Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin d'avis - Roadtrip 15 jours dans l'Ouest juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'avis - Roadtrip 15 jours dans l'Ouest juillet 2016

Messagepar Nena12 » Lun 2 Mar 2015 21:45

Bonjour,
Nous partons à 11 (8 adultes et trois enfants de 10, 9 et 5 ans) en juillet 2016 pour un tour de l'ouest. Pour beaucoup d'entre nous (pas moi j'espère ;) ), ça sera le seul voyage dans l'Ouest. De plus nous sommes très limités par le budget. Il faut aussi faire avec les envies de tout le monde. On a donc limité les étapes. Il faut arriver (comme souvent) à trouver le bon équilibre entre nombre de choses qu'on peut faire, budget, temps imparti, gestion des enfants. Voici ce que j'ai commencé à mettre au point, à l'aide des modèles de roadtrip de ce super site et surtout grâce à un forumeur (jean) qui m'a donné énormément de conseils. Qu'en pensez-vous?

J1 vol vers Las Vegas
J2 Las Vegas > Grand Canyon. Nuit au Grand Canyon (Maswick lodge)
J3 Grand Canyon > Monument Valley. Nuit à Monument Valley (Goulding ou Cabin view)
J4 Monument Valley > Zyon (nuit à Zyon)
J5 Zyon > Las Vegas
J6 journée à Vegas
J7 Las Vegas > Death Valley. Nuit à Furnace Creek
J8 Death Valley > Bodie et Yosemite via Tioga road. Nuit au Curry Village
J9 Yosemite. Nuit au Curry Village
J10 Yosemite > San Francisco. Nuit dans un AirBnB
J11 San Francisco. Nuit dans un AirBnB
J12 San Francisco > Monterey. Nuit au Super 8 Motel de Monterey
J13 Monterey > San Luis Obispo. Nuit au Super 8 Motel de San Luis Obispo
J14 San Luis Obispo > Los Angeles. Nuit ??
J15 Los Angeles > Anaheim. Un jour au Disneyland Resort. Nuit??
J16 Depart de Los Angeles.

J'attends vos commentaires avec impatience. :lol: merci!
Nena12
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Besoin d'avis - roadtrip 15 jours dans l'ouest juillet 2

Messagepar HPR38 » Lun 2 Mar 2015 22:24

Bonjour,

J'ai bien lu vos problématiques mais cela manque un peu de temps

Vous zappez notamment 2 merveilles que sont Antelope canyonPage, sans parler d'Horseshoe bend, et Lake Powell) et Bryce canyon.
Ce sont 2 endroits que je ne zapperai absolument pas, à fortiori si certains risquent de ne pas y retourner. Mais il faudrait 2 jours en plus pour faire :
...
- J4 Monument Valley > Page
- J5 Page > Bryce
- J6 Bryce > Zion
- J7 Zion > Las Vegas
- J8 Las Vegas
...

Sur le reste c'est rapide sur SF et LA mais je suppose que vous faites les 2, même un peu vite, pour satisfaire tout le monde

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nena12 » Mar 3 Mar 2015 09:03

Bonjour et merci beaucoup pour votre avis!

Je me doutais que les commentaires seraient portés sur le peu de visites des parcs. C'est vraiment un choix par rapport au temps qu'on a (lui-même lié au budget). Pour tous les participants le but de ce voyage c'est plutôt de "goûter à l'Amérique". Et comme on veut absolument faire les trois villes on a décidé de "sacrifier" certaines visites de parcs. Mais je vais quand même en parler à ma famille.

J'ai surtout personnellement super peur de trop charger notre programme, donc je suis contente que les adultes soient d'accord de sacrifier certaines étapes afin d'alléger le programme. J'avoue que mon stress porte surtout sur les enfants qui devront "subir" les kilomètres, le rythme, etc ... On ne part pas "pour" eux, mais on veut que ça reste le plus agréable possible pour eux quand même ...
Nena12
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 3 Mar 2015 10:00

Vu le peu de jours, j'enleverais Los Angeles qui est loin de l'image qu'on en a chez nous
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Camss91 » Mar 3 Mar 2015 10:05

D'accord avec Chewbaccabe! Ou alors faire la côte Pacifique en 2 jours plutôt que 3.
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Nena12 » Mar 3 Mar 2015 10:13

Pour Los Angeles, en fait on va passer une journée à Disneyland (on est fans, donc c'est un must pour nous) et donc on n'aura même pas une journée entière à Los Angeles même. Juste histoire de dire qu'on a vu le walk of fame et les lettres Hollywood. :D
Faire la côte en deux jours j'y ai pensé. En fait j'ai ajouté une étape supplémentaire pour un peu "ralentir" sur la fin du voyage. Mais ça pourrait en effet être une idée pour pouvoir ajouter une journée à SF par exemple ...

Mes distances par jour vous semblent ok avec de jeunes enfants?
Nena12
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Besoin d'avis - Roadtrip 15 jours dans l'Ouest juillet 2

Messagepar acaciane11 » Mar 3 Mar 2015 11:38

Bonjour,

Si tu ne veux pas rajouter d'étape dans les parcs, je te conseillerai de remplacer la visite de Zion par celle de Bryce Canyon plus grandiose. Le détour est léger et après vous pouvez traverser Zion en fin de journée sur la route vers Las Vegas.
Si vous avez un budget limité, il me semble que Stovepipe wells dans DV est moins cher que Furnace creek.
L'étape Death Valley > Yosemite Village m'a l'air très longue. Je couperai à Lee Vining pour la nuit. Et traversée de Yosemite le lendemain matin + petites rando à Yosemite village.
Je retirerais une nuit sur la cote pour la rajouter dans un parc ou à SF.

Fais bien attention à l'organisation quand il y a autant de personnes, les disputes viennent facilement (à cause des retardataires, de ceux qui ne veulent pas manger dans ce resto mais plutôt celui là...).
Il est peut être préférable de prévoir 3 voitures pour pouvoir organiser différents groupes de visites.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Mar 3 Mar 2015 12:04

Je confirme a autant privilegiez trois voitures plutot que le minibus avec tout le monde, ca evitera les embrouilles dans le groupe, vous pourrez vous séparer momentanément si besoin est et si tout se passe bien tant mieux, il n'y a que les trajets qui seront privatisés mais ca vous laissera des moments en petit comité.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nena12 » Mar 3 Mar 2015 13:19

Merci Acaciane et Chewbaccabe pour vos avis.

Alors, pour les voitures, c'est prévu d'en prendre au moins deux (çàd une pour mon mari, moi et les enfants et une autre pour le reste du groupe).

Pour les suggestions, Bryce Canyon m'a l'air d'être un gros détour par rapport ce que j'avais prévu. Je me demande si je ne vais pas plutôt ajouter Page dans ma journée 4. Dormir près de Zyon, sans vraiment visiter.

Pour mon trajet entre Furnace Creek et Yosemite ça me dit 4h. C'est vrai que c'est un peu beaucoup, mais est-ce que j'ai envie et possibilité d'ajouter une nuit là? Ou plutôt je garde cette nuit supplémentaire pour SF?

Encore une question concernant la route le long du Pacifique. Si je devais décider de ne faire qu'un arrêt, où me conseillez-vous de le faire?

Et pour terminer, question essentielle: vous me conseillez de faire la Death Valley avec des enfants, ou plutôt la zapper en passant "par en dessous" (la I15 S et la CA58 W)? Quel trajet est le plus beau?

Encore merci pour votre aide!
Nena12
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 3 Mar 2015 13:30

J'avais pas vu pour le trajet Death Valley - Yosemite

Dans ton parcours je ferais :
J1 vol vers Las Vegas
J2 Las Vegas > Grand Canyon. Nuit au Grand Canyon (Maswick lodge)
J3 Grand Canyon > Monument Valley. Nuit à Monument Valley (Goulding ou Cabin view)
J4 Monument Valley > Page (reserver antelope canyon pour la visite de 11h00)
J5 Page > Bryce dormir bryce
J6 Bryce > Zion (eventuellement valley overlook trail avant le tunnel) > navette dans le parc > las vegas (une heure de gagnée decalage horaire)
J7 journée à Vegas
J8 Las Vegas > Death Valley > Lone Pine ou Bishop
J9 Lone Pine > Bodie, Mono Lake et Yosemite via Tioga road. Nuit au Curry Village
J10 Yosemite. Nuit au Curry Village
J11 Yosemite > San Francisco. Nuit dans un AirBnB
J12 San Francisco. Nuit dans un AirBnB
J13 San Francisco > San Luis Obispo. Nuit au Super 8 Motel de San Luis Obispo (idealement plutot a mi chemin entre san luis obispo et monterey : monterey de SF en 1h on y est voire 3 si on prend son temps, la plus belle partie est entre monterey et san luis obispo, je m'arrerais vers Cambria)
J14 San Luis Obispo > Los Angeles. Nuit ?? (Santa Monica? eventuellement burbank si envie de visiter studio warner tres instructifs)
J15 Los Angeles > Anaheim. Un jour au Disneyland Resort. Nuit??
J16 Depart de Los Angeles.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA