Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin d'aide pour terminer mon itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'aide pour terminer mon itinéraire

Messagepar eleamimi » Jeu 24 Mai 2012 13:37

Bonjour à tous!

Je sollicite à mon tour votre aide pour obtenir quelques idées pour boucler mon itinéraire, car je sèche un peu et ne trouve pas de trajet qui me convienne vraiment.

Je ne disposerai que de 15 jours, et je ne souhaite pas avoir des journées trop consacrées à la voiture.
Il s'agit cependant de mon second séjour en Californie et je peux donc éliminer certains incontournables comme Yosemite par exemple.

Voici ce que j'ai prévu pour le début de mon trip :

J1 = Arrivée le soir à San Francisco
J2 et 3 = San Francisco
J4 = Monterey
J5 = Cambria
J6 = petite ville près de Santa Barbara dont j'ai oublié le nom ^^
J7 à 9 = Los Angeles

Petites précisions sur ce début de parcours : J'ai voulu prendre mon temps pour le trajet SF/LA, car la dernière fois, ce fut fait en une journée et ça m'a beaucoup frustrée.
J'adore les paysages de ce coin, et je ne manquerai pas Hearst castle cette fois ^^. Je tiens également beaucoup à ma nuit à Cambria.
Le stop près de Santa Barbara est en revanche dispensable, vous pouvez donc me "piquer" une journée supplémentaire pour vos propositions :)

Me reste maintenant à faire mon projet pour les jours 10 à 15, sachant que mon avion de retour vers Paris sera J 15 au matin depuis Vegas et que j'aimerai passer une journée complète la veille à Vegas pour le strip.
Restent donc en réalité 4 jours à remplir.
Mon dernier séjour ne m'avait pas permis de voir le Grand Canyon ni aucun des parcs de l'Utah, ces 4 journées seraient une bonne occasion, même si elles ne permettront pas de tout faire.
Quelle organisation me conseillez-vous pour ne pas faire trop de route dans la même journée ? Dans quelles villes dormir et quels parcs visiter en si peu de temps ?

Je ne sais pas où aller après Los Angeles, puisque Vegas est prévue en fin de parcours et que tous les autres points d'intérêts me paraissent vraiment très loin... (J'ai déjà fait le Palm desert)
eleamimi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Besoin d'aide pour terminer mon itinéraire

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Mai 2012 15:23

Salut,

Le problème semble assez simple. Le début du parcours est fixé, tu veux finir par Las Vegas et aussi visiter le Grand Canyon + d'autres parcs.
Voilà ce que je vois :
J1 = Arrivée le soir à San Francisco
J2 et 3 = San Francisco
J4 = Monterey
J5 = Cambria
J6 = petite ville près de Santa Barbara dont j'ai oublié le nom, puis direction LA. Visite.
J7 et J8 LA Est-ce que 2 jours pleins te semblent suffisants ? Quelles sont les visites que tu as prévu ?
J9 fin LA, + route vers Needles par exemple
J10 Needles > Grand Canyon
J11 Grand Canyon > Page : Lake Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon
J12 Page > Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon > Las Vegas via Zion NP et Valley of Fire
J14 Las Vegas
J15 départ Las Vegas
dommm063
Administrateur du site

Re: Besoin d'aide pour terminer mon itinéraire

Messagepar eleamimi » Ven 25 Mai 2012 09:46

Merci de ta réponse :)

Pour LA, oui je pense que deux jours suffiront : j'ai déjà été, par conséquent, cette fois je prévois une journée à Universal et le Jour 2 pour aller dans différents musées que j'ai loupé la dernière fois + une demie-journée plage.
Ton aide m'a été précieuse : en effet, je n'avais pas vu Needles sur Google map, et je ne me voyais pas faire LA /Grand Canyon d'une traite!

Ta proposition est donc adoptée :)

Merci encore
eleamimi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA