Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin d'avis Circuit 2 semaines août New York / Floride

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'avis Circuit 2 semaines août New York / Floride

Messagepar Ninileeloo1 » Lun 11 Aoû 2014 15:38

BONJOUR A TOUS !
j'ai besoin de vous ! Mon copain et moi prévoyons un voyage aux USA mais nous ne savons pas si notre projet est une bonne idée ou trop juste en deux semaines ! Nous en sommes au tout debut de notre projet et donc DANS LE FLOU TOTAL ! :lol:

Dans l'idée ce serai :

Départ Août 2015 : NICE - NY
(rester sur NY une semaine)

Vol interne : NY - MIAMI (Ou Orlando ?)
(visiter la FLORIDE pendant une semaine)

Puis retour sur NICE

J'aimerai donc vos avis de connaisseurs pour savoir si en deux semaines ce circuit est réalisable ?
Et si vous avez une idée du budget pour les vols (j'essaie de regarder sur les comparateurs de vols mais ce n'est pas encore disponible pour Août 2015) et pour l’hébergement (bon plans, conseils, tout est bon a prendre!)

J'attend avec impatiente vos reponses !!! Rien que d'en parler je me langui vraiment de partir !!! :content:
Merci d'avance!

Marine
Ninileeloo1
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Besoin d'avis Circuit 2 semaines août New York / Floride

Messagepar dommm063 » Lun 11 Aoû 2014 19:45

Salut,

Visiter NY en 1 semaine, c'est très bien.
Pour la Floride, c'est pas mal, reste à voir le programme souhaité. Mais ça peut le faire sans problème.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar elinou » Lun 11 Aoû 2014 21:06

Nous avons fait le tour de la Floride en 2 semaines, en partant d'Orlando (2 jours parcs à thème), en descendant la côte Ouest, Everglades puis les Keys et en remontant depuis Miami jusqu'à Orlando sur la côte Est. Donc en 1 semaine vous pouvez faire une côte ou l'autre, mais la côte Est est la plus populaire. Si vous pouvez atterrir à Orlando et repartir par Miami ou l'inverse ça serait l'idéal.

Pour le budget, en été les hôtels sont vraiment pas chers car saison des ouragans (idéalement y aller avant le mois d'août). Pareil pour les billets d'avion.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar arnaud1 » Lun 11 Aoû 2014 21:11

Bonsoir,

Pour le vol interne depuis New-York tu peux aussi atterrir à Fort Lauderdale juste à côté de Miami. C'est un aéroport plus petit et tu trouveras peut-être de meilleurs tarifs.

La Floride en août c'est humide. Voir la section "Temps de visite" sur la page dédiée à Everglades NP sur le site.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Ninileeloo1 » Mar 12 Aoû 2014 09:59

merci pour vos reponses :)
apres quelques recherches sur le net et grace a vos conseils, on compte plutôt faire :

NY une semaine, puis après vol interne jusque ORLANDO pour faire les fameux parcs a thèmes!
Et puis prendre un bus ou une voiture pour descendre a MIAMI et finir le séjour la bas !

Nous avons un budget de 2500e par personnes vols inclus, vous pensez qu'on s'en sortira ?

Et qd vous dites ouragan ou temps "humide" vous me faites un peu peur lol, mais il n'y a qu'a cette période que nous pouvons partir ! ca vaut quand même le coup rassurez moi ?
merci a tous encore !!!
Ninileeloo1
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar elinou » Mar 12 Aoû 2014 11:59

Le temps chaud et humide, c'est sûr et certain que vous en aurez en Floride (http://www.weather2travel.com/climate-g ... ndo-fl.php). Pour les ouragans, le risque est faible mais existant, c'est très aléatoire, on ne peut pas prévoir le nombre et la trajectoire mais c'est une possibilité entre juillet et novembre sur toute la côte (il y en a même eu à NY dernièrement!). Optez pour des logements annulables ou remboursables qui offrent plus de flexibilité au cas où. Pour avoir une idée de l'historique des ouragans dans la région voir ce site: http://www.nhc.noaa.gov/2014atlan.shtml
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar dommm063 » Mar 12 Aoû 2014 16:06

Salut,

NY > Floride en voiture, c'est long ! 2000 km ! Autant prendre l'avion.
Attention au budget, les logements sur NY sont très très chers. a voir ce que vous voulez et où.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Mar 12 Aoû 2014 18:21

Un peu de fatigue patron ? :langue: courage que 4 jours à faire cette semaine !!

NY une semaine, puis après vol interne jusque ORLANDO

NY > Floride en voiture, c'est long ! 2000 km ! Autant prendre l'avion.
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Ninileeloo1 » Mar 12 Aoû 2014 18:42

Merci encore :) nous allons prendre le risque des ouragans ! plus rien ne nous fais peur ! Lol nous sommes tellement impatient (en effet on a le temps...) mais que c'est bon de s'imaginer la bas :)

Et oui comme le fait remarquer Kalista j'avais précisé que je comptais prendre un vol interne de NY a Orlando ! Et une voiture ou un bus seulement pour descendre d'Orlando a Miami . Mais ça m'arrive aussi ce genre d'inattention alors je ne vous en tiendrai pas rigueur ! Lol

Sinon niveau budget logement vous avez des idées ? NY en août me paraît cher, alors que la Floride bcp moins (sûrement la faute aux ouragans lol)
Ou des conseils ? Des hôtels a éviter ou privilégier ? Ou alors peut être est ce mieux de louer un appartement sur NY ?
Ninileeloo1
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 12 Aoû 2014 21:03

kalista a écrit:Un peu de fatigue patron ? :langue: courage que 4 jours à faire cette semaine !!

:lol: J'avais lu un peu vite et compris voiture NY > Orlando, alors que c'est vol NY > Orlando, puis voiture Orlando > Miami... :oops:
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA