jour à J4 : "attaquer" la route Bryce > SLC en fin de journée n'est pas une bonne idée : vous allez visiter Bryce au pas de charge et le nez sur la montre alors que le parc est superbe.. ! :pprr:
- J10 est énorme en route : 8 heures, c'est que par l'autoroute et sans les arrêts !... et sans rien visiter en route... :(
- il manque un jour à Moab à J11 : Arches mérite en effet une journée complète et on roule beaucoup pour visiter Canyonlands : donc à J12, vous allez avaler les 300km après avoir déjà passé pas mal de temps en voiture !
En plus Moab est un très bonne étape pour faire une pause ! :oui:
- à J13_14_15 : dormez à Page à J14 (vous pourrez aller vous baigner avec votre fille de 7 ans ! :cool: ) au lieu de GC (puisque vous ne randonnerez pas au fond du canyon, en partant tôt de Page à J15 et en fin de matinée vers LV à J16, ça vous laisse assez de temps pour visiter)

Bref, selon moi, il manque au minimum 3 jours...

ebs68 a écrit:... il me semblait que mon itinéraire était plutôt réalisable... et assez classique à part peut être d'y inclure de Yellowstone.

Tout le problème est là ! Yellowstone est très loin du reste ! L'inclure est possible sur une boucle LV-LV (des amis l'ont fait), mais en 3 semaines, pas en 2 et demi !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA