Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de conseils et d'aide pour notre séjour juillet 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils et d'aide pour notre séjour juillet 2015

Messagepar sycry » Sam 12 Juil 2014 17:46

Bonjour,

Je souhaite organiser notre séjour aux USA pour l'été 2015. Je m'y prends maintenant car je voudrais que le parcours soit finalisé pour lorsque les billets d'avion vont sortir pour essayer de bénéficier des meilleurs tarifs.

Voici mon ébauche de séjour :
J1 arrivée San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco --> Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite --> Death Valley
J7 Death Valley --> Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas --> Zion
J10 Zion --> Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon --> Capitol Reef
J12 Torrey --> Moab
J13 Moab
J14 Moab
J15 Moab --> monument Valley
J16 Monument Valley --> Page
J17 Page --> Grand Canyon
J18 Grand Canyon --> Kingman
J19 Kingman --> Los Angeles
J20 Los Angeles
J21 retour Paris

Voilà que pensez vous de ces étapes. Je précise que nous voyageons en famille avec nos 2 enfants qui auront 8 et 11 ans.
Que conseillez vous comme visites incontournables avec nos enfants au niveau des parcs car nous devons faire des choix compte tenu de la grandeur des sites ?
Nous voulons essayer de profiter un maximum des sites mais aussi avoir un peu de temps pour nous baigner et nous poser un peu donc nous avons besoin de connaître les endroits sympas dans notre parcours, n'ayant aucune connaissance sur les régions visitées.
Si vous avez des recommandations à nous faire sur les villes et les hôtels où dormir ayant un bon rapport qualité prix n'hésitez pas à me donner de telles infos ;-)
Enfin dernière question est ce que vous pensez qu'avec un budget d'environ 8000€ je boucle : avion, location de voiture, hôtels et nourriture ?

Tout conseil est bon, alors merci d'avance pour vos commentaires.
sycry
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Besoin de conseils et d'aide pour notre séjour juillet 2

Messagepar dommm063 » Sam 12 Juil 2014 18:31

Salut,

Ton parcours est correct, mais pas assez "lent" si vous voulez vous poser, notamment à Page et Los Angeles.

http://www.roadtrippin.fr/usa.php
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Sam 12 Juil 2014 18:36

Bonjour,

Je trouve cela pas mal du tout.

J'ajouterai 3 jours :

- 1 jour pour couper le trajet Yosemite > Death valley en 2. Car si je suppose que vous dormirez à l'ouest du parc en J5 (El Portal, Mariposa, Oakhusrt) cela fait 6h30 de route et vous empêche de passer voir la ville fantôme de Bodie (à la sortie de la Tioga road)
Donc je ferais :
- Yosemite > Bodie > Mammoth lakes (voire Bishop selon d'ou vous partez de Yosemite)
- puis Mammoth lake (voire Bishop) > Death valley

- 1 jour de plus à Page pour profiter du lac ou je pense que tout le monde serait content de se baigner :clin:

- 1 jour de plus à LA pour avoir le temps de visite la ville ET au moins un parc

Côté idées de visite :
- en J4 arriver de SF en début d'am dans le secteur de Yosemite pour faire la visite de Mariposa grove (les séquoias)
- en J6 après la Tioga road monter voir Mono lake et surtout Bodie
- à Death valley les points de Zabriskie et Dante's view
- faire le trajet Death valley > Las Vegas par la Badwater road
- entre Las Vegas et Zion, passer par Valley of fire
- entre Bryce et Torrey : Escalante petrified forest, Kodachrome basin, tous les points de vue de la scenic drive 12
- entre Torrey et Moab : Capitol reef, Goblin valley
- autour de Moab : Arches bien sur, Dead horse point, Canyonlands (Island in the sky)
- sur le trajet Moab > MV : Valley of the gods, Muley point, Goosenecks NP
- à Page : Antelope canyon, Horseshoe bend, Lake powell

Pour les hôtel farfouille déjà ici : hotels-usa-f52/

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sycry » Sam 12 Juil 2014 19:34

Merci pour ces conseils,
On ne peut malheureusement pas rajouter de jours supplémentaires (je suis limitée par ce nombre professionnellement).
En fait pour Yosemite je pensais le 1er soir (J4) dormir très proche du parc et le J5 changer pour dormir plutôt à l'Est pour ne faire que 4h de route le lendemain pour aller à Death Valley.
Oui à Page j'aimerai bien y rester un jour de plus mais je ne sais pas où récupérer cette journée dans le séjour, le seul moment que je vois éventuellement c'est de supprimer un jour sur Moab mais du coup là aussi du coup il faudra faire des choix sur ce qu'on pourra faire en 2 jours au lieu de 3, j'avoue je ne sais pas...
sycry

Messagepar HPR38 » Sam 12 Juil 2014 20:10

Ok pour Yosemite.
En dormant côté est vous devriez pouvoir aller voir Bodie et ensuite faire le trajet vers Death valley

Pour Moab je pense que vous pourriez visiter Deadhorse point et Canyonland (Island in the sky) en am de J12. Il suffit de bien "timer" les visites de J11 et de J12, notamment Capitol reef.
Cela vous laisse ensuite 1 jour plein pour Arches NP et vous permet de récupérer 1 jour pour le placer à Page. Je trouve que c'est un choix qui équilibre un peu mieux le parcours et permet de faire la pause cool à Page, même si on peut effectivement passer plusieurs jours dans le coin de Moab quand on ne manque pas de temps)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar xavaur69 » Sam 12 Juil 2014 22:06

Bonsoir,

Le parcours me semble OK, le rythme convient avec des enfants.

Nous sommes partis 2 fois avec nos 2 enfants (6 et 8 ans 1er voyage en avril 2012 et 8 et 10 ans l'été dernier).

N'ayez pas d'inquiétude pour trouver de quoi plaire aux enfants car dans les Parc Nationaux ils pourront compléter les programmes Junior Rangers et gagner des badges !! Découverte de la faune etc…ça leur plait toujours !!
Il est certain que vous ne pourrez pas faire de longues randonnées mais aux Visitor Center vous trouverez toujours des propositions de ballades ou petites randos accessibles à toute la famille.

Le plus difficile pour eux (et aussi sans doute pour vous) sera de composer les journées avec la chaleur :shock:
45 ° à Page en fin de journée en juillet 2013, idem à Moab où pour visiter Arches nous avons du nous y rendre le matin, rentrer à l'hôtel pour se rafraichir et y retourner le soir "à la fraiche" pour faire les derniers points de vue.

Pour les hôtels, nous avons souvent réservé dans des "hotels de chaine" type Day's Inn, Super 8, Best Western, etc….et directement sur les sites des hôtels.
A Monument Valley le Goulding's est très bien.
A Las Vegas l'Excalibur est top pour les enfants et bien situé sur le strip
A Moab prenez un hôtel avec piscine c'est indispensable pour se rafraichir et vous aurez du temps si vous restez 3 nuits.

Enfin question budget 8000 € c'est très bien.
Coté nourriture vous pouvez envisager de faire des piques-nique le midi dans les parcs (il y a des aires aménagées partout) et resto le soir…ça permet de faire quelques économies….

N'hésitez pas si besoin.

Bonne soirée
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sycry » Lun 25 Aoû 2014 08:11

Je continue dans la préparation du séjour et j'ai fat une légère modification pour profiter un peu plus avec les enfants à Page mais je ne voudrais pas faire d'incohérence surtout que dès que j'aurais pris les billets d'avion je veux aussi commencer à réserver les hôtels puis ensuite peut être certaines excursions. D'ailleurs à ce propos soit c'est encore trop tôt pour la réservation car dans certains endroits on ne dit qu'il n'y a plus d'hôtels disponibles et j'espère que c'est parce que la réservation n'est pas encore ouverte car sinon je ne vois pas comment faire pour réserver sans avoir la certitude des dates du vol !!!

Alors merci, une fois de plus, de me donner vos avis et vos conseils :

J1-J2-J3 : San Francisco : nous envisageons sur une journée de prendre une visite commentée de la ville et d'alcatraz et de faire librement le 2ème jour que nous aurons sur San Francisco. J'ai vu ces excursions sur le site viatorcom.fr est ce quelqu'un connaît ?
J4 : SF -> Yosemite (3h30) : visite de mariposa et nuit dans le parc : mais où dormir pour être situé le mieux pour perdre le moins de temps le lendemain
J5 : Yosemite et nuit vers Lee Vining
J6 : Yosemite -> Death Valley (4h) : visite de Bodie en partant le matin
J7 : Death Valley -> Las Vegas (2h) : lever du soleil à Zabriskie Point
J8 : LV - conseil pour voir le principal sur cette journée ?
J9 : LV -> Zion (2h30) : visite de Zion NP - ballade Canyon Overlook trial
J10 : Zion -> Bryce Canyon (1h20) : visite Bryce Canyon et nuit vers Bryce city ou tropic
J11 : Bryce Canyon -> Capitol Reef (2h20) : lever du soleil à Sunrise point puis visite de Capitol Reef - nuit à Torrey
J12 : Torrey -> Moab (2h30) : visite Canyonland et Deadhorse state park
J13 : visite arches NP
J14 : Moab -> monument Valley (3h) : wikson arch - the Valley of goods - goosenecks sp
J15 : monument Valley -> Page (3h) : coucher de soleil à horseshoe vend
J16 : antelope canyon - location jet ski
J17 : Page -> grand canyon (2h30)
J18 : grand canyon -> Kingman : y a t'il des points de vue a privilégier ?
J19 : Kingman -> Los Angeles (4h40) : Hollywood boulevard ou autres
J20 : Hollywood studio ou Malibu : non déterminé !!!
j21 : retour Paris
sycry

Messagepar MirPanda » Lun 25 Aoû 2014 11:55

sycry a écrit:Je continue dans la préparation du séjour et j'ai fat une légère modification pour profiter un peu plus avec les enfants à Page mais je ne voudrais pas faire d'incohérence surtout que dès que j'aurais pris les billets d'avion je veux aussi commencer à réserver les hôtels puis ensuite peut être certaines excursions. D'ailleurs à ce propos soit c'est encore trop tôt pour la réservation car dans certains endroits on ne dit qu'il n'y a plus d'hôtels disponibles et j'espère que c'est parce que la réservation n'est pas encore ouverte car sinon je ne vois pas comment faire pour réserver sans avoir la certitude des dates du vol !!!

Alors merci, une fois de plus, de me donner vos avis et vos conseils :

Salut, nous avons fait à peu près le même trajet que toi cet été, voici quelques remarques/conseils
J1-J2-J3 : San Francisco : nous envisageons sur une journée de prendre une visite commentée de la ville et d'alcatraz et de faire librement le 2ème jour que nous aurons sur San Francisco. J'ai vu ces excursions sur le site viatorcom.fr est ce quelqu'un connaît ? Tu peux réserver la viste d'Alcatraz directement sur le site http://www.alcatrazcruises.com/
J4 : SF -> Yosemite (3h30) : visite de mariposa et nuit dans le parc : mais où dormir pour être situé le mieux pour perdre le moins de temps le lendemain Tu peux passer la nuit à Mariposa. Quand tu y arrives, tu peux déjà aller visiter Mariposa Grove dans l'après-midi (je l'ai fait cet été et c'est tout à fait réalisable).
J5 : Yosemite et nuit vers Lee Vining
J7 : Death Valley -> Las Vegas (2h) : lever du soleil à Zabriskie Point Tu vas loger à LV et tu vas retrourner à Death Valley pour faire le lever du soleil à Zabriskie Point ?? Ca ne me semble pas un bon plan ! Tu devras quitter LV très tôt le matin... je ne pense pas que tes enfants seront ravis de devoir se lever si tôt ! Si tu comptes faire le lever du soleil, il faut que tu passes la nuit dans Death Valley et non pas à LV.
J8 : LV - conseil pour voir le principal sur cette journée ? Visite du Strip, des hôtels... le magasin M&Ms pour les enfants...
J9 : LV -> Zion (2h30) : visite de Zion NP - ballade Canyon Overlook trial Tu peux loger à Springdale. J'ai logé au Quality Inn & Suite Montclair (il y a une piscine). Le matin tu peux laisser ta voiture sur le parking et prendre la navelle qui se trouve sur le trottoir d'en face) et faire la viste de Zion.
J10 : Zion -> Bryce Canyon (1h20) : visite Bryce Canyon et nuit vers Bryce city ou tropic Nous avons logé à Cannonville à l'hôte Grand Staircase Inn (15 min du parc), très bon rapport qualité prix. Par contre, il n'y a pas de restaurant pour le soir, il faudra aller à Tropic (à 4 miles).
J11 : Bryce Canyon -> Capitol Reef (2h20) : lever du soleil à Sunrise point puis visite de Capitol Reef - nuit à Torrey Nous avons logé au Rim Rock Inn (très sympa avec belle vue).
J12 : Torrey -> Moab (2h30) : visite Canyonland et Deadhorse state park
J13 : visite arches NP
J14 : Moab -> monument Valley (3h) : wikson arch - the Valley of goods - goosenecks sp même si c'est un peu cher, l'hôtel The View vaut vraiment le coup !
J15 : monument Valley -> Page (3h) : coucher de soleil à horseshoe vend Nous avons logé chez Lulu's Ezze Sleep motel (très sympa et pas trop cher).
J16 : antelope canyon - location jet ski
J17 : Page -> grand canyon (2h30)
J18 : grand canyon -> Kingman : y a t'il des points de vue a privilégier ?
J19 : Kingman -> Los Angeles (4h40) : Hollywood boulevard ou autres
J20 : Hollywood studio ou Malibu : non déterminé !!!
j21 : retour Paris
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sycry » Lun 25 Aoû 2014 13:27

Merci pour ces informations bien préciseuses

J7 : Death Valley -> Las Vegas (2h) : lever du soleil à Zabriskie Point Tu vas loger à LV et tu vas retrourner à Death Valley pour faire le lever du soleil à Zabriskie Point ?? Ca ne me semble pas un bon plan ! Tu devras quitter LV très tôt le matin... je ne pense pas que tes enfants seront ravis de devoir se lever si tôt ! Si tu comptes faire le lever du soleil, il faut que tu passes la nuit dans Death Valley et non pas à LV.

Comme nous dormons en J6 à Death Valley je pensais que le lendemain en J7 nous ferions justement le lever du soleil à Zabriskie Point puis nous partirions pour visiter Bodie et ensuite nous irions à Las Vegas.

Pour Alcatraz je vais aller voir le site que vous m'avez indiqué pour voir s'il y a des excursions alcatraz + visite de san francisco ;-)
sycry

Messagepar Chewbaccabe » Lun 25 Aoû 2014 13:43

Pour Yosemite je ferais comme ceci :

J4 SF- Yosemite : visite mariposa grove nuit oakhurst
J5 : Yosemite : glacier point + vallée + tuolumne meadows nuit lee vining
J6 : Bodie, mono lake, nuit Lone pine
J7 : Lone pine levé aux aurores visite de Death Valley et arrivée à LV en fin d'apres midi

Ca permettra a tes enfants d'avoir des journées de voiture pas trop longues et de pouvoir profiter d'une eventuelle piscine a l'hotel en fin de journée.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA