Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin d'avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain...

Messagepar LowLow07 » Sam 16 Mar 2013 01:55

Hello les gens :lol:
Bon alors moi, ça fait quelques semaines que j'essaye de faire l'itinéraire idéal mais ça doit faire la 7ème fois que je le change, j'en ai marre :hein:

Moi et mon ami aimerions partir fin Mai dans l'Ouest Américain, pour 3 semaines (voir moins si possible).

Sachant que l'on doit impérativement aller à San Jose voir notre ami qui vit là bas, et donc y rester au moins 4 jours, tout en allant à San Francisco durant ces 4 jours, si on peut.

Voilà les lieux que l'on ne veut pas louper :

San Francisco - San Jose - Yosemite - Bodie (si possible :humm: ) - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley (un grand rêve pour moi ce lieu :hihi: ) - Bryce Canyon - Horseshoe Bend - Zion - Los Angeles (pour finir).
Au début on voulait prévoir aussi Moab (car possible de rajouter 3 nuits dans cette itinéraire si il fallait) mais au final je crois que l'on va abandonner pour éviter de passer trop de temps sur la route et économiser un peu ou alors pour pouvoir profiter d'une balade a cheval à Monument Valley :lol: .

Sinon voilà l'itinéraire que j'avais préparé :

Jour 1 : Paris - San Francisco
Jour 2 : San Francisco - San Jose
Jour 3 : San Jose
Jour 4 : San Jose
Jour 5 : San Jose
Jour 6 : San Jose - Direction Yosemite - Portal
Jour 7 : El Portal - Visite Yosemite - South Lake Tahoe (Si la Tioga Road est fermée)
Jour 8 : South Lake Tahoe - Visite de Bodie - Lone Pine
Jour 9 : Lone Pine - Visite de Death Valley -Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas - Visite Zion - Tropic
Jour 11 : Tropic - Bryce Canyon - Monument Valley - Kayenta
Jour 12 : Kayenta - Monument Valley - Page
Jour 13 : Page - Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon > Tusayan
Jour 14 : Tusayan - Grand Canyon - Las Vegas
Jour 15 : Las Vegas -Visite rapide Calico - Los Angeles
Jour 16 : Los Angeles
Jour 17 : Los Angeles
Jour 18 : Los Angeles
Jour 19 : Los Angeles - Paris

Je pense que cet itinéraire n'est pas bon, je suis peut-être trop rapide sur certains endroit, qu'en pensez vous?
Si vous avez des idées d'itinéraire, je prends avec plaisir :hihi:
Nous n'avons pas encore réservé les billets d'avions, ni d'hotels, ça craint un peu ça par contre :hein:

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire tout ça et de me répondre :) :oops:
LowLow07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Besoin d'avis sur mon itinéraire dans l'Ouest Americain.

Messagepar nanoue2002 » Sam 16 Mar 2013 07:59

Bonjour,

Pour l'itinéraire je ne peux pas t'aider...Nous ne partons que dans 40 jours et nous faisons la côte en réservant les parcs pour un autre voyage ! Par contre pour les hôtels tu peux aller sur Hôtel.com, Ebookers et Expedia (il y a des réductions en ce moment). Pour l'avion, nous sommes passé par Liligo.com, c'est un moteur de recherche et il y a en plus des articles/conseils très intéressants.

Pour le parcours tu peux voir avec l'optimisateur de Dom.

Bye

Anne
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Jo89 » Sam 16 Mar 2013 08:22

Hello,

Pour le circuit, il est quand même un peu rapide. Si tu as la possibilité de rajouter les trois nuits dont tu parles dans ce projet ci, ce sera bcp plus cool et vous y gagneriez en qualité de visite.

Je verrais plus le circuit comme ceci:

Jour 1 : Paris - San Francisco Route vers San Jose (+/-1h de route)
Jour 2 : San Jose
Jour 3 : San Jose
Jour 4 : San Jose
Jour 5 : San Jose
Jour 6 : San Jose - Direction Yosemite - Portal
Jour 7 : El Portal - Visite Yosemite - Nuit à El portal
Jour 8 : Fin de la visite de Yosemite, nuit à South Lake Tahoe (Si la Tioga Road est fermée)
Jour 9 : South Lake Tahoe - Visite de Bodie - Nuit à Mammoth lake
Jour 10 : Lone Pine - Visite de Death Valley -Nuit à Death Valley
Jour 11 : Las Vegas - Nuit à Las Vegas
Jour 12 : Zion - Nuit à Springdale
Jour 13 : Bryce nuit à Bryce
Jour 14 : Page - Antelope Canyon > Horseshoe Bend > nuit à Page
Jour 15 : Monument Valley, nuit au The View s'il y a encore de la dispo
Jour 16 : Grand Canyon nuit à Tusayan
Jour 17 : Route vers ... nuit sur la route 66
Jour 18 : Route vers LA, visite de Calico, nuit à LA

Jour 19 : Los Angeles
Jour 20 : Los Angeles
Jour 21 : Los Angeles
Jour 22 : Los Angeles - Paris

Au final, je crois que j'ai rajouté 4 nuit, mais vous pouvez peut être en gagner une à San Jose si vous faites le trajet vers San Jose en J1.

Voila déjà une première piste, attends les avis des autres pour avoir un circuit qui tient totalement la route.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar CELONY13 » Sam 16 Mar 2013 08:23

Bonjour Lowlow,

Je ne sais pas quels sont vos objectifs sur LA mais je privilégierai San Francisco. :)
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Besoin d'avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain.

Messagepar LowLow07 » Sam 16 Mar 2013 13:07

Merci pour vos réponses :lol:

Joe89, merci beaucoup pour ces bon conseils ^^
Par contre, pourquoi une nuit à Mammoth lake en revenant de Bodie plutôt que d'aller directement à Lone Pine? :oops:
Pour ce qui est de Page je m'était trompé de sens apparemment, je pensais aller directement à Monument Valley en partant de Bryce et aller à Page au retour mais vous me conseillez de passer d'abord par Page et ensuite aller à Monument Valley, donc je vous fait confiance :lol: mais combien de temps faut-il pour faire Antelope Canyon > Horseshoe Bend ? Est-ce qu'il n'est pas possible de partir de Bryce tot le matin le jour 13, de visiter Antelope et Horseshoe Bend dans la journée et d'aller à Monument Valley en fin d'après-midi? Je demande par curiosité, je ne m'y connais pas encore ^^ Pour The View, apparemment il n'y a plus de chambre de dispo :( dommage, mais bon c'est l’inconvénient de s'y prendre tard :humm:

Celony13, pour Los Angles, en fait on voudrait juste pouvoir faire Universal Studio et une journée pour faire Hollywood Boulevard ainsi qu'un petit passage à Santa Monica.

Merci encore à vous :hihi:
LowLow07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Sam 16 Mar 2013 13:19

Par contre, pourquoi une nuit à Mammoth lake en revenant de Bodie plutôt que d'aller directement à Lone Pine? :oops:

Ici c'est plus un avis perso, mais ça nous a pris une journée entière de faire la traversée de la Tioga Road + la visite de Bodie. Maintenant, c'est vrai que vu que vous venez de South Lake Tahoe dormir à Lone Pine pourrait être intéressant.

Pour ce qui est de Page je m'était trompé de sens apparemment, je pensais aller directement à Monument Valley en partant de Bryce et aller à Page au retour mais vous me conseillez de passer d'abord par Page et ensuite aller à Monument Valley, donc je vous fait confiance

Comme la route 89 reliant directement Page à Grand Canyon, autant éviter de faire des A/R et donc à l'heure actuel, l'enchainement Bryce - Page - Monument Valley - GC. Tu y gagnes +/- 200km

:lol: mais combien de temps faut-il pour faire Antelope Canyon > Horseshoe Bend ? Est-ce qu'il n'est pas possible de partir de Bryce tot le matin le jour 13, de visiter Antelope et Horseshoe Bend dans la journée et d'aller à Monument Valley en fin d'après-midi? Je demande par curiosité, je ne m'y connais pas encore ^^

Ca pourrait être possible, maintenant la région du lac est sympa à visiter. Donc dans le projet final il faudra voir le temps dont vous disposez vraiment. Et voir si vous avez le temps de garder cette journée ou s'il faut la réduire :clin:

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar LowLow07 » Sam 16 Mar 2013 13:27

Ah oui je comprends mieux :lol:
Par contre je ne trouve pas de logement à Death Valley, du moins, je ne sais pas où il est conseillé de dormir, vous avez des idées? :oops:
Il doit faire très très chaud la nuit là bas près de Death Valley lool :lol:
Maintenant j'y vois beaucoup plus clair dans l'itinéraire, merci beaucoup :hihi:
LowLow07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 16 Mar 2013 13:55

Salut,

La proposition de Jo est bien bien. A voir si tu peux rajouter des nuits. Si tu comptes n'y passer que 19 nuits, essaye de limiter un peu le temps à LA. Et prévoir plus de temps sur Yosemite, dans le cas où la Tioga Road soit fermée (histoire de ne pas avoir que de la route à faire en 2 jours : SF > Yosemite > Lake Tahoe).
Quelle est la date exacte du départ ? Le 20 mai, c'est pas pareil que le 31. Donc la Tioga Road peut être ouverte avec 80% de chances vers le 7 juin.

Antelope Canyon > Horseshoe Bend, c'est à Page. Il doit y avoir moins de 8km entre les 2 sites.
Il faut passer une nuit à Page pour profiter un minimum des lieux. Sinon, Bryce Canyon > Page > Monument Valley sur la journée, c'est la course.

Et il faut faire BC > Page > Monument Valley > Grand Canyon.

Pour Death Valley, dormir à Stovepipe Wells ou Furnace Creek. Sinon, Beatty, qui permet de retraverser et revisiter le parc le lendemain.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar LowLow07 » Sam 16 Mar 2013 17:57

Hello, merci pour ta réponse :)

Pour la date on partirais plutôt vers le 20 Mai donc y a vraiment beaucoup de chance que la Tioga Road soit fermée :(
Oui c'est vrai, je pense que l'on va passer une nuit à Page pour avoir plus le temps d'en profiter :)

Merci pour les noms d'hotels près de Death Valley :)
Au fait, concernant Zion, est-ce vraiment un lieux incontournable à voir?
En tout cas, j'y vois plus clair maintenant ^^
LowLow07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 16 Mar 2013 18:14

ça ferait donc un passage de la Tioga Road le 27. On va dire que tu as 65% de chance que ça soit ouvert.

Zion est très intéressant, et en plus c'est sur le trajet LV > Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA