Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin d'aide pour commencer à préparer un itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'aide pour commencer à préparer un itinéraire

Messagepar annemichele » Mar 4 Déc 2012 15:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour ce site que j'ai découvert par hasard et qui est ultra complet. Une vrai mine d'information. Rien à dire tout y est... :)

J'ai aujourd hui besoin de vos précieux conseils. Nous prévoyons mon mari et moi de partir tout le mois d'avril dans l'ouest Américain et ce en camping car. Départ Denver, Retour Denver...

Quels sont selon vous les lieux incontournables à visiter...
Pensez vous qu' à cette période de l'année il soit nécessaire de réserver des campings?

un grand merci pour vos réponses.
annemichele
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Besoin d'aide pour commencer à préparer un ittinéraire

Messagepar olivier30130 » Mar 4 Déc 2012 16:40

Bonjour,
Avant de vous conseiller, il faudraity connaitre vos ages, vos gouts (rando ou pas, ville ou nature, sportifs ou pas, etc).
je suppose quand même que vous avez une petite idée de votre programme..........
Boucle Denver-Denver en Avril : attention aux conditions météo Le Colorado est le seul état entiérement à plus de 1 000m d'altitude. Monter à 2 000- 2 500 voir plus (je suis monté à 4 000 en septembre dernier) n'a rien d'exceptionnel.
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Besoin d'aide pour commencer à préparer un itinéraire

Messagepar dommm063 » Mar 4 Déc 2012 17:01

Salut,

En 4 semaines, il doit être possible de faire une boucle Denver > Nouveau-Mexique > Grand Canyon > Page > Zion > Bryce Canyon > Capitol Reef > Monument Valley > Moab > Denver
dommm063
Administrateur du site

Re: Besoin d'aide pour commencer à préparer un ittinéraire

Messagepar annemichele » Mar 4 Déc 2012 17:04

Bonjour et merci pour cette première réponse ;o)
Alors pour vous répondre à mon tour, nous sommes un couple de trentenaires pas du tout sportifs ;o(
Nous aimons avant tout la nature, les grands espaces mais ne sommes pas contre quelques visites de villes si celles ci en valent le coup.Quant aux randos, oui nous aimons beaucoup, si celles ci ne sont pas d'une trop grande difficulté...
Y a t il des choses à voir du coté de Denver ou est il plus judicieux de choisir une autre ville de départ?

Merci à vous
annemichele
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 4 Déc 2012 17:29

Las Vegas est mieux situé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar olivier30130 » Mar 4 Déc 2012 17:59

on peut faire un peu plus original en partant de Phoenix - Petrified Forest - Santa Fe - Taos Pueblo - Alamosa - Great Sand Dunes - Durango - Mesa Verde - Moab -Bryce Canyon - Page - Grand Canyon - Flagstaff - Sedona - Phoenix.

Cela evite les sempiternels Death Valley - Las Vegas
olivier30130

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA