Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin de conseils : un ou deux voyages ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Besoin de conseils : un ou deux voyages ?

Messagepar ebs68 » Mar 19 Aoû 2014 07:01

C'est moi qui ai demandé de l'aide ... et je pense avoir été courtoise dans mes réponses... :)
Et je ne fais pas partie de l'éducation nationale... :langue:
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar 69sliver69 » Mar 19 Aoû 2014 08:55

Yep, effectivement, je répondais à Papj59 :) Bon voyage à toi et surtout profites en à fond
69sliver69
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Mar 19 Aoû 2014 09:47

Bonjour,

les propos de Sliver 69 sont aussi stupides qu'incorrects. Ce qui en ajoute encore un peu, après ses informations erronées !

On dira que la jeunesse excuse certaines choses, comme l'impolitesse ??? NON !

à +

Merci à Domm de "surveiller" cet individu.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar 69sliver69 » Mar 19 Aoû 2014 10:22

:off: Bonjour Papj59, mes propos n'ont été que très partiellement erronés uniquement concernant la durée de l'ESTA, tout le reste est 100% OK mon cher raodtripper :), l’amalgame n'est donc pas de mise

Je ne connais dans mon entourage aucune personne ayant essuyé un refus.

De plus tu dois savoir que l'ESTA ne fait pas tout , malgré ton ESTA on peut te refuser l'entrée à l'immigration.

Chacun sa vision de la chose, et chacun a le droit de donner ses propres conseils.

D'ailleurs si tu lis bien les commentaires des autres roadtrippers, cela va plus dans mon sens que dans le tien( hormis l'info erronée sur la durée de validité).

J'ai juste réagi à ta réponse un peu sèche rien de plus, et du coup j'ai peut être effectivement été impoli mon cher roadtripper et m'en excuse :)
:off:
69sliver69
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 21 Aoû 2014 05:07

Hello,

je te laisse regarder mon carnet dans signature. J'ai casé Yellowstone et Utah dans un voyage de 2 semaines et demi à un rythme tranquille car ma femme était enceinte... ça a très bien été, sans frustrations!

L'astuce : faire des choix :-) . En gros, j'ai fait sauter Grand Canyon dont l'ersatz a été Dead Horse State Parc, je ne suis pas descendu à Las Vegas et j'ai fait une boucle en 8 autour de SLC.

Perso, avec enfant relativement jeune, je ne descendrais pas trop au sud dans les deserts. Elle risque de cuire. Si vraiment tu veux voir le Grand Canyon, renseigne-toi pour un vol depuis Page, je crois que c'est possible en avion... J'envisagerais presque de recentrer le voyage sur Yellostone, Moab, Bryce et Zion... En voir moins, mais mieux. Et avec enfant au mois d'août, Yellowstone me paraît mieux...

bonne préparation,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar ebs68 » Jeu 21 Aoû 2014 08:13

Merci Pellock,

J'avais déjà lu tout ton blog quand j'ai commencé à préparer le voyage, super ! :super: :super: :super:
Je m'en était d'ailleurs inspirée...
Comme tu as pu le voir grâce aux conseils donnés sur ce post je repasse à un voyage de presque 3 semaines, donc à priori gérable comme indiqué dans l'itinéraire modifié.
On ne descendra pas dans le Grand Canyon, on veut "juste" faire les points de vue du haut et un tour en hélico. Au niveau températures le "pire" sera Las Vegas (mais bcp d'endroits climatisés donc on prendra même un pull) et Moab... Mais difficile de passer à côté de Moab et de louper Arches NP !
D'après ce que j'ai pu lire il s'agit d'une chaleur sèche et plus supportable que la chaleur humide... Et on prévoira bcp d'eau et des balades courtes. On essaiera de faire la route au maximum en début d'aprèm aux heures les plus chaudes.

D'ailleurs si certains peuvent partager leur expérience au niveau température en août ?

Merci !
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68

Messagepar Pellok1 » Jeu 21 Aoû 2014 15:46

Pour Arches, en mai, la chaleur était agréable, très sèche. Par contre, comme c'est en altitude, le soleil est fort. Attention aux coups de soleil...
Nous avons eu chaud sur Page...
Pellok1

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA