Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin de conseil Voyage dans l'ouest mai 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseil Voyage dans l'ouest mai 2010

Messagepar marionnette » Ven 27 Nov 2009 14:15

Salut à tous!!!! :coucou:

Je suis vraiment ravie de faire enfin partie des roadtrippers!!! :) je vous lis depuis un moment pour m'aider à établir mon parcours dans l'ouest américain... mais aujourd'hui je me lance! J'ai besoin de votre avis sur mon circuit et de vos conseils avisés! Je pars du 14 mai au 02 juin 2010 avec mon homme...

J1: Départ de Toulouse le matin et arrivée à Los Angeles en début d'aprem, on prend nos reperes, la voiture de location et direction l'hotel!
Nuit à LA

J2: Visite de LA (Colline d'Hollywwood, Beverly Hills, Walk of Fame...)
Nuit à LA

J3: Depart pour Kingman via la Route 66.
Nuit à Kingman

J4: Départ pour le Grand Canyon (pour voir le coucher de soleil :cool: )peut-être via Sedona
Nuit au Grand Canyon

J5: Visite du Grand Canyon
Nuit Flagstaff

J6: Départ et Visite de Valley of the gods et Monument Valley (re coucher de soleil!!!!)
Nuit à Bluff ou Mexican Hat

J7: Départ pour Page, visite de Horseshoe Bend dans la matinée et Lake Powell l'aprés-midi
Nuit à Page

J8: Fin de matinée visite d'Antelope Canyon et départ vers Bryce Canyon (toujours pour le coucher de soleil :lol: )
Nuit à Cannonville ou ailleurs... vous me conseillez quoi?

J9: Visite de Bryce Canyon
Nuit à Springdale

J10: Visite de Zion Park et départ pour Las Vegas
Nuit à Las Vegas (et là pour l'hotel... un pas trop trop cher bien plaçé sur le strip mais sympa... plutot jeune couple que famille nombreuse... :lol:) je suis un peu compliquée là!

J11: Visite et shopping à Las Végas
Nuit LV

J12: Traversée de la Death VAlley (+ arréts incontournables) jusqu'à Lee Vining ou Bishop (grosse journée voiture en perspective!)
Nuit à Lee Vining ou Bishop

J13: Visite de Mamoth Lakes, Mono Lakes...
Nuit à Bridgeport

Ahhhhh!!! :help: c'est là que ça coince... mes jours 12 et 13... au J14 on veut aller à Yosemite Park... probleme la Tioga pass (sachant qu'on sera le 27 mai) est-ce que je tente qu'en meme de passer par l'Est ou dois-je contourner par le sud (via visalia pour les J12 et 13). Je sais que la route de la death valley à Bridgeport est magnifique, et que ce n'est pas vraiement le cas de l'autre coté... il y a aussi l'option de la Sonora pass mais est-ce qu'elle sera ouverte... et est-ce que ça ralonge beaucoup???? :??: y a t-il une autre option en passant de ce coté? là franchement j'ai besoin d'aide! re :help:

J14: si tout le monde à suivi... visite de Yosemite park
Nuit à Yosemite

J15: Visite de Yosemite le matin puis départ pour San Francisco l'apres midi
Nuit à SF

J16 et 17: Visite et nuits à SF

J18: Départ pour Monterey via la route 17 miles drive
Nuit à Monterey

J19: la côte, la côte, la côte ... à la recherche de dauphins :lol:
Nuit à Santa Barbara

J20: Route pour Los Angeles et son aéroport :snif: via Malibu
Nuit dans l'avion... retour en France... re :snif:

Voilou! j'attends avec impatience votre avis, vos commentaires et vos conseils! Merci d'avance! :clin:
marionnette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Besoin de conseil Voyage dans l'ouest mai 2010

Messagepar dommm063 » Ven 27 Nov 2009 14:35

Salut et bienvenue,

Ton parcours est intéressant et bien ficelé. Voici qq commentaires :
- J3 : je pousserais jusqu'à Seligman ou williams
- J4 : visite de Sedona et qq sites autour de Flagstaff (Sunset Crater, Meteor Crater) et direction GC en fin d'apm
- J5 : nuit à GC !!! ou Tusayan
- J8 : faire Paria Rimrocks
- J12 : je passerai la nuit dans Death Valley.
- pour la Tioga Pass, en effet, il y a un risque qu'elle soit fermée. Dans ce cas, je dirais qu'il faut passer par le nord et ensuite redescendre, mais cela fait une jounrée de route. Du coup, la visite de Yosemite sera courte...
Sinon, pour éviter cela, il faudra faire un circuit, et pas une boucle. Du genre :
SF > Yosemite > Monterey > Cote > LA > GC > ... > LV > DV > LV ou LA. Par contre, pas de Mono Lake, Bodie...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar marionnette » Ven 27 Nov 2009 15:51

Merci beaucoup!!! je vais étudier tout ça!

Par contre le probleme c'est que j'ai déjà trouvé mes billets... disons qu'ils sont réservés (parce que partir de toulouse... et ben c'est pas facile parce qu'il n'y a que des vols à la c--, et pas donnés!) :hihihi:
(A moins que quelqu'un ai un bon plan toulouse SF et LA toulouse du 14.05 au 02.06...)
Donc pour Yosemite, si je fais une boucle, le mieux c'est de passer par le sud si je comprends bien dans ce cas je fais une pause où entre death valley et le park ? (un petit coin sympa et le plus pres possible de yosemite pour pouvoir en profiter à fond!)
Encore merci! :)
marionnette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 27 Nov 2009 19:35

De Death Valley, le plus court (google map) est de passer par le sud.
Mais LV > DV > Yosemite, c'est 13 heures de route !
LV > DV > Bakersfield, c'est 9 h.
Perso, ce que je ferais, c'est ne rien réserver pour cette nuit entre DV > Yosemite, comme ça, vous vous arrêtez où vous voulez (pouvez).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar marionnette » Dim 29 Nov 2009 18:39

salut!!

Finalement ne pas réserver entre DV et Yosemite c'est ce qu'on a de mieux à faire, tu as raison bien que je sois très perturbée car j'aime bien que tout soit organisé a l'avance. :hihihi: On ne se refait pas, mais pour un jour je pense que je pourrais y arriver.
Pour ce qui est des hotels: que nous conseillez vous pour Williams, Zion (ou Springdale) et Santa Barbara? (bon rapport qualité/ prix et pas trop mal situé)
Et Cannonville pour Bryce Canyon bien ou pas?

Merci pour vos réponses :clin:
marionnette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 29 Nov 2009 19:04

Pour Bryce, il y a Tropic plus près. Mais le top, c'est dans le parc ou juste à l'entrée Ruby Lodge).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Lun 30 Nov 2009 12:56

L'option de ne pas tout réserver permet parfois un peu de souplesse et évite un rythme "forcé". :oui:
De plus, il me semble que la période choisie (Mai 2010) n'est pas la plus "bondée" : les Americains n'ont pas la chance d'avoir autant de pont que nous au mois de mai ! (le 1er mai déjà est férié chez eux le 1er lundi de septembre...) :lol:

Enfin, entre DV et Yosemite, il me semble qu'il y a assez de villes,villages, patelins etc..etc...pour trouvez un motel typique ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar xavier_49 » Mar 1 Déc 2009 22:25

Salut,
pour la tiogga pass, tu as 60 % de chances qu'elle soit ouverte... (ça te fait une belle jambe)
par contre, tu a toutes les chances que la partie haute du parc soit enneigée (tuolomne meadows)
donc, difficile à visiter et que des campings soient fermés... (mais tu campes pas, je crois :langue: )

et pour la sonora pass, jamais prise mais elle a l'air pareil que la tiogga (même altitude et fermée à peu près aux mêmes dates), voire plus difficile
http://en.wikipedia.org/wiki/Sonora_Pass

donc, un beau détour par le nord si tu es engagé jusqu'à Bodie et Mono lake (peut-être faire un détour par Lake Tahoe ?)
si tu veux passer par le sud, il faudra y penser dès Death Valley... ah la la, c'est pas facile !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar marionnette » Mer 2 Déc 2009 10:07

:coucou:

Merci pour ces précieux conseils... mais je vois qu'il y a "moquage" quand même :lol:
Enfin... je garde l'option de ne pas réserver entre DV et Yosemite... et au pire, s'il y de la neige, on sera obligé de retourner aux USA pour voir Bodie et la Tioga PAss!!!!! quel dommage... et puis si on passe par le sud on verra des sequoias géants...

Bon et pour les hotels (pas trop cher svp!) des conseils????des conseils!!!! à Mexican Hat ou bluff par exemple, quel hotel prendre (un qu'on puisse réserver de façon "normale "car envoyer mon n° de carte bleue par mail ça m'inspire pas trop confiance!!!! :langue: )

:clin:
marionnette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Bernard » Dim 6 Déc 2009 15:05

A Tropic, il y a un excellent B&B: Le Bulberry Inn et c'est à deux pas de Bryce
A Mexican hat il y a le San Juan Inn au bord de la rivière et tout prêt de la Vallée des dieux
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA