Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

besoin d'aide ! !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: besoin d'aide ! !

Messagepar bichette013 » Dim 20 Fév 2011 19:57

Je vais peaufiner tout ca...mais je pense que Bryce Canyon sera pour une autre fois(ainsi que yosemite) snif!! Ca sera l'occasion d'y retourner!!! des que j'ai fait un nouvel itineraire je vous en fais part afin de recolter vos importants conseils.
Merci a tous :super:
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar bichette013 » Lun 21 Fév 2011 11:48

Bonjour a toutes et tous!
J'ai fait un nouvel itineraire:

-Arrivée San francisco
-SF
-SF
-SF- Monterey
-Monterey
-Monterey- Bakersfield
-Bakersfield- Death Valley
- Death Valley- Las vegas
-Las vegas
-Las Vegas - Page
-Page ('Antelope canyon, horseshoes bend)
-Page - Monument Valley
-Monument Valley - Grand Canyon
- Grand Canyon - Los Angeles
- LA
-LA
-Retour

Vous en pensez quoi??

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar dommm063 » Lun 21 Fév 2011 11:53

Salut,

Pourquoi ne pas reparti de Las Vegas ? Cela éviterait cette étape à Bakersfield et ce long trajet Grand Canyon > LA.
Et faire Bryce Canyon !

SF > Cote > LA > Death Valley > Las Vegas > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Las Vegas
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bichette013 » Lun 21 Fév 2011 12:13

Je vais jamais m'en sortir avec toutes ces idées qui fusent!!! lol! Petite question. Est ce vraiment utile de passer une journée entiere à Page?? Ne peut on pas faire horseshoes bend en arrivant de Bryce Canyon et Antelope Canyon le lendemain matin avant de reprendre la route vers Monument valley?

bichette013

Messagepar dommm063 » Lun 21 Fév 2011 12:14

bichette013 a écrit:Ne peut on pas faire horseshoes bend en arrivant de Bryce Canyon et Antelope Canyon le lendemain matin avant de reprendre la route vers Monument valley?

Si, c'est out à fait possible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Lun 21 Fév 2011 13:30

Bonjour,

comme dit Dommm, c'est tout à fait possible :oui: (mais si vous arrivez trop tard et que le soleil est bas le fond risque d'être dans l'ombre).
mais c'est aussi possible le lendemain matin avant d'aller voir Antelope Canyon, ou encore en partant vers MV, et là c'est sur la route. Depuis le parking, et en prenant son temps, Horseshoe Bend demande 1 heure aller-retour (durée déduite de l'heure des photos).
L'après-midi en arrivant de Bryce, profiter des bords du lac et du coucher de soleil sur le lac qui n'est pas mal aussi (belle vue sur le lac depuis un petit parking en hauteur au bout d'un chemin en cailloux qui prend sur la 89, au-dessus de Wahweap Marina)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Lun 21 Fév 2011 15:15

Comme certains te l'on suggéré, il vaut mieux vaut repartir de Las Vegas et visiter Bryce Canyon...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bichette013 » Lun 21 Fév 2011 23:18

Bonsoir à tous!! Bon j'ai parlé des changements ue vous m'avez (gentiment ) proposer à mon ami! Il prefere le parcours que je vous ai mis ce matin! (arrivée SF, retour LA) Et m'a dit le reste on y retournera pour faire Zion, Yosemite, Bryce Canyon!!!dire que jusqu'à y a un mois il ne voulait pas entendre parler d'un voyage aux usa!!!! comme quoi rien que le fait de prevoyer le voyage nous rend deja accroc ! ! :lol:

Par contre, je voulais savoir si vous aviez une idée autre que Bakersfield pour relier Monterey à Death Valley (un coin sympa que vous auriez trouvé lors de vos voyages!!)
Merci beaucoup :)

bichette013

Messagepar dommm063 » Lun 21 Fév 2011 23:20

Par contre, je voulais savoir si vous aviez une idée autre que Bakersfield pour relier Monterey à Death Valley

Los Angeles !!!

Regarde ma proposition, c'est bien plus logique et vous voyez + de choses ! Pourquoi vouloir absolument finir par LA ? (si c'est pour finir par une baignade dans le Pacifique, vous pouvez faire un croix dessus, LA c'est pas le sud de l'Espagne...)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bichette013 » Lun 21 Fév 2011 23:49

Ce qui nous embetait c'est d'aller a Las vegas et d'y retourner à la fin!! mais ce n'est pas si terrible!!! Ce qui va nous decider, c'est les horaires des avions! Pour l'instant on ne peut pas savoir car les reservations pour mai 2012 ne sont pas encore dispo, mais on aimerait un depart (pour le retour) le soir afin de profiter le matin, de notre dernier jour sur le sol Americain et d'avoir un vol de nuit!

bichette013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA