Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin d'avis et de conseils sur mon itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'avis et de conseils sur mon itinéraire

Messagepar Marine1989 » Lun 29 Juin 2015 09:29

Bonjour les road tripiens :coucou:

Nous partons à l'aventure 3 semaines au mois d'octobre à 2. Je peaufine notre itinéraire depuis quelques semaines mais ai besoin de conseils! C'est dur de se décider, mais je pense devoir bientôt commencer les bookings!
Nos vols sont réservés, arrivés à San Francisco, départ de Phoenix où nous pensons désormais arriver par un vol intérieur la veille. Nous pensons louer un camper van Jucy au day 4 et le rendre au day 17.

Day 1 > Arrive in SF in the afternoon
Day 2 > San francisco
Day 3 > San francisco
Day 4 > San francisco + getting van, departing in the late afternoon towards Yosemite (3h00)
Day 5 > Yosemite (+ Bodie ? 1h20)
Day 6 > Yosemite
Day 7 > Mono Lake + Mammoth Lake (2h) + drive to Death Valley (3h15) sleep where ? Lone Pine ?
Day 8 > Death Valley + Drive to Valley of Fire (3h)
Day 9 > Drive to Bryce Canyon through Zion
Day 10 > Bryce Canyon
Day 11 > Drive to Lake Powell
Day 12 > Lake PowellHorseshoe bend
Day 13 > Lake Powell (rent a boat ?)
Day 14 > Antelope Canyon (MORNING FOR ANTELOPE !!!) - Drive to Monument Valley
Day 15 > Monument Valley + Drive to Grand Canyon pour le coucher du soleil
Day 16 > Grand Canyon + Drive to Vegas - Night in Las Vegas
Day 17 > Las Vegas give back van - Night in Las Vegas
Day 18 > Flight to Yellowstone ?
Day 19 > Yellowstone ?
Day 20 > Yellowstone ?
Day 21 > flying to Phoenix
Day 22 > departing from Phoenix airport

Questions :
Est-ce que j'ai oublié quelque chose d'important ? Une étape qui vaut le coup ?
Si vous avez des idées d'endroit où dormir, des campings sympas testés, surtout au day 7 ?
Ensuite, est-ce trop court, serons-nous trop pressés durant notre voyage ? Serait-il raisonnable de supprimer Yellowstone ? Je pense juste qu'on ne refera pas un gros voyage aux USA et que c'est le moment ou jamais, mais selon votre expérience, devrions-nous l'annuler/le reporter ?

Toute suggestion est bonne à prendre, alors j'attends vos conseils.
Merci beaucoup d'avance!
Marine
Marine1989
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Besoin d 'avis et de conseils itinéraire

Messagepar philippe78 » Lun 29 Juin 2015 10:01

Bonjour,

Quelle est la date exacte du séjour ?

Concernant Yellowstone, personnellement je l'enleverai car
1/ deux jours sur place sont insuffisants (c'est grand comme la Corse)
2/ ca vous oblige à faire deux vols internes

Je rajouterai plutot la région de Moab (Arches NP, Canyonlands) pour faire un circuit type : San Francisco > Yosemite > Bodie > Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce Canyon > Moab > Monument Valley > Grand Canyon > Phoenix.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Lun 29 Juin 2015 14:53

Coucou,
voici mes remarques :

- Assez de jours sur SF. Pensez à prendre le premier bateau du matin si vous faites Alcatraz pour profiter de votre réveil matinal (décalage horaire) et qu'il y ait moins de personnes dans la prison.

- Day 5 > Yosemite (+ Bodie ? 1h20) : Bodie est à la sortie est de Yosemite, du côté de Mono Lake donc à voir en jour 7. La vous serez du côté de Yosemite Valley.
Day 6 > Yosemite : Je vous conseillerai de faire la traversée de Yosemite ce jour là et de faire les randos de la Tioga road (Tenya Lake, Olmsted point...)
Day 7 > Mono Lake + Mammoth Lake (2h) + drive to Death Valley (3h15) sleep where ? Lone Pine ? > Je vous conseille de dormir dans la vallée de la mort à Furnace creek (possibilité de camping) ou à Stovepipe Wells. Ca vous permettrait de faire le coucher ou lever de soleil à de jolis endroits.

- Day 9 > Drive to Bryce Canyon through Zion > Ne négligez pas Zion qui est un très beau parc et Bryce Canyon se visite en une journée.

- Je pense que vous pouvez retirer 1 jour à Page/Lac Powell. En effet, il y a des choses à voir et faire mais ca peut être fait sans trop se presser en deux jours sur place.
Par exemple :
Day 11 > Drive to Lake Powell + Horse shoebend + le barrage Glen Canyon
Day 12 > Lake Powell – ballade en bateau
Day 13 > Antelope Canyon (MORNING FOR ANTELOPE !!!) - Drive to Monument Valley

Si vous ne comptez pas retourner aux USA de si tôt, je comprends votre motivation à faire Yosemite. Si vous retirez un jour plein à Page, ca peut vous faire 3 jours pleins sur Yellowstone + les 2 demies journées des arrivée / départ.
C'est sans doute un peu court mais jouable.
Par contre volez directement à Yellowstone, pas à Salt Lake City (la ville est trop loin du parc).

Sinon la zone de Moab ou les alentours de Phoenix peuvent être une bonne solution.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Marine1989 » Lun 29 Juin 2015 21:09

Merci pour vos réponses rapides!
Les dates exactes sont du 3 au 24 octobre.

J'ai oublié de préciser qu'on prendra surement un vol interne entre Las Vegas et Phoenix et ferait un circuit SF-LV : Les vans Jucy sont économiquement intéressants, mais ne se rendent pas à Phoenix...

Je note donc que si le Yellowstone est à faire, il faudrait compter au moins 3 ou 4 jours plein... A étudier! On se rabattra probablement sur Moab, Arches etc!

Merci beaucoup des suggestions de modification et conseils acaclane11! Much apprecciated!
Marine1989
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Pedro78 » Lun 29 Juin 2015 22:05

Bonjour,

Je vous propose de regarder :
SF -> Yosemite -> Mono Lake -> Death Valley -> Las Vegas -> Bryce -> Moab -> Mesa Verde -> Monument Valley -> Page -> Grand Canyon -> Phoenix.

Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Marine1989 » Lun 6 Juil 2015 11:15

J1 Arrivée à San Francisco à 1PM
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco + récupérer le van dans l'aprem + drive to Yosemite, camping Y
J5 Yosemite, Tioga road (Tenya Lake, Olmsted point...), camping Y
J6 Yosemite, Bodie, Mono Lake, camping à Twin Lake (?)
J7 Mammoth Lake + drive to Death Valley, camping à Furnace Creek
J8 Death Valley + Long drive to Zion, camping Zion
J9 Zion + drive to Bryce Canyon, camping BC
J10 Bryce Canyon, camping BC
J11Drive to Capitol Reef, camping CR
J12 Drive to Arches, camping à Moab
J13 Drive to Canyonland, camping à Moab
J14 Drive to Monument Valley, camping autour de Monument Valley
J15 Drive to Lake Powell, camping LP
J16 Lake Powell, camping LP
J17 Lake Powell + Drive to Grand Canyon, camping GC
J18 Grand Canyon (rando en bas ?) + Drive to Seligman
J19 Drive to Las Vegas, rendre le van
J20 Las Vegas
J21Vol de Las Vegas à Phoenix - Visite de Phoenix
J22 Flying Back from Phoenix

Voilà notre programme retravaillé. Sans Yellowstone donc, qu'on reporte à une date ultérieure, s'il y a.
Des suggestions d'amélioration ?
Des suggestions de balades à ne pas manquer dans les parcs ?
Toute info est bonne à prendre!

Je me demandais aussi quelle est la meilleure solution pour visiter Monument Valley ? Est-ce suffisant de s'y promener soi-même ou est-ce mieux de prendre un tour pour visiter plus en détails et des endroits non accessibles seuls ?

Merci d'avance
Marine1989
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Lun 6 Juil 2015 12:49

Bonjour,

Vous avez déjà pris les billets d'avion ?

Quelques remarques :

- en J5 je dormirais encore du côté ouest de Yosemite pour terminer par Glacier point plutôt que d'aller vers la tioga. La tioga (donc Olmsted point puis Lembert dome par exemple) vous le ferez le lendemain

- pourquoi mettez-vous Las Vegas en fin de parcours pour reprendre ensuite un avion vers Phoenix (d’où ma question ci-dessus). Il serait plus logique de faire : Death valley > Las Vegas > Valley of fire (oublié dans ton parcours) > Zion > Bryce > ... pour finir par Grand canyon > Sedona > Phoenix

- donc il manque Valley of fire entre Las Vegas et Zion

- Il faut 1 jour complet pour Arches : Je ferai la visite de Deadhorse point et Canyonland en fin de J12, et garderai le jour plein pour Arches

- entre Bryce et Capitoll reef vous avez : Kodachrome basin, Escalante pétrified

- entre Capitoll reef et Moab vous avez Goblin valley

- entre Moab et Monument valley vous avez : Valley of the gods, Muley point, Gooseneck, voire aussi Natural bridge en prenant à droite sur la 95 après Blanding plutôt que que continuer sur la 163

- à côté de Page 5Lake Powell) vous pouvez faire une petit tour à Paria rimrocks

Pour Monument valley : il y a des fils de discussion sur le forum, avec tous les avis. Je suis au boulot et n'ai donc pas trop le temps de chercher mais je pourrais regarder ce soir si personne ne t'a trouvé cela

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pedro78 » Lun 6 Juil 2015 17:39

Bonjour,
A Monument Valley, Nous avons fait la visite guidée avec un chauffeur Navajo. Il y a les avantages du fait de ne pas se prendre la tête sur la piste, d'aller voir certains sites accessibles uniquement par ce système. Mais, il y a l'inconvénient de devoir suivre le rythme du guide.
Pedro78
Pedro78

Messagepar HPR38 » Lun 6 Juil 2015 20:39

Comme promis voilà le fil avec quelques avis sur la visite guidée de Monument valley

post104649.html?hilit=jeep#p104649

Je confirme mon avis et ne regrette pas d'avoir choisi cette solution. D'autant que la visite qui était prévue pour 2h en a finalement durée plus de 3, notre guide ne nous poussant pas pour aller vite

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar blandinetcricri » Mar 7 Juil 2015 06:16

Marine1989 a écrit:J1 Arrivée à San Francisco à 1PM
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco + récupérer le van dans l'aprem + drive to Yosemite, camping Y
J5 Yosemite, Tioga road (Tenya Lake, Olmsted point...), camping Y
J6 Yosemite, Bodie, Mono Lake, camping à Twin Lake (?)
J7 Mammoth Lake + drive to Death Valley, camping à Furnace Creek
J8 Death Valley + Long drive to Zion, camping Zion
J9 Zion + drive to Bryce Canyon, camping BC
J10 Bryce Canyon, camping BC
J11Drive to Capitol Reef, camping CR
J12 Drive to Arches, camping à Moab
J13 Drive to Canyonland, camping à Moab
J14 Drive to Monument Valley, camping autour de Monument Valley
J15 Drive to Lake Powell, camping LP
J16 Lake Powell, camping LP
J17 Lake Powell + Drive to Grand Canyon, camping GC
J18 Grand Canyon (rando en bas ?) + Drive to Seligman
J19 Drive to Las Vegas, rendre le van
J20 Las Vegas
J21Vol de Las Vegas à Phoenix - Visite de Phoenix
J22 Flying Back from Phoenix

Voilà notre programme retravaillé. Sans Yellowstone donc, qu'on reporte à une date ultérieure, s'il y a.
Des suggestions d'amélioration ?
Des suggestions de balades à ne pas manquer dans les parcs ?
Toute info est bonne à prendre!

Je me demandais aussi quelle est la meilleure solution pour visiter Monument Valley ? Est-ce suffisant de s'y promener soi-même ou est-ce mieux de prendre un tour pour visiter plus en détails et des endroits non accessibles seuls ?

Merci d'avance

Hi Marine,

Le parcours me semble bien. Pour les balades dans les parcs, peut-être as-tu déjà étudié les pages dédiées aux parcs sur ce site? Onglet "Parcs et Villes des USA" en haut à gauche. Elles sont très bien faites :super:

Pas de regrets pour Yellowstone, le mois d'octobre n'étant peut-être pas la meilleure période:
http://www.yellowstonenationalparklodge ... ing-dates/

A Monument Valley, la balade WildCat Trail permet de se balader seul.

A moins que les 2 jours à Page soient destinés à un peu de farniente, (ce qui est une bonne idée aussi!) je n'y passerais qu'une nuit, car le secteur de Yosemite, Moab ou Grand Canyon (surtout si vous prévoyez de descendre!) me parait encore plus riche en merveilles et activités, et un jour supplémentaire là-bas permettrait d'en profiter davantage.

De plus, je passerais plutôt deux nuits à Zion, plutôt qu'à Bryce - la route depuis Death Valley va vous prendre 5h environ, et je trouve que Zion offre davantage de diversité, même si les deux parcs sont magnifiques. Dans tous les cas, vous allez vous régaler :super:

Have fun planning this trip!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA