Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin d'aide pour roadtrip San Francisco - Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'aide pour roadtrip San Francisco - Las Vegas

Messagepar largentin » Jeu 14 Fév 2013 10:23

alors comme l'année dernière, je me tourne vers la communauté road-trippin. qui m'a d'ailleurs bien aidé par les réponses et les diverse sujet pour nos premiers pas au usa. je ne suis pas très actif car j'ai peu d’expérience mais passif car je vous lis beaucoup
départ prévu le 9 ou 10 juin 2013 pour 10 à 14 jours.
nous avons fait l'année dernière une boucle de 11 jours départ las vegas retour las vegas ( grand canyon antelope etc etc)
aujourd'hui j'essaie de prévoir un petit tour au départ de san franscico avec arrive à las vegas car on a adorer.
alors j'aimerais faire yosemite et sequoia ( j'ai envie de passer en voiture sous l'arbre couche :lol: ) puis arriver à las vegas.
je n'arrive pas à définir mes étapes.
je suis ouvert pour les étapes
j1/2/3 san fransisco
?
?
?
?
?
2/3 à jours a las vegas.

alors à votre bon coeur :lol: :lol: :lol:
largentin
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: besoin d'aide pour road trip sf-lv

Messagepar philippe78 » Jeu 14 Fév 2013 10:32

Bonjour,

Déjà il faudrait préciser si ce sont 10 ou 14 jours dont tu disposes. Ce n'est pas la même chose...

Souhaites tu visiter Los Angeles ?

En fonction de tes choix, tu peux faire un circuit du genre :
Los Angeles > cote Pacifique > San Francisco > Yosemite > Sequoia > Death Valley > Las Vegas

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: besoin d'aide pour road trip sf-lv

Messagepar largentin » Jeu 14 Fév 2013 10:53

J'ai precise de 10/14 jours. A moduler selon parcours et si besoin. Non pas de los angeles pour cette fois.
@+ merci
largentin
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Besoin d'aide pour roadtrip San Francisco - Las Vegas

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Fév 2013 11:49

Salut,

En 10 jours, tu peux faire SF > Yosemite > Sequoia > Las Vegas.
Avec des jours supplémentaires, tu peux ajouter Monterey/Big Sur et Death Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tatan200 » Ven 15 Fév 2013 12:26

Attention que si il y a du monde dans Sequoia NP, la route pour Tunnel Log (l'arbre couché) n'est accessible que via la navette... Vaut mieux essayer d'y aller tôt...
Sinon en 14 jours, tu peux faire LA-> SF -> Yosemite -> Sequoia -> Death Valley -> LV
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Patrice13 » Sam 16 Fév 2013 19:12

Bon, alors mon avis, c'est que ok, on est sur un site super qui donne plein de tuyaux et de super astuces...
Mais ça n'empêche pas de travailler un peu en amont ! On ne peut pas arriver en disant "bon, les gars, je veux aller de SF à LV et j'attends vos propositions" !!! Oh, faut bosser là !!
Je plaisante (à moitié) bien sûr, mais sérieusement, il faudrait savoir ce que vous avez le plus envie de voir, faire une préselection... je sais pas moi.
Pour te donner une idée. Lorsque j'ai commencé, j'avais envie d'aller au Far-West. OK. J'ai pris une feuille, un crayon et noté les distances et les durées entre les points que je voulais voir...
C'est là que tout à merdouillé, puisque je me suis rendu compte que ça ne pouvait pas être fait en 20 jours, mais c'est une autre histoire...
Trêve de plaisanterie, c'est une très bonne expérience de faire comme ça.
Bon courage, et reviens lorsque tu auras affiné le parcours !
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar largentin » Dim 17 Fév 2013 14:28

Je te comprends mais j'ai poster le jours ou j'avais mes dates de vacance et j'étais impatient surtout de commencer la préparation. Donc je commence à regarder comme j'ai fait l'année dernière sans me servir de roadtrippin comme d'une agence de voyage.
Les questions que je me pose c'est par rapport à la taille des parcs. Mes seuls repères sont le Grand Canyon et Zion niveau taille et je n'arrive pas à me faire une idée concernant Yosemite et Sequoia.

Alors ma première question, pour Sequoia parc sachant que je ne ferai pas des grandes randonnées mais plus de petites balades et des points de vue, combien de temps d’après vous ? j’hésite entre 1 jour et 1.5 jour.
Ma question numéro 2, concernant Yosemite, même principe que pour Sequoia. Pas de grandes randonnées, je pense 1.5 jour voir 2.

Après les deux étapes je prendrais la route 120 direction Mono Lake pour le départ pour la suite du périple.
largentin
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar rimbaud81 » Dim 17 Fév 2013 16:21

Salut,

Je peux te donner une partie du trip que nous avons fait l'an passé jusqu'à Las Vegas, je peux dire que j'ai eu assez de temps pour tout visiter même si je n'ai pas fait de grandes randos
Jour 1: Arrivée à San Francisco
Jour 2, 3 et 4: visite de San Francisco
Jour 5: San Francisco; route de Big Sur et nuit à San Simeon 356 kms
Jour 6: San Simeon ; Sequoia NP 407 kms
Jour 7: Sequoia NP > Mariposa Grove (hébergement Wawona hotel) 183 kms
Jour 8: visite Yosemite 91 kms
Jour9:; Yosemite ;Bodie ;Lee vining
Jour 10: Lee Vining; Stovepipe
Jour11: Stovepipe; Las Vegas
Jour 12: Las Vegas
rimbaud81
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Dim 17 Fév 2013 21:00

Salut,

C'est quoi 1 jour ? 2 nuits sur place ou 4 heures de route, visite l'apm, nuit sur place et départ le lendemain matin ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rimbaud81 » Lun 18 Fév 2013 11:32

Salut,
je pensais être assez explicite, je donne un parcours sur 12 jours.
A part San Francisco je roulais le matin et visitais l'après midi.
Le Yosemite aurait mériter un jour de plus. Sinon en partant tous les matins entre 8h30 et 9h00 tout ce fait bien.
Bien sur le repas de midi était allégé , on déjeunait copieusement le matin et on se rattrapait le soir.
A plus
rimbaud81

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA