Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de conseils : un ou deux voyages ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: besoin de conseils : un ou deux voyages ?

Messagepar ebs68 » Dim 17 Aoû 2014 19:18

Je sais que le Yellowstone est grand mais sur le site il est convenu que 4 jours permettent d'en avoir un bon aperçu. La Corse ne fait que 180km de long, ce n'est pas énorme non plus... sauf qu'il n'y pas bcp de routes praticables ! Le Yellowstone paraît mieux "équipé" et plus simple à ce niveau là...

Je vais tenir compte de toutes vos remarques et revoir ma copie !

Merci
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar ebs68 » Dim 17 Aoû 2014 19:22

Je vais suivre vos conseils et sûrement rajouter une nuit à Moab.
Pour le GC nous comptions faire un survol en hélicoptère et c'est pour ça que j'avais bloqué une journée complète. Vous pensez qu'en partant de Page tôt à J15 et en calant l'hélico début d'aprem ça peut être jouable pour voir quand même les principaux points de vue ?

Merci !
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
ebs68

Re: Besoin de conseils : un ou deux voyages ?

Messagepar Elk6 » Dim 17 Aoû 2014 23:01

Hello Folks, :coucou:

Je ne vais pas être original dans mon commentaires car je vais dire comme tout le monde... :langue:

L'idée de 2 voyages plutôt qu'un seul est très bonne.
L'idée de faire, grosso modo, les parcs de l'Ouest (AZ -UR) et Yellowstone en 2 semaines et me semble beaucoup moins bonne car les deux sont très éloignés.

D'autre part même si Jackson - Moab, ne représente "que" 8h de route et c'est l'équivalent d'un Strasbourg - Vannes, il faut savoir que les "autoroutes" américaines ne sont pas comme les nôtres et ce qui rend le trajet pénible, c'est qu’il n'y a pas d'aires de services comme chez nous tous les 50kms env avec resto, essence et toilettes.

Dans ce coin des US, il faut parfois faire un petit crochet pour trouver un endroit où s’arrêter.. :(

Enfin le Grand Teton mérite mieux qu'une halte rapide. 1j complet, c'est mieux.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Lun 18 Aoû 2014 07:50

Hello,
ebs68 a écrit:Je sais que le Yellowstone est grand mais sur le site il est convenu que 4 jours permettent d'en avoir un bon aperçu

Tout à fait ! ... et dans ton parcours, le temps passé à Yellowstone est correct ! :clin:

Le problème, c'est qu'en plus d'être grand, c'est LOIN !... et c'est la que ça coince...

a+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ebs68 » Lun 18 Aoû 2014 08:43

Un énorme merci pour vos réponses... :super: :super:
Me voilà devant un sacré dilemme : sacrifier le Yellowstone :snif: (qui est pourtant ma motivation première pour ce voyage) ou passer à 3 semaines de voyage (où d'après vos commentaires mon circuit est réalisable)...
Difficile et même très difficile de passer à côté du Yellowstone...

Sur 3 semaines cela donnerai :

J1 vol aller vers LV
nuit à LV

J2 trajet LV - Zion avec arrêt à Valley of Fire
nuit à Zion

J3 visite Zion NP
trajet Zion - Brice Canyon fin d'aprèm et nuit à Brice Canyon

J4 visite Brice Canyon
nuit à Brice Canyon

J5 trajet Brice Canyon - Salt Lake City
nuit aux alentours de SLC

J6 trajet SLC - Jackson
visite Grand Teton NP
nuit à Jackson

J7+8+9+10 visite de Yellowstone
dernier jour ressortir par Grand Teton et nuit à Jackson

J11 trajet Jackson - Moab (oui très long et j'ai bien noté toutes vos remarques mais je ne vois pas trop où couper la
route alors tant pis ce sera un jour pas terrible mais ce sera le seul)
nuit à Moab

J12 Arches NP, nuit à Moab

J13 Canyonlands NP, nuit à Moab

J14 trajet Moab - Monument Valley
nuit à Monument Valley

J15 visite Monument Valley
trajet jusqu'à Page et nuit à Page

J16 Antelope Canyon, Horseshoe Bend et lac Powell
nuit à Page

J17 trajet Page - Grand Canyon South Rim
visite Grand Canyon
nuit à Grand Canyon

J18 +/- Grand Canyon
route Grand Canyon - Las Vegas par route 66, nuit à LV

J19 Las Vegas, nuit à LV

J20 vol retour

Ca vous parait mieux ? :)

Merci

EBS
Québec 2016
ebs68

Messagepar PapJ59 » Lun 18 Aoû 2014 09:08

J3 visite Zion NP
trajet Zion - Brice Canyon fin d'aprèm et nuit à Brice Canyon

J4 visite Brice Canyon
nuit à Brice Canyon

J5 trajet Brice Canyon - Salt Lake City
nuit aux alentours de SLC

Bonjour,

il y a du mieux...et pour ces 3/4 jours (en tenant compte de la "petite" de 6 ans):

- J3: Zion en navette pour balades Emerald pool (lower+middle+kayenta trail) et aller voir les narrows au bout du riverside walk. Sortir de Zion par le tunnel Est, et petite balade de Canyon overlook. Avant Bryce, petite balade à Red Canyon: tout ça c'est du facile. Nuit à Bryce.

- J4: matin tôt, balade Queens Garden+Navajo (durée 2h30) puis voiture: points de vue de l'amphithéâtre jusque Bryce point. L'après-midi, voir Kodachrome Basin et balade de Mossy Cave au retour. Nuit Bryce.

- J5: de Bryce à SLC par la I.15, et pousser jusque Antelope Island=310miles/5h00 de roulage. Visite Antelope Island (2h00), nuit au Nord de SLC, vers Logan à 70miles/1h20 (ce qui t'avance pour le lendemain).

- J6 de SLC à Jackson= 3h30, visite de la ville, et passage à Grand Teton (bateau et balade de Jenny Lake), nuit à Colter Bay (ne pas revenir sur Jackson !!!).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar ebs68 » Lun 18 Aoû 2014 10:20

Merci pour toutes ces supers infos ! Cela me sera très utile.

Pour l'instant je n'ai pas étudié en détail chaque parc à part Valley of fire et Zion. Je vais m'y mettre progressivement.
Pour Bryce Canyon, s'agit il de la rando qui descend dans le canyon ? N'est elle pas trop difficile en montée en plein mois d'août (j'ai lu qu'il n'y a pas d'ombre) ?
Pour Jackson, nous voulons voir un rodéo, je verrai si c'est possible au retour...

Merci bcp ! Et n'hésitez pas si vous avez d'autres infos pratiques !
Québec 2016
ebs68

Messagepar PapJ59 » Lun 18 Aoû 2014 10:56

Hello,

à Bryce c'est bien la rando qui descend...MAIS il faut la faire dans le sens le plus "facile" donc de Sunset à Sunrise point (Sud/Nord) par la descente en lacets pour commencer ! (voir le plan).

Voir le site de Jackson pour le jour du rodéo.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
PapJ59

Messagepar PapJ59 » Lun 18 Aoû 2014 13:26

..
J7+8+9+10 visite de Yellowstone
dernier jour ressortir par Grand Teton et nuit à Jackson

J11 trajet Jackson - Moab (oui très long et j'ai bien noté toutes vos remarques mais je ne vois pas trop où couper la
route alors tant pis ce sera un jour pas terrible mais ce sera le seul)
nuit à Moab

Rappel: comme en J6 ta nuit sera plutôt à Grand Teton/Colter Bay, en J7 tu ressors de GT (fin de visite) pour entrer à Yellowstone par Grant village et visite de West Thumb (1h00) puis monter (côté Est) vers Hayden Valley et la zone de Canyon***côté Sud et nuit à canyon village.

- J8: matin, visite Canyon côté Nord, ensuite petit crochet vers Lamar Valley, puis Mammoth Hot Springs (nuit Mammoth ou Gardiner).
- J9: Norris, Grand prismatic, black Basin/Biscuit Basin et Old Faithfull seul (nuit OF).
- J10: Upper Geyser Basin*** jusque 15h00, puis sortir du parc par West Yellowstone (à 30miles/1h00), rejoindre le Sud de Idaho Falls (près de la I.15- hôtel Best Western et restos) à 110miles/2h00= y arriver vers 18h00. Ce qui t'avance vers Moab !

- J11 de Idaho Falls à Moab= 450miles/6h30 de roulage...

J'ai vu que ce sera en août donc (déjà...) bien caler tes dates (plutôt pour finir FIN août !) et vérifier (déjà !...) les dispos d'hôtels aux endroits stratégiques.

à + Jean.
-
PapJ59

Messagepar ebs68 » Lun 18 Aoû 2014 13:47

Merci beaucoup... Ça va très vite toutes ces infos. Je note tout et je reviendrai vers vous si vous êtes d'accord quand je serai un peu plus avancée sur les dates et le parcours ?
Pour l'instant les billets d'avion ne sont pas en vente, donc on ne peut pas caler les dates et commencer les réservations. Cela devrait être possible à partir de fin septembre.
Objectif cette semaine : photos d'identité et demande de passeports biométriques... Ensuite Esta... Ensuite billets d'avion (ou alors dans l'autre sens il me semble qu'esta demande les numéros de vols ? )
C'est une grosse organisation qui commence déjà à m'empêcher de dormir !

En tout cas un très grand merci !
J'ai vu vos blogs, c'est chouette !
:super: :super: :super:
Québec 2016
ebs68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA