Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin d'avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Besoin d'avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain.

Messagepar LowLow07 » Sam 16 Mar 2013 19:46

Oui c'est vrai que c'est sur le trajet :)
Ah oui 65% de chance quand meme.
Par contre si elle est fermée et que nous renonçons à Bodie par exemple, il est mieux de passer par le Nord ou le Sud?
LowLow07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 16 Mar 2013 23:48

Je dirai le Sud, mais c'est quasiment pareil...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar LowLow07 » Mer 17 Avr 2013 19:56

Hello, bon alors me revoilà :lol:

En fait je vous remets mon petit itinéraire, cette fois il est bouclé mais je me pose juste quelques questions, si vous pouvez m'éclairer :oops:

Jour 7 - 28 Mai : San Jose --> Direction Parc National Yosemite --> Oakhurst
Jour 8 - 29 Mai : Oakhurst --> Visite Yosemite --> Oakhurst
Jour 9 - 30 Mai : Oakhurst --> South Lake Tahoe (Si la Tioga Road est fermée)
Jour 10 - 31 Mai : South Lake Tahoe --> Visite de Bodie Ghost Town --> Lone Pine
Jour 11 - 1 Juin : Lone Pine --> Visite Death Valley (Fin d’après-midi) --> Nuit à Furnace Creek
Jour 12 - 2 Juin : Death Valley --> Visite Death Valley (début de matinée) --> Las Vegas
Jour 13 - 3 Juin : Las Vegas --> Debut de visite Bryce Canyon --> Nuit à Bryce Canyon
Jour 14 - 4 juin : Bryce Canyon --> Visite Bryce Canyon --> Page
Jour 15 - 5 Juin : Page --> Visite d'Antelope Canyon - Horseshoe Bend – Et direction Monument Valley --> Nuit à The View
Jour 16 - 6 Juin : The View --> Monument Valley – Début de visite Grand Canyon --> Nuit à Yavapai Lodge
Jour 17 - 7 Juin : Yavapai Lodge --> Suite visite Grand Canyon --> Kingman
Jour 18 - 8 Juin : Kingman --> Route 66 – Visite Calico --> Los Angeles
Jour 19 - 9 Juin : Los Angeles --> Hollywood Boulevard – Santa Monica --> Los Angeles
Jour 20 - 10 Juin : Los Angeles --> Universals Studios --> Los Angeles
Jour 21 - 11 Juin : Los Angeles --> Vol interne --> New York

Alors concernant Yosemite, je me demande si c'est mieux de dormir à Mariposa ou Oakhurst ? Apparemment Oakhurst est plus près?
Concernant la Tioga Road, je risque surement de le savoir au dernier moment si elle est ouverte, du coup je ne sais pas trop comment faire au niveau du logement, j'hésite à réserver maintenant ou attendre encore :pprr:
Sinon la route 108 est-elle souvent ouverte un peu plus tôt que la Tioga? C'est vrai que ça m'arrangerais de pouvoir aller rapidement près de Bodie sans pour autant faire un gros détour, mais bon peut-être que le lac Tahoe est à voir ? :)
Concernant la nuit à Lone Pine, j'hésite justement à dormir à Lone Pine ou alors à Bishop (ça ferais 1h en moins de route en partant de South Lake Tahoe).
Si vous avez de bons plans, pour les logements je prends ^^ Sachant que j'ai déja réservé "The View", "Yavapai Lodge", "Furnace Creek", "Page", "Las Vegas" et Bryce Canyon.

Merci encore :oops: :oops: :lol:
LowLow07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 17 Avr 2013 21:02

Salut,

Oakhurst ou Mariposa, c'est pareil. Le plus dur est de trouver un logement. C'est généralement ce qui va déterminer ton choix...
La 108 a peu de chances d'être ouverte si la Tioga Road est fermée. Si tu pars fin mai, tu as le temps de voir où en sera l'état des route et tu pourras réserver à ce moment-là.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar LowLow07 » Mer 17 Avr 2013 21:24

Merci pour ta réponse :-)
Pour les logements à Oakhurst j'en ai trouvé pas mal. Mais en fait je suis en train de grave hésiter pour loger au Yosemite View Lodge. Si je loge à Oakhurst ça fait quand même 1h30 de route pour l'aller et 1h30 pour le retour :humm:

C'est vrai que pour la Tioga Road je vais peut-être attendre début Mai sinon.

Par contre, vaut-il mieux loger à Bishop en arrivant de South Lake Tahoe ou Lone Pine?

Merci encore :oops:
LowLow07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 17 Avr 2013 22:32

Lone Pine est plus près de Death Valley. Mais cela fait plus de route. Bodie > Lone Pine, c'est 3 heures de route. Cela me semble tout à fait correct, après 1 heure de route South Lake Tahoe > Bodie et 3 heures de visite.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA