Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Afton, WYRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin d'aide sur un itinéraire après le Grand Canyon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'aide sur un itinéraire après le Grand Canyon

Messagepar Sandrinedu13 » Dim 6 Avr 2014 20:20

Bonjour à tous! Cet été c'est décidé ce sera l'ouest americain. Notre fils de 14 ans nous a décidé et nous partons tous les trois. Les billets sont réservés et je pensais avoir bouclé l'itinéraire mais j'aimerais avoir vos avis sur l'étape après le Grand Canyon : est-ce mieux de filer vers page puis le jour suivant Monument Valley ou au contraire Monument Valley puis Page. merci à tous pour votre aide
Sandrinedu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Besoin d'aide sur un itineraire après le grand canyon

Messagepar licare » Dim 6 Avr 2014 20:34

Hello,
Sandrinedu13 a écrit:après le Grand Canyon : est-ce mieux de filer vers page puis le jour suivant Monument Valley ou au contraire Monument Valley puis Page. merci à tous pour votre aide

Je suppose qu'il y a bien 1 nuit à MV et 1 nuit à Page...
Tout dépend de ce que vous faites encore après :
- si vous allez vers Moab, faire : GC > Page > MV > Moab
- si vous revenez sur Zion ou Bryce canyon, faire GC > MV > Page > Bryce (ou Zion)

Le mieux serait que tu nous postes ton ébauche de parcours pour qu'on puisse t'aider.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Sandrinedu13 » Dim 6 Avr 2014 20:50

Merci de votre réponse. Nous avons effectivement prévu une nuit à Page et une nuit à MV puis de remonter vers Moab. J'ai bien pris note du conseil. Nous souhaiterions passer la nuit à MV dans le Camping primitif mais je ne sais pas si les travaux sont terminés. Si quelqu'un a des infos merci de me les communiquer. A défaut quel camping est conseillé ? A bientôt .
Sandrinedu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Dim 6 Avr 2014 20:59

À Monument Valley : Goulding's Campground. Il faut réserver.
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Besoin d'aide sur un itinéraire après le Grand Canyon

Messagepar Sandrinedu13 » Lun 7 Avr 2014 17:57

Merci de ta réponse je vais tenter
Sandrinedu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA