Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin d'un avis sur un road trip ambitieux !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'un avis sur un road trip ambitieux !

Messagepar Shikamaruss » Mar 10 Avr 2012 16:30

Bonjour,

Tout d'abord je voulais vous féliciter pour ce site et ce forum qui représentent une mine d'information très riche et très bien conçue. C'est vraiment super !
Avec ma copine, nous avons pu obtenir deux semaines de vacances en juin et nous pensions faire un petit road trip californien. Evidemment, on s'y prend un peu tard ! Nous avons trouvé une formule organisée avec location de voiture qui est plutôt accessible, néanmoins le parcours me parait un peu lourd. Pouvez-vous me donner votre avis ? Voici le lien vers l'offre : promosejours.com/produits/fiche-produit.jsp?pid=132410

Au total, en regardant sur google, on arrive à un bon gros 27h de route (http://g.co/maps/tgg9y) ! Ca ne nous fait pas peur, mais j'espère qu'on aura le temps de visiter sans être dans une course perpétuelle !

Jour 1 : arrivée à SF
Jour 2: San Francisco - Saulito - San Francisco : moins d'1 heure au total (possible de le supprimer et de rester à SF)
Jour 3: départ pour Bakersfield : un peu plus de 5 h pour aller au sequoia park puis 2 h50 pour Bakersfiel (mais ce qui ets bizarre quand je fais itinéraire direct SF - bakersfield j'ai que 5H)
Jour 4: départ pour LA environ 2heures
Jour 5: LA (sans aller à San Diego)
Jour 6 : départ pour Laughlin pas loin de 5 h
Jour 7: départ pour Flagstaff pas loin de 3 heures en passant par Grand Canyon
Jour 8: départ pour Kanab (en regardant sur la carte je trouve que le Grand Canyon est plus proche de Kanab justement mais bon à voir) : environ 4h
Jour 9: départ pour Las Vegas pas loin de 4h
Jour 10: Las Vegas

Je vous remercie pour vos retour !
Bonne journée !
Shikamaruss
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Besoin d'un avis sur un road trip ambitieux !

Messagepar dommm063 » Mar 10 Avr 2012 17:18

Salut,

C'est la course, comme la majorité des circuits vendus clé en main.

J3 : pas mal de route, la visite de Sequoia sera courte.
J6 à J9, c'est hyper rapide...

Tu peux pas t’organiser un petit trip sympa ?
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA