Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

besoin d'aide ! !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

besoin d'aide ! !

Messagepar bichette013 » Dim 20 Fév 2011 17:19

Bonjour, avec mon ami nous voudrions partir visiter l'ouest americain en mai 2012! Vous allez certainement penser que c'est encore loin mais c'est notre premier grand voyage et en vous lisant tous, je me rends bien compte que c'est beaucoup d'organisation!!!
En regardant un peu vos itineraires, il y a beaucoup de lieux que nous ne connaissions pas mais qui ont l'air...amazing!!!! Nous avons 16 jours pour ca, autant dire rien!!! lol. Nous avons donc decidés de faire les lieux qu'on desirait faire losqu'on s'est dit: "tiens si on partait!!" et qu'on ne connaissait pas encore les autres!!!!!!!!! Ca sera l'occaz de faire un 2 eme voyage!!!! :clin:

Je vous donne un exemple de l'itineraire que j'ai essayé de preparer en sachant qu'a Monterey nous allons voir un ami de la famille qui y vit.

Arrivée sf ( le matin)- Monterey
Monterey
Monterey- los angeles
Los angeles ( universal studio)
Los angeles
Los angeles- flagstaff
Flagstaff- monument valley
Monument valley- Grand Canyon
Grand Canyon- las vegas
Las vegas
Las vegas -death valley
Death valley - fresno Fresno -san Francisco
sf
sf - retour

On s'est bien sure rendu compte qu'il y a certains jours ou il y a bcp de voiture mais tant pis on se relayera

Merci d'avance!!!!
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP

Re: besoin d'aide ! !

Messagepar billoudu77 » Dim 20 Fév 2011 17:58

Perso, je prépare aussi mon voyage pour mai 2012 dc cela ne me choc pas ;)

J6: ne pas forcement passer par flagstaff mais journée Grand Canyon en passant par Williams
J7: Moi je zapperai MV pour aller à Bryce Canyon, et Glen Canyon
J8: Bryce canyon - LV
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar billoudu77 » Dim 20 Fév 2011 18:00

la remonté à SF est elle obligatoire,
en repartant de LA, cela te permettrai de gagner une journée, voir +, afin de pouvoir visiter MN et Zion NP
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar bichette013 » Dim 20 Fév 2011 18:36

Merci pour vos reponses rapides!!! Monument Valley est un desir de monsieur!! lol vais essayer de negocier mais bon pas sur... J'avais prevu un retour au meme endroit car les billets d'avion sont 2 x plus cher si on part d'un autre endroit!! :shock:

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar billoudu77 » Dim 20 Fév 2011 18:39

bichette013 a écrit:Merci pour vos reponses rapides!!! Monument Valley est un desir de monsieur!! lol vais essayer de negocier mais bon pas sur... J'avais prevu un retour au meme endroit car les billets d'avion sont 2 x plus cher si on part d'un autre endroit!! :shock:

Le prix n'est pas plus cher ou de pas bcp de plus étant dans 2 villes de Californie, vous n'aurez meme pas de frais d'abandon de voiture.

MV est faisable dans cas de figure.
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar bichette013 » Dim 20 Fév 2011 18:41

Le prix n'est pas plus cher ou de pas bcp de plus étant dans 2 villes de Californie, vous n'aurez meme pas de frais d'abandon de voiture.

MV est faisable dans cas de figure.[/quote]

Je vais mieu regarder!! effectivement si ca me permet d'avoir plus de temps...merci :)

bichette013

Messagepar billoudu77 » Dim 20 Fév 2011 18:44

Ex avion en septembre(pris pour exemple à 6mois de décallage) avec AIR FRANCE

Aller retour Paris- SF
=825€

Aller Paris - SF
Retour LA - Paris
=911€
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar bichette013 » Dim 20 Fév 2011 18:47

effectivement...pas mal du tout je vais revoir mon itineraire!!

bichette013

Messagepar Isabelle74 » Dim 20 Fév 2011 19:35

Bonsoir,
pour avoir un tarif correct en changeant la ville d'arrivée et de départ, il faut choisir un vol multidestinations et non pas deux aller simples.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Dim 20 Fév 2011 19:42

Salut,

Comme expliqué plus haut, il faudrait éviter de revenir sur SF. Cela fait perdre trop de temps.
Et faire une boucle LA > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Las Vegas. ça doit être possible.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA