Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin d'aide pour organisation de notre voyage

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'aide pour organisation de notre voyage

Messagepar sanyfa » Lun 17 Jan 2011 19:44

Bonjour à tous!

Nous avons un gros souci, on n'aimerait tout faire mais ce n'est pas possible.... Plus je regarde vos photos et plus c'est dur de choisir! J'aimerai réussir à faire les bons choix. :hein:
Nous avons pris nos billets d'avion du 6 au 20 aout pour Paris-Los Angeles.

Si vous avez déjà effectué des boucles au départ de Los angeles, je suis preneuse!!!! Cela pourrait m'aider à y voir plus clair... :oops:

Merci beaucoup de votre aide :super:
sanyfa
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Besoin d'aide pour organisation de notre voyage

Messagepar dommm063 » Lun 17 Jan 2011 21:51

Salut,

2 options :
- visite de la Californie : LA (2 ou 3 jours) > Death Valley > Mono Lake > Yosemite (2 nuits) > San Francisco (3 nuits) > côte pacifique par CA1 (sur 2 jours) > LA
- les parcs de l'Arizona et Utah : LA > Needles> Route 66 > Grand Canyon > Monument Valley > Page (Antelope Canyon entre autres) > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > LA
dommm063
Administrateur du site

Re: Besoin d'aide pour organisation de notre voyage

Messagepar Elk6 » Mar 18 Jan 2011 13:18

Hello !

Ah quel dilemme ! Vous avez bien de la chance d'avoir à le résoudre. :lol:

Domm a bien résumé la chose car en 15 jours vous ne pourrez pas avoir "fromage et dessert" sauf à se gaver....de miles indigestes :shock: !
Schématiquement, je dirais que l'option Californie est plus orientée "Villes et qqes parcs" alors que l'option AZ-UT est "Grands espaces".

Donc pour faire votre choix, interrogez-vous sur vos préférences pour ce (1er ?) voyage.
Studios de ciné ? Parc d'attraction ? Longues balades ? Rencontre avec quelques animaux ? etc..etc...
Ensuite, la tendance se dessinera presque naturellement ! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA